compteur

Avertir le modérateur

jeudi, 04 août 2011

Baala et Mekhissi seront à Daegu

149-baala-mekhissi.jpgMedhi Baala et Mahiedine Mekhissi pourront participer aux Mondiaux de Daegu (27 août - 4 septembre), a annoncé jeudi la commission de discipline de la Fédération française. Les deux hommes étaient entendus après leur altercation à l'issue du 1500 m du meeting de Monaco.

Beaucoup moins démonstratifs qu'à Monaco, il y a quinze jours (22 juillet), Mehdi Baala et Mahiedine Mekhissi étaient à Paris, jeudi, pour assister à l'audition de la commission de discipline de la Fédération française (FFA). Déjà suspendus à titre provisoire, les deux athlètes risquaient gros et surtout de ne pas disputer les Mondiaux de Daegu dans trois semaines (27 août - 4 septembre). Ils pourront finalement y prendre part mais la sanction infligée par la commission reste lourde.

Les athlètes ont ainsi reçu "une interdiction pour une durée de 10 mois de participer aux épreuves entrant dans le cadre de l'IAAF (Fédération internationale) et de l'EAA (Fédération européenne) en dehors du territoire français", a indiqué le président de la commission de discipline Christian Roggemans, à l'issue de la délibération des cinq membres. Cette décision est assortie d'un "sursis de 5 mois avec une mise à l'épreuve de 3 ans à compter du jours de l'annonce de la sanction", a précisé le dirigeant de la FFA. En sus de ces suspensions, ils devront payer une amende de 1500 euros et effectuer 50 heures de travaux d'intérêt général. "Ces sanctions ne privent pas les athlètes d'une éventuelle sélection en équipe de France", a-t-il ajouté permettant ainsi aux deux médaillés olympiques de Pékin de se rendre en Corée du Sud pour les Mondiaux.

Reparti sans un mot du siège de la FFA, Baala et Mekhissi peuvent être soulagés. Même si la sanction est conséquente, elle ne les empêche pas de disputer les Mondiaux pour lesquels les deux athlètes se préparent depuis des mois. Mekhissi, champion d'Europe et vice-champion olympique du 3000 m steeple, s'alignera sur sa distance de prédilection tandis que Baala, médaillé de bronze sur 1500 m aux JO 2008, aura lui aussi sa chance.

Eurosport - H. H.

17:47 Écrit par La Com dans Actualité, Athlétisme | Commentaires (0) |  Facebook |  Imprimer | |

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu