compteur

Avertir le modérateur

lundi, 15 novembre 2010

Adeline Roche n° 1

leprog.jpgL'athlète du CA du Roannais est devenue championne de France de marathon

get.aspx.jpg

Elle avait bien fait les choses : il y a 15 jours, elle était descendue sur la Côte reconnaître le parcours dans des conditions « épouvantables ». Et Frédéric Augagneur, son entraîneur, disait qu'elle était en excellente condition et visait un podium à tout le moins. Hier, entre la Promenade des Anglais à Nice et la Croisette à Cannes, Adeline Roche a confirmé les pronostics de son coach: elle est devenue championne de France de marathon en 2h38'29', améliorant au passage son record personnel sur la distance, et faisant preuve d'un mental digne d'un vieux briscard. Elle qui n'a pourtant abordé la distance que l'an dernier. Avec un certain brio d'ailleurs, puisque sa première expérience sur marathon lui avait valu une sélection pour les Jeux de la Francophonie au Liban.

Hier, Adeline était imbattable : « Rien ne va m'arrêter aujourd'hui » se disait-elle lorsqu'à mi-course elle a rattrapé la seule Française qui était encore devant elle. Et d'ajouter : « Je connaissais le parcours, j'avais confiance en moi. » Partie sur les allures qu'elle avait fixées, et même un peu plus vite, elle a fait course commune avec une autre Française jusqu'au 12e kilo, pour alors la lâcher. Elle se croyait en tête mais devant une autre concurrente menaçait ce qu'elle considérait déjà comme son titre. Elle est revenue progressivement pour la reprendre et la déposer au 23e km. « Je suis restée concentrée. On abordait alors la partie difficile du parcours avec du vallonné. Il fallait gérer et ça a plutôt bien marché ! »

Commentaire d'Augagneur : « Elle a fait une super course, elle ne s'est pas affolée. Ce qu'on espère maintenant, c'est qu'elle soit retenue pour les championnats du monde en Corée l'an prochain, et de préférence, sans qu'elle soit obligée de passer par une nouvelle qualification.» Dans l'immédiat, Adeline Roche devrait intégrer le collectif marathon et partir en stage à l'étranger avec les meilleurs Français au tout début de 2011.

Ph. Décot

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu