compteur

Avertir le modérateur

dimanche, 07 août 2011

Triathlon,Serie mondiale : Charayron prend date pour Londres 2012

leprog.jpgMalgré une mauvaise transition, la Lyonnaise a pris une bonne 10 e place

Elle a d’abord accusé le coup. Emmie Charayron (en bleu), espérait mieux qu’une dixième place dans la manche de Série mondiale de Londres. « J’étais très déçue à l’arrivée, ne cachait pas la championne d’Europe (21 ans). Mais il faut relativiser. C’est plutôt positif. »

emmie-charayron-(4-e-en-partant-de-la-droite)-au-depart-afp.jpg

Dans l’absolu, ce résultat (à seulement 46 secondes de la Britannique Helen Jenkins) confirme son appartenance au Top 10 mondial puisqu’il ne manquait pas une des meilleures spécialistes de la planète, toutes venues en repérage à l’occasion du « Test event » sur le parcours des prochains JO… Avec des circonstances un peu plus favorables, la jeune Lyonnaise aurait même pu se mêler d’un peu plus près à la bagarre pour le podium.

Tout avait parfaitement débuté à l’heure du breakfast (départ à 8h30) dans le lac Serpentine dont elle sortait dans le peloton de tête avec près d’une minute sur le groupe de chasse. « Nous étions une trentaine à l’avant et de très bonnes coureuses à pied se sont fait piéger, raconte-t-elle. Mais on n’a pas roulé. C’est dommage parce qu’un gros regroupement s’est produit dans le dernier tour (à vélo). Je me dis que si c’étaient les JO, ça ne se serait pas passé comme ça… » Toujours est-il qu’hier, une bonne cinquantaine de triathlètes parvenaient groupées dans le parc à vélo. Résultat : un gros embouteillage fatal à Charayron : « Le parc a une géométrie spéciale. Je me suis retrouvée coincée. Dans l’histoire, je perds quinze secondes… » Sa chance était passée. Obligée de produire un gros effort dès les premières foulées, elle allait le payer en fin de course. « C’est décevant parce que je réalise le 8 e chrono à pied. Il y avait moyen de faire mieux. La conclusion, c’est que beaucoup de choses peuvent se jouer en une fraction de seconde. Mieux vaut se rater cette année et que tout soit parfait l’année prochaine… »

Alléchée par ce qu’elle a vu hier, elle a hâte d’être dans 363 jours : « On sent la pression monter. L’organisation était grandiose. ça donne envie… »

B.Steen

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu