compteur

Avertir le modérateur

lundi, 22 novembre 2010

Jogg'ïles: 2900 au départ Marc Picout à l’arrivée

leprog.jpgSuccès populaire avec près de 2900 participants et victoire sur le 31 km du sociétaire de l’Asvel

Souvent placé jamais gagnant ! C’était un peu la devise de Marc Picout avant la 21ème édition des Jogg’îles qui a réuni près de 2900 coureurs hier matin dans un parc de Miribel-Jonage...gorgé d’eau !

En s’imposant sur le grand parcours de 31km en 1h55’34 avec 35 secondes d’avance sur son suivant immédiat Freddy Ronchon, le vétéran de l’Asvel a mis fin à plusieurs tentatives de victoire restées vaines.

PB210006.JPG
Laurent Chambron et Nicolas Béranger

« ça fait vraiment plaisir de décrocher enfin un succès dans une course comme les Jogg’îles», expliquait t-il au terme de l’épreuve. «Cette victoire est d’autant plus symbolique que je reviens de blessure et cela fait deux ans que je suis freiné par des blessures et des maladies. L’an dernier j’avais commencé la saison de cross et je m’étais blessé à la Sainté-Lyon en décembre et j’avais dû faire une croix sur tout le reste de la saison hivernale.» Picout espère désormais pouvoir effectuer une saison de cross complète avec l’objectif de participer aux championnats de France d’Annonay avec l’équipe des vétérans de l’ASVEL. « Avec Chambron, Douair et Charpentier on peut viser une qualification aux championnats de France Vétérans, si personne ne se blesse», précise t-il. A deux semaines de la Sainté Lyon où il s’alignera sur la course de 44km reliant Ste Catherine à Lyon, Picout s’est offert une bonne préparation avec cette victoire sur le 31km des Jogg’îles même si les difficultés rencontrées dans les 5 derniers kilomètres lui ont rappelé son déficit de préparation.

« J’ai eu vraiment de bonnes sensations pendant 25km mais sur la fin j’ai vraiment dû me faire violence. Depuis ma reprise je n’ai couru que le 10km de Caluire et de Meyzieu donc je sais bien que je n’ai pas effectué la préparation idéale pour la Sainté-Lyon. De toute façon, les conditions de course dans cette épreuve sont tellement spéciales avec l’obscurité et ce départ à minuit qu’il y a toujours une part d’incertitude avant le départ», avoue Marc qui participera la semaine prochaine aux Myriades en guise de dernière sortie avant la Sainté-Lyon.

Dans les autres courses, beaucoup de visages connus sont montés sur les podiums avec les victoires de Bérenger devant Chambron sur le 20 km. Sur 14 km Eric Mercier a pris sa revanche sur Abate en l’emportant en 47’55 dans une épreuve marquée par un problème d’aiguillage. Sur 10 km, victoire de Cédric Jacquet devant Christia Cazorla tandis que sur le 5 km Brandon Mickael s’imposait devant Ali Fellague.

Chez les féminines, Patricia Marechet ajoute une ligne de plus à son palmarès avec sa victoire sur 14 km, tandis que Patricia Fisher l’emporte sur 31 km. Sur 20 km victoire de Marie-Laure Caisse en 1h28’11 alors que sur le 10km Sandrine Egleme l’emporte en 41’47. Enfin sur 5 km victoire de la cadette de l’ASVEL Vickie Audubert.


PB210005.JPG
Les Photos de l'ami PHOTOGONE

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu