compteur

Avertir le modérateur

mercredi, 28 juillet 2010

Héni Kechi avec vue sur la finale

leprog.jpgSi ce n'était un petit rhume, Heni Kechi (400m haies) a débarqué à Barcelone les semelles légères et le moral gonflé à bloc. En parfait planificateur, le Brondillant actionne subtilement ses ressorts.

2010_0603Image0348.JPG

La grande forme est arrivée le jour J au championnat de France où tout est tombé d'un coup: une médaille d'argent derrière Bellaabouss (49''13, 2e perf' européenne de l'année), les minima et un record personnel (49''65, 7e perf' européenne). Un état de grâce qu'il a prolongé au meeting de Monaco la semaine dernière où le voisinage du gratin mondial ne l'a pas distrait (7e en 49''73 au couloir 1). «Ce résultat me met en confiance. Il fallait rester dans sa course, ne surtout pas s'emballer...» C'est cette ligne qu'il entend appliquer à Barcelone où il entend faire mieux qu'à l'Euro de Göteborg en 2006 et aux Mondiaux de Berlin en 2009 (élimination au 1er tour).

«Depuis 2006, je mesure le chemin parcouru, dit-il. Aujourd'hui, je suis beaucoup plus régulier. Dans ces conditions, il me paraît tout à fait réalisable d'entrer en finale. C'est l'objectif.»

B.Steen

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu