compteur

Avertir le modérateur

mardi, 28 juin 2011

Kévin Campion explose son record

Communiqué de presse de l'AFA Feyzin Vénissieux

Il disait l’avoir dans les jambes, il l’a fait ! Ce dimanche 26 juin, dans le cadre du meeting international de Dublin, Kevin Campion a explosé son record personnel sur 20km marche en 1h22’48 (ancien record : 1h24’05) !

dsc_0242_1309117021328_large.jpg

Dans un contexte relevé, avec notamment le vice-champion du monde 2009, Kevin a décidéde suivre le groupe de tête le plus longtemps possible. Il ne laissera partir les leaders qu’à 5km de l’arrivée. Au classement, il termine 10ème, à seulement 3’02 du vainqueur chinois Zhen Wang.
« Je suis très heureux, se réjouissait le marcheur feyzino-vénissian, c’est une performance énorme ! J’avais de bonnes sensations à l’échauffement et les conditions étaient idéales (ndlr : 18°, parcours plat, peu de vent). Je passe en 40’55 à mi-course, plus vite que mon meilleur temps sur la distance ! Je craque un peu au 16ème kilomètre mais je mets quand même plus d’une minute à mon record, c’est fou ! »
« C’est une superbe performance, analysait son entraîneur Philippe Dols. Kevin confirme tous les espoirs placés en lui ! » Au sujet de la course, le coach se montrait également élogieux. « Il a réalisé une très belle course. Il a pris de l’expérience et n’hésite plus à suivre les meilleurs.

dsc_0356_1309116574937_large.jpg

Il faut continuer à travailler comme cela et le travail pour l’année prochaine payera. »
Grâce à ce temps, il améliore bien entendu son propre record Rhône-Alpes de la distance. Au bilan national, il établit la 2ème meilleure performance de la saison, détenue par Bertrand Moulinet en 1h21’50. Et bien sûr, il se rapproche du record de France toutes catégories confondues qui est la propriété de Yohann Diniz (1h15’58).
Désormais, Kevin va participer à un ou deux meetings sur 5000m marche, dont celui du Pro Athlé Tour à Reims, avant de partir en stage à Font-Romeu. Une station pyrénéenne d’où il descendra fin juillet pour s’engager sur le 10 000m des Championnats de France à Albi. « L’objectif est au minimum le podium », prévient Philippe !


>Meeting de Reims – mardi 5 juillet. Diffusion sur Canal + Sport (direct) de 20h à 22h et sur
Sport + (différé) le 06/07 de 12h à 14h.
>Championnats de France – vendredi 29 juillet. Diffusion sur Canal +.


Merci à tous ceux qui soutiennent Kevin et Philippe dans cette belle aventure ! C’est grâce à
vous que Kevin peut atteindre ses objectifs, nous ne l’oublions pas !

22:11 Écrit par La Com dans Athlétisme | Commentaires (0) | Tags : campion |  Facebook |  Imprimer | |

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu