compteur

Avertir le modérateur

jeudi, 28 avril 2011

Lyon-Athlé prêt à se saborder

leprog.jpgLyon Athlé sera délogé en juin. Sans solution, son président menace

C’est la chronique d’une fermeture annoncée. Comme prévu depuis quatre ans, Lyon Athlétisme n’aura plus accès à partir du mois de juillet aux installations de l’ex-ASPTT Lyon à Saint-Priest, ces terrains, appartenant à La Poste, ayant été revendus. Problème, Lyon Athlé n’a pas de solution de repli, surtout pour son groupe de lanceurs dirigé par Serge Debié, dont Mélina Robert-Michon (8 e des JO de Pékin en 2008 et des Mondiaux de Berlin en 2009).

2010_0509Image0676.JPG
Des études ont été menées par la Ville de Lyon pour aménager un terrain d’entraînement Gerland. Mais à deux mois de l’échéance, Jean-Pierre Lacroix s’agace de voir le dossier traîner. « On est en train de perdre trente lanceurs », dit le président de Lyon Athlé qui a déjà vu partir ses groupes de perchistes et de sauteurs l’automne dernier. « J’attends de la mairie de Lyon un langage clair, poursuit-il. J’attends qu’on me dise qu’on a choisi de ne pas mettre d’argent pour nos lanceurs. Et alors, je tirerai les conséquences : je démissionnerai avec le bureau directeur. Et il n’y aura pas d’autres solutions que de faire exploser le club. »

Selon, l’adjoint au Sport au maire de Lyon Thierry Braillard, cet emballement serait un peu précipité. « Cette solution (à Gerland) est toujours à l’étude, confirme-t-il. Si la demande est réaliste pour que les lanceurs ne soient pas à la rue, alors OK. Il n’y aura pas de coupure dans leur entraînement. Mais dans tous les cas, ce sera un investissement provisoire. J’ai bon espoir que les discussions menées actuellement par le comité du Rhône permetteront de créer un club d’agglo qui permettra de résoudre ce problème avec la création de pôles d’excellence. » Mélina Robert-Michon, qui préparera cet été les Mondiaux de Daegu (27 août-4 septembre) se veut « confiante » : « Je m’inquièterai toujours un peu tant qu’on aura pas trouver un point de chute, avoue-t-elle quand même. Mais à ma connaissance, ça avance. On attend… »

B. S.

08:31 Écrit par La Com dans Actualité, C'est dans Le Progrès | Commentaires (0) |  Facebook |  Imprimer | |

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu