compteur

Avertir le modérateur

mardi, 29 juin 2010

Soldes chez Running Conseil

En savoir plus: cliquez sur l'image
soldes.jpg

 

 

19:56 Écrit par La Com dans Actualité | Commentaires (0) |  Facebook |  Imprimer | |

lundi, 28 juin 2010

10km de Corbas

leprog.jpg C'était une bonne idée qu'ont eu les organisateurs d'avancer le départ à 9h00 car la température estivale était au rendez-vous pour cette 2ème édition. Les organismes, pas habitués à cette chaleur, ont souffert et les deux ravitaillements mis à la disposition des quelque 500 coureurs n'étaient pas superflus. Sur un terrain sans véritable difficulté partagée entre le bitume et la terre Christian Cazorla n'a laissé aucune chance à ses poursuivants en passant la ligne dans l'excellent temps de 33 '37 ''. Chez les féminines Pascale Rotsaert, déjà gagnante du 10 km de Bron, s'impose nettement. Une course qu'elle apprécie : « Le parcours est sympa mais c'est surtout la participation du public qui est originale. Tout le long du parcours les gens nous encouragent. C'est motivant ».

10km_de_corbas_françoise_pascale_lydia_sylvie.jpg

Hommes : 1- CAZORLA Christian (SPODE) 33 : 37, 2- MAGAND Pierre (ESL) 33 : 49, 3- AERTS Brice (GRENOBLE) 34 : 16, 4- ROCHE Gautier (COQUELICOT42) 35 : 32, 5- DUSSERT David 35 : 59, 6- PLEUX Cédric (DMA) 36 : 06, 7- PANELLI Fabrice (ROCK A CORBAS) 36 : 09, 8- DACOURT Daniel (SPODE) 36 : 34, 9- ROSE Thierry 37 : 04, 10- BOUINOUAL Kamo (JOCEL) 37 : 04

Dames : 1 - ROTSAERT Pascale (ENDURANCE 72) 41 : 45, 2- PETIT Lydia (ASVEL) 42 : 05, 3- DURAND Sylvie (AFA FEZ VES) 43 : 22, 4- BALDONI Christine (AFA FEZ VES) 43 : 38 5- DECULLIER Evelyne (CHASSIEU) 44 : 01, 6- MATITCH Françoise (AFA FEZ VES) 44 : 08.

les résultats

photo de Gérard Palestra

dimanche, 27 juin 2010

France et Pré-France à Villefranche.

leprog.jpgEl Himer et Bardelle ont décroché le titre mais pas les minima pour le championnat d'Europe

Driss El Himer a levé les bras et fait admirer son sourire mais le cœur n'y était pas. Et lorsqu'il s'est affalé sur la piste du stade Lemouton, le Strasbourgeois n'a eu que complaintes et lamentations à la bouche. Cinq minutes plus tard, on assistait à peu près à la même scène quand Christine Bardelle franchissait à son tour la ligne d'arrivée.

Rarement champions de France tirent autant la tronche mais le titre était bien le cadet de leurs préoccupations hier dans un contexte peu concurrentiel puisqu'ils n'étaient que 22 au départ dont quatre femmes… Ce que les deux internationaux convoitaient, c'était un ticket pour le championnat d'Europe (27 juillet-1er août à Barcelone). Les minima sont a priori abordables (28'23''00 chez les hommes et 32'50''00 chez les femmes) mais le suspense a fait long feu.

« J'ai compris dès le 6e kilomètre. J'avais six ou sept secondes de retard sur le tableau de marche et tout seul, c'est un peu long », expliquait l'octuple champion de France de cross qui promettait d'avoir « une discussion avec le manager du lièvre » qu'il avait lui-même engagé. Il était prévu qu'il passe en 14'05'' au 5 000m et qu'il le lâche au 7e kilomètre. Au lieu de ça, il s'arrêta net au 5e kilomètre avec neuf secondes de retard. Autre motif de colère, les doublés difficile à éviter : « Devoir se décaler, à force, ce n'est pas agréable quand on cherche à faire un chrono. » Au final, sa performance n'est pas honteuse (28'54''16). C'est ce qui le rend amer : « Moins de 29 minutes, c'est pas mal, mais j'avais les minima dans les jambes. »

Même déception chez Bardelle : « Ça fait suer de s'entraîner pour faire des chronos comme ça… » la Lyonnaise d'Alès-Cévenne a eu les jambes coupées par la chaleur, en dépit de la décision des organisateurs de retarder le départ de 20 h 30 à 21 heures. « Je suis partie sur les bases que j'avais prévues. Mais au bout de deux kilomètres, j'étais asphyxiée. On ne dirait pas comme ça, mais il faisait hyper chaud. Si cette course n'avait pas été un championnat, j'aurais arrêté. » Et maintenant? Vu le peu de 10 000m au calendrier, aucune chance de retenter sa chance ailleurs. Se rabattre sur le 5 000m comme El Himer ? « Franchement, je ne sais pas, dit-elle. J'étais tellement sûre de faire les minima que ça chamboule tout. »

Les résultats

Benjamin Steen

Pré-France : Hélène Guet sera prête

2010_0508Image0731.JPG

 

« Je suis contente, il y a longtemps que je n'étais pas allée aussi vite ! » Victorieuse du 3000m des Pré-France en 9'25''44, Hélène Guet s'est rassurée à deux semaines des championnats de France Elite (8-10 juillet à Valence) où l'athlète de Décines-Meyzieu aura à défendre sa médaille d'argent remportée l'an dernier. « A priori, ce sera un peu plus dense cette année, mais je pense que je serai prête. Un podium, ce serait l'idéal...»

Les résultats

samedi, 26 juin 2010

Garfield Darien en patron au meeting de Nancy

leprog.jpgPour sa première « vraie » sortie de la saison, Garfield Darien a tapé du poing sur la table hier soir à Nancy. Le jeune hurdler lyonnais, vainqueur du 110 m haies en 13''40 (+1,3 m/s), s'est imposé devant Dimitri Bascou (13''48), l'Américain Thomas (13''62) et la totalité des meilleurs Français , Ladji Doucouré mis à part. Au passage, il accomplit les minima (13''44) pour les championnats d'Europe (27 juillet-1er août à Barcelone) tout en se projetant au 4e rang du bilan européen de la saison (1er au bilan français).

2010_0603Image0364.JPG

Mais il en faudrait plus pour le faire sauter au plafond : « J'étais là pour faire une bonne rentrée et faire les minima, dit-il. C'est de bon augure pour le seul objectif de la saison, à Barcelone, mais j'aurais aimé faire encore mieux. Tant qu'à faire, j'aurais aimé battre mon record (13''36 l'an dernier à Monaco) même si je sais qu'il faut encore régler quelques trucs. Aujourd'hui, je ne suis pas très bien parti. Jusqu'à la 5e haie, ce n'était pas terrible. Puis j'ai réussi à placer une grosse accélération… » Avant les championnats de France (8-10 juillet), Darien aura l'occasion de passer un nouveau grand test à Reims la semaine prochaine (30 juin) face au champion olympique et recordman du monde Dayron Roblès.

B.Steen

les résultats

Rosa Murcia peut dormir sur ses deux oreilles.

leprog.jpgRosa Murcia peut dormir sur ses deux oreilles. Ce n'est pas ce soir que la Brondillante sera dépouillée de son record de France du 10 000 m (31'42''83 en 1992 à Lommel en Belgique), le plus ancien de tous sur une discipline olympique. Cela s'était joué à rien du tout l'an passé à Villefranche au championnat de France. Dans le sillage de son compagnon Frédéric Bouvier, Christelle Daunay y avait cru longtemps avant d'échouer pour moins de cinq secondes (31'47''19)… La Marseillaise n'a pas eu davantage de réussite à la coupe d'Europe à Marseille le 5 juin (32'02''04), en passant toutefois sous les minima (32'50''00) pour les championnats d'Europe (27 juillet-1er août à Barcelone), c'est déjà ça. Comme elle était sur le pont la semaine dernière au championnat d'Europe par équipes à Bergen (10e du 5 000 m), elle s'offre un break aujourd'hui en zappant le championnat de France de retour sur la piste du stade Lemouton.

Les organisateurs caladois n'ont pas vraiment eu à se battre pour les accueillir pour la deuxième année consécutive en marge des Pré-France centre-est de demi-fond. La distance est loin de mobiliser, à tel point que depuis deux ans, les courses hommes et femmes se courent en même temps. Les féminines ne sont en effet que quatre au départ ce soir.

Parmi elles, Christine Bardelle se lance à la chasse aux minima qui sont a priori largement dans ses cordes. Handicapée au printemps par une douleur au tendon d'Achille (abandon à la Coupe d'Europe), elle s'estime prête : « Je ne vais pas m'occuper des autres filles, dit-elle. Après Marseille, j'ai refait un cycle de trois semaines. Vu mes sensations en ce moment à l'entraînement, il y a vraiment moyen de passer en dessous des minima et même largement en dessous. »

Chez les hommes, l'objectif est rigoureusement identique pour Driss el-Himer qui avait raté les minima (28'23''00) à Marseille (gastro-entérite). Le recordman de titres nationaux en cross (huit), vice-champion de France du 10 000 m l'an passé coiffé sur le fil par Djamel Bachiri, arrive à Villefranche en confiance : « L'objectif, ce n'est pas de faire 1er ou 2e, c'est juste les minima. Le lièvre doit nous emmener à mi-course en 14''05. Normalement, les minima ne doivent pas me poser trop de problème. »

B.Steen

Aujourd'hui à Villefranche au stade Lemouton : Championnats de France de 10 000 m à partir de 20 h 35 ; Pré-France centre de demi-fond à partir de 16 heures.


vendredi, 25 juin 2010

Courir pour Elles, la remise du chèque aux associations

leprog.jpgElles ont été près de 2 000 femmes à se retrouver au domaine de Lacroix-Laval pour courir ensemble le dimanche 23 mai. Cette manifestation organisée par l'association « Courir pour elles » présidée par Sophie Moreau avait pour but d'aider financièrement quatre associations qui travaillent pour lutter et prévenir les risques de cancer chez les femmes.

15 000 euros ont été remis en présence de Joëlle Mercier. dans les salons de l'hôtel du département à quatre associations : la Ligue contre le cancer, Europa Donna, Ademas 69 et Kiosque Info Cancer. L'épouse du président du Conse'il général a promis de s'entraîner pour participer l'année prochaine.

get.aspx.jpg
« C'est une manifestation sportive qui s'est passée dans la bonne humeur, la convivialité avec le soutien de nombreux sponsors. Parmi nos cent bénévoles, 85 % étaient des hommes, qui ont soutenu et bien accompagné nos sportives », devait souligner Sophie Moreau.

Prochaine édition le 22 mai 2011 en principe.

Les photos de  2010, album 1, album 2

Gisèle Lombard

mardi, 22 juin 2010

Meeting de Bron : Les perchistes à la barre

leprog.jpgIl est loin le temps où le meeting de Bron faisait le plein sur la piste comme dans les tribunes du stade Pierre-Duboeuf. Pour la troisième année consécutive, l'ex-réunion nationale - abandonnée par les organisateurs de l'Asu Bron à la suite d'une grave crise financière - pointe à l'échelon « interrégional ». À ce stade de la saison où le calendrier regorge de meetings, elle a logiquement du mal à émerger. Seule la réputation des lieux permet de dresser quand même un beau petit plateau.

2009_0630Image0152.JPG

Parce qu'ils se souviennent que les performances ont souvent volé sur le sautoir brondillant par le passé, les perchistes reviennent en nombre. Chez les hommes, on peut ainsi attendre un match entre Vincent Favretto (Lyon Athlé), à la recherche de repères en compétition, et le Grenoblois Nicolas Guigon. À noter aussi le retour de Xavier Tromp (Lyon athlé) après avoir passé l'année universitaire aux États-Unis où il a franchi 5,55 m. Chez les femmes, la Française n° 1 depuis une saison et demi, Télie Mathiot, a prévu de sauter trois jours après avoir passé 4,20 m au championnat d'Europe par équipes à Bergen. Alixe Auvray (EA Grenoble), Hortense Lecuyot (Clermont AA) ou encore Anaïs Poumarat (Clermont AA) lui donnent la réplique.

A part ça, la sprinteuse de Martigues Delphine Atangana fait le voyage pour courir le 100 principalement opposée à Nelly Lafortune (ESL). Enfin, le relayeur international Pierre-Alexis Pessonneaux (AS Aix-les-Bains) espère profiter de la rapidité de la piste et de la présence de Marc Foucan (Martigues SA) pour se rassurer sur 100 m à l'approche des championnats de France (8-10 juillet à Valence).

B.S.

> Meeting de Bron ce soir. Début des épreuves à 18 heures.

dimanche, 20 juin 2010

Christophe Lemaitre en 10"02 !

leprog.jpgChristophe Lemaitre, 20 ans, dont la marque précédente était de 10 sec 04/100, est attendu comme le premier sprinteur blanc de l'histoire à courir le 100 m en moins de dix secondes.

Ce soir, à Bergen, lors de la première journée des championnats d'Europe par équipes, le natif d'Annecy est descendu à 10 sec 02/100 juste derrière l'Anglais Chambers.

2010_0603Image0003.JPG
photo: soirée Ligue d'Athlétisme Rhône-Alpes

"Franchement, par rapport à Rome, on voit une amélioration. Il manque encore quelque chose néanmoins, et il faut dire que Dwain a été très fort. Ca se jouera entre nous à Barcelone, aux Championnats d'Europe individuels", a souligné le champion du monde juniors du 200 m en 2008.


Lemaitre, qui passe actuellement le bac professionnel, avait établi son précédent record, également temps de référence pour un espoir dans l'Hexagone, le 23 mai à Franconville, lors de la finale des Interclubs.


Il y a huit jours, il avait déçu à Rome, terminant néanmoins deuxième en 10 sec 09, à distance du Jamaïcain Asafa Powell (9.82). Dans la capitale italienne, le Français avait eu une mise en action médiocre puis s'était crispé sur la fin.

 

08:40 Écrit par La Com dans Athlétisme, C'est dans Le Progrès | Commentaires (0) | Tags : lemaitre |  Facebook |  Imprimer | |

Pré-France à Bonneville,Jennifer Galais brille

leprog.jpgJennifer Galais a facilement remporté le 100 m junior des Pré-France hier à Bonneville. La sprinteuse de Décines-Meyzieu Athlétisme s'est imposée en finale en 12''16 (-0,8m/s) après avoir couru en série en 11''93 (+0,8m/s).

2010_0530Image0262.JPG

Chez les seniors, le 100 m féminin a été emporté par Katia Maanane (AS Aix-les-Bains) devant sa partenaire de club Marie Jeanne Eba, Isabelle Bosco (ESL) prenant la 3e place en 12''64. La Lyonnaise Carla Ratao (Lyon Athletisme) a terminé 3e du 400 m en 57''93 juste devant Caroline Rossi qui effectue son retour après avoir souffert d'une mononucléose (58''49). A noter aussi la médaille d'argent de la junior Alice Hugonnet au disque (38,98 m).

Chez les hommes, le 100 m est revenu à Manuel Reynaert (AS Aix-les-Bains) en 10''81. Sur 400 m, à noter la 3e place de Mathieu Bert (AC Tassin) en 49''16 devant Salahaddine Brahimi (ESL), 4e en 49''30. A la hauteur, victoire de Florian Labourel (ESL) grâce à un bond à 2,14 m. Enfin, Erik Boës a décroché la victoire au lancer du disque (51,49 m), tandis que Quentin Mege a dominé le marteau (58,85 m).

Les épreuves se poursuivent aujourd'hui.

Les résultats

samedi, 19 juin 2010

Télie Mathiot ambitieuse

leprog.jpgTélie Mathiot espère profiter du championnat d'Europe des Nations à Bergen pour se rapprocher des minima pour le championnat d'Europe individuel cette fois (27 juillet- 1er août à Barcelone) fixés à 4,50m. La barre est élevée, mais la Lyonnaise (23 ans) est en forme : la semaine dernière à Genève, elle a égalé son record personnel (4,35m) avant d'échouer de très peu à 4,50m. « Je suis en forme, assure-t-elle. La seule chose que je redoute, c'est la météo. On ne sait jamais dans les Fjords. »

2009_0630Image0417.JPG

12:00 Écrit par La Com dans Actualité, Athlétisme, C'est dans Le Progrès | Commentaires (0) | Tags : mathiot |  Facebook |  Imprimer | |

Emmanuel Biron au départ du 4x100

leprog.jpgRemplaçant la semaine dernière au meeting Ligue de Diamant de Rome, Emmanuel Biron sera aligné demain avec le relais 4x100m français au championnat d'Europe des Nations à Bergen (Norvège). Le jeune sauteur en longueur de l'Entente Sud Lyonnais (21 ans) doit en toute logique être placé en position de premier relayeur aux côtés de Lemaitre, Mbandjock et Pognon.

2009_0531Image0072.JPG

 

11:50 Écrit par La Com dans Actualité, Athlétisme | Commentaires (0) | Tags : biron |  Facebook |  Imprimer | |

Emmie Charayron sans pression

leprog.jpgElle a une grande pancarte dans le dos, Emmie Charyron ! A 20 ans, dès sa première saison chez les seniors, la jeune Rhodanienne du Lagardère Paris Racing aborde les championnats de France Élite, demain autour du lac des Vieilles Forges dans les Ardennes, en position de grande favorite.

2009_0315Image0685.JPGEn début de saison, la championne du monde, d'Europe et de France junior semblait plutôt vouée à jouer les outsiders. Mais sa deuxième place lors de la manche de Coupe du monde à Madrid il y a deux semaines pour sa rentrée l'a d'emblée installée dans la position de la fille à battre… « C'est sûr que tout le monde va être attentif à ma performance mais, sincèrement, je n'y pense pas du tout. En tout cas, ce n'est pas une source de pression… » En ouvrant la saison avec un podium mondial, elle s'est il est vrai facilité les choses. Sélectionnée dans la foulée pour le championnat d'Europe (4 juillet à Athlone en Irlande), l'objectif est clair désormais : « De retour de Madrid, j'ai pris un peu de repos, mais vraiment pas beaucoup. Je vais courir ce championnat de France dans l'enchaînement de deux semaines d'entraînement intensif. Je ne suis pas du tout en période d'affûtage (sic). Physiquement, ce sera peut-être un peu dur. Mais mentalement, j'aurais l'envie de gagner exactement comme quand j'étais jeune. Je suis prête à mettre les gaz à fond. »

Elle pourrait toutefois pâtir de son isolement au sein de son club tandis que ses principales adversaires, Jessica Harrison et Carole Péon, pourront s'appuyer sur la puissance de leur club de Poissy triathlon dans l'espoir de profiter de la relative faiblesse de Charayron en natation.

B.Steen

11:45 Écrit par La Com dans Actualité, Autre Sport | Commentaires (0) | Tags : charayron |  Facebook |  Imprimer | |

vendredi, 18 juin 2010

L'Equipe de France par l'ami Gilbert Bouchard

dessin_champion_du_monde_de_foot.jpg

05:35 Écrit par La Com dans Autre Sport | Commentaires (0) |  Facebook |  Imprimer | |

mardi, 15 juin 2010

Running Conseil: liquidation totale

!cid_maiLiquidationl.jpg

22:32 Écrit par La Com dans Actualité | Commentaires (1) |  Facebook |  Imprimer | |

Avec le partenaire Running Conseil

Plus d'infos cliquez sur les affiches

 

!cid_NUIT%20DE%20LA%20SAINT-JEAN%202010.jpg

!cid_AFFICHE-CNPA%2003052010.jpg

16:45 Écrit par La Com dans Course sur route | Commentaires (0) |  Facebook |  Imprimer | |

lundi, 14 juin 2010

Télie, Top Niveau !

leprog.jpgLa perchiste Télie Mathiot avait fait le pari de renoncer vendredi soir au meeting Envol trophée à Pierre-Bénite en raison des conditions climatiques.

2010_0509Image0829.JPG

Pari réussi : non seulement, aucune perchiste n'est parvenue à lui chiper la meilleure performance française de la saison lors du meeting lyonnais décisif dans la course à la sélection pour le Championnat d'Europe des Nations (19-20 juin à Bergen en Norvège). Mais en plus, elle a économisé ses forces pour le meeting de Genève où la protégée de Christian Bourguignon l'a emporté samedi en égalant son record personnel (4,35 m).

A part ça, le Brondillant Heni Kechi a pris la 3e place du 400 m haies dans l'excellent chrono de 49''91.

Lors de cette course, Sébastien Maillard s'est emparé de la meilleure performance française (2e en 49''73) en faisant mieux que l'autre Lyonnais Hugo Grillas (49''78), forfait à Genève pour cause de blessure au pied. Du coup, le Bourguignon a gagné sa place pour le Championnat d'Europe des Nations

18:00 Écrit par La Com dans Athlétisme, C'est dans Le Progrès, Résultats | Commentaires (0) | Tags : mathiot |  Facebook |  Imprimer | |

dimanche, 13 juin 2010

Chaud-froid pour Biron

leprog.jpgAppelé par Vincent Clarico en début de semaine pour intégrer le collectif du relais tricolore à l'occasion de la 4e étape Ligue de Diamant à Rome, Emmanuel Biron a vécu 24 heures intenses pour pouvoir participer à l'étape romaine et au meeting de Pierre Bénite. Sans surprise, il a manqué de jus hier sur le sauteur du stade du Brotillon mais l'heure n'est pas aux remords pour le sauteur de l'ESL : « Je savais que ce serait difficile et que je serais fatigué mais je ne regrette pas d'être allé à Rome. J'ai pu côtoyer des gars comme Powell, Robles, le plus haut niveau mondial » avoue Biron qui a profité de l'enceinte du Stadio Olimpico pour égaler son record sur le 100 m en terminant en 10''44 et surtout pour s'entraîner avec le collectif français du relais même si Clarico préféra aligner Yannick Lesourd en quatrième homme aux côtés de Lemaitre, Mbandjock et Pognon. « Même si j'ai dû me contenter des entraînements, c'était vraiment une bonne chose que Vincent Clarico me voit à l'œuvre. Mes qualités de démarrage et de virage les intéressent. »

2010_0611Image0035.JPG

Après le strass et les paillettes de la Ligue de Diamant, le retour au Stade du Brotillon fut difficile pour Emmanuel qui a mis fin à son concours de longueur après trois essais et une meilleure performance à… 6,75 m. « L'enchaînement était difficile à gérer. Ce n'est pas tellement physiquement que c'est dur. C'est surtout émotionnellement. Il est sorti déchargé de son meeting à Rome. Il est sur le chemin du haut niveau mais pour cela il doit parvenir à être régulier dans la performance », explique son entraîneur Zoran Denoix qui n'oublie pas que Biron a aussi et peut-être surtout des objectifs sur la longueur : « De toute façon pour sauter loin il faut aller vite donc ce sont deux disciplines parfaitement complémentaires. »

F.P

09:32 Écrit par La Com dans Athlétisme, C'est dans Le Progrès | Commentaires (0) |  Facebook |  Imprimer | |

16ème Envol Trophée

leprog.jpgLa pluie a empêché les performances de s'envoler. Sdiri s'impose avec 7,90m

Entre les Bleus à la Coupe du monde et le gris du ciel, ce n'était pas le jour… « Il fallait être là pour comprendre », avertit d'ailleurs Salim Sdiri : la lecture sèche, si l'on peut dire, des résultats ne dit pas grand-chose de la réalité des concours qui se sont tenus tant bien que mal à Pierre-Bénite où la pluie a été pile à l'heure. Du début à la fin, elle n'allait pas s'arrêter de tomber tout comme la température. Du coup, le trampoline du Brotillon s'est vite transformé en patinoire… Et le seul record du stade battu fut celui de la pluviométrie.

« Ça fait suer », râlait Sdiri qui revenait à Pierre-Bénite un an après y avoir établi son record de France (8,42 m). À la recherche de confiance, il comptait sur son stade fétiche. En l'absence de Gomis, qui a dû quitter Lyon dans l'urgence pour assister à la naissance de son enfant, le recordman de France est resté invaincu à l'Envol (6 victoires en autant de participations) mais pour la première fois, il n'est pas retombé au-delà des huit mètres (7,90 m à son dernier essai). « J'ai galéré pendant un mois. Je retrouve des sensations et je me voyais sortir une belle perf'. Je sais qu'elle était là (il montre ses jambes), mais avec cette pluie, ce vent de face, la piste d'élan transformée en éponge… Quand tu cours, des gouttes te rentrent dans les yeux, tu te sens lourd. T'as pas d'appui. Tu appréhendes l'arrivée sur la planche. C'était impossible… » Il eut le mérite de ne pas se décourager mais c'était peine perdue. Conséquence directe, la place en équipe de France pour le championnat d'Europe des Nations (19-20 juin à Bergen) va lui échapper.

2010_0611Image0018.JPG

En revanche, d'autres l'ont gagnée à commencer par la sauteuse en longueur Eloyse Lesueur qui a fait très fort compte tenu des conditions (6,68 m à trois centimètres des minima pour les championnats d'Europe). Elle retrouve le sourire après deux années de galères (déchirure des ischios, opération du genou). « Ce n'est qu'un début », promet-elle. Télie Mathiot a aussi décroché son billet sans ôter son survêt'. La Lyonnaise, meilleure performeuse française de la saison (4,31m), ne risquait pas d'être délogée. « Je préfère me préserver pour le meeting de Genève (aujourd'hui) où il va faire beau. » Enfin, Térésa Nzola Meso Ba a confirmé de peu son statut de n° 1 (13,60 m soit trois centimètres devant Tchayem) : « Comme j'étais à la maison, il fallait aller chercher la victoire. Mais dans ces conditions, le principal était de ne pas se blesser. »

2010_0611Image0165.JPG
Une victoire et une sélection, il ne fallait pas espérer davantage. Juste sauver les meubles…

Benjamin Steen

Tous les résultats

Quelques photos

09:03 Écrit par La Com dans Athlétisme, C'est dans Le Progrès, Résultats | Commentaires (0) | Tags : sdiri |  Facebook |  Imprimer | |

mardi, 08 juin 2010

A louer pour les vacances

30056_1379553722509_1041897319_30977851_2923715_n.jpgA louer:

Cap d'Agde.

Un studio pour quatre personnes centre port, au calme et tout équipé.

Période 11 au 31 juillet et 14 au 29 aôut 2010

Au prix de 400euros la semaine

Vos questions ICI.

17:10 Écrit par La Com dans Radio Parilly | Commentaires (0) |  Facebook |  Imprimer | |

lundi, 07 juin 2010

Running Conseil: Grand Jeu Concours

1024x768.jpg

Plus que quelques jours pour le Grand Jeu Concours Running Conseil

En partenariat avec Coureurs sans Frontière et Adidas, Runinlive et Running Conseil vous proposent de partir pour l’historique marathon d’Athenes.

Il ne vous reste plus que quelques jours (jusqu’au 11 juin) pour participer à ce grand jeu et tenter de gagner les lots suivants :

Lot 1 : Voyage et participation au marathon d’Athènes, du samedi 30 octobre au mardi 2 novembre 2010 au

d’une valeur de 700 € TTC

Lot 2 :

Stage de course à pied dans le Jura d’une valeur de 600 € TTC

Lot 3 :

20 paires de chaussures « Supernova Glide » de marque Adidas d’une valeur de 120 € TTC pièce.

Lot 4 :

20 abonnements d’un an au magazine VO2 d’une valeur de 45 € TTC pièce

Lot 5 :

30 T-Shirt Running Conseil d’une valeur de 11 € TTC pièce


Jouez sur www.running-conseil.com

Bonne chance à tous

20:59 Écrit par La Com dans Jeu | Commentaires (0) |  Facebook |  Imprimer | |

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu