compteur

Avertir le modérateur

mardi, 08 mars 2011

Djamel Boudebibah gagne ses galons

Djamel Boudebibah a rapidement tourné les talons. Invité chez Disney à la soirée de clôture des championnats d’Europe en salle dimanche soir, le Brondillant a préféré regagner ses pénates. Le triomphe modeste ? « Cette soirée appartenait aux athlètes », dit-il.

leprog.jpg

Et puis lundi matin, il devait reprendre son travail au centre hospitalier du Vinatier. Pas facile de revenir aux affaires courantes, la clameur de Bercy encore dans les oreilles au lendemain de la médaille d’or des garçons (record de France en prime) et du bronze des filles des relais 4x400m qui ont conclu en beauté le week-end historique des Bleus (11 médailles en tout). D’autant que ce sont ses deux premiers podiums depuis sa nomination en 2009 au poste de coordinateur des deux collectifs… « C’est marrant, parce qu’avant les courses, j’étais un peu tendu, mais finalement assez serein. Tout au long de la journée, j’ai senti chacun très concerné. A la fin, ce n’est que du bonheur. Tout le monde a pris un plaisir fou ! » Ce n’est pas un hasard s’il insiste sur l’unité de ses troupes alors qu’il avait été nommé après les JO de Pékin pour restaurer l’esprit de groupe. Pari réussi.

2010_0530Image0728.JPGLe podium était attendu chez les hommes, portés par Leslie Djhone au lendemain de son titre en individuel sur 400m, également assorti du record de France (45’’54). «Ce n’était pas gagné d’avance, objecte Boudebibah. Leslie et Yoann (Décimus) en étaient à leur 4e course. On était au couloir 1 au départ. On avait deux petits jeunes (Macédot et Hanne). Ils ont appliqué à la lettre ce qu’on avait prévu. » Les filles, en revanche, ont créé la surprise. Après les championnats de France en salle, il a même été question de ne pas aligner d’équipe à Bercy : « On a argumenté auprès de la DTN, confie Boudebibah. On pensait qu’elles pouvaient se transcender dans le contexte de Bercy. La semaine dernière, j’ai senti monter le truc. » Il va maintenant falloir confirmer aux Mondiaux de Daegu (27 août-4 septembre) : « Les pions sont posés. On sait, notamment chez les garçons, qu’on peut compter sur une dizaine de gars… »
B.Steen

15:45 Écrit par La Com dans Athlétisme, C'est dans Le Progrès | Commentaires (0) | Tags : boudebibah |  Facebook |  Imprimer | |

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu