compteur

Avertir le modérateur

dimanche, 24 octobre 2010

Comité du Rhône d'Athlétisme: Béatrice Pfaender présidente.

leprog.jpgBéatrice Pfaender a été nommée hier à la tête du comité du Rhône d'athlétisme


Béa001.jpgBéatrice, comment vous êtes-vous retrouvée à la présidence du comité du Rhône ?

Tout d'abord, je tiens à préciser que c'est un petit peu tôt à mon goût. J'aurais préféré que Jean (Forest) aille au bout de son mandat. Mais quand il a annoncé sa volonté de se retirer au mois de juin dernier, devant le manque de candidat déclaré, j'ai décidé de me présenter. Jusqu'à maintenant j'étais plutôt une spécialiste de la partie administrative et il va maintenant falloir que je me familiarise avec le côté relations publique et politique, indispensable pour un tel poste.

Vous êtes élue pour deux ans. Quels sont vos projets ?

Je voudrais signaler que j'aimerais que les dirigeants, les entraîneurs et les athlètes soient aussi force de propositions dans les projets à venir. Au comité, nous allons essayer de concrétiser la création d'un poste « santé loisirs » pour nous venir en aide sur les organisations d'épreuves notamment. Enfin j'aimerais que le comité s'investisse davantage dans le projet « athlétisme pour tous » mis en place dans les clubs.

>>Vous aurez également le dossier de la salle d'athlétisme à gérer durant votre mandat ?

Oui, c'est un dossier important avec une livraison prévue à l'été 2012. Je vous avoue que pour l'instant, tout le côté politique du dossier m'échappe un peu mais je vais m'entourer de personnes compétentes dans le domaine pour mener à bien ce projet en essayant d'éviter au maximum les polémiques.


> Jean Forest part l'esprit tranquille

Démissionnaire pour raisons personnelles, Jean Forest quitte la présidence du comité du Rhône d'athlétisme avec l'esprit serein.

« Malheureusement, je n'ai pas pu aller au boutde mon mandat. Cependant, en deux ans de présidence, je pense avoir réussi, avec l'aide du comité directeur, à moderniser le comité du Rhône. Même si je quitte la présidence, je ne vais pas quitter l'athlétisme pour autant, je serai toujours présent sur le terraindès que je le pourrai. »

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu