compteur

Avertir le modérateur

lundi, 24 mai 2010

Interclubs, les finales

leprog.jpgLyon Athlé, seulement 6e de la finale de N1A, sera rejoint l'an prochain par l'ESL qui a été sacrée en N1B à Parilly

Il n'y a pas eu de miracle à Reims en finale de Nationale 1A, sauf peut-être pour le Coquelicot 42. A la remorque il y a une paire de saisons, le club stéphanois y a opéré un spectaculaire rétablissement en arrachant la troisième place synonyme de montée en Élite !

En revanche, pas de champagne pour Lyon Athlétisme qui échoue au 6e rang de la finale. Le champion de N1C 2008 et de N1B 2009 doit cette fois passer son tour. Du coup, il y aura bien deux clubs lyonnais en Nationale 1A l'an prochain. Car sans surprise - mais non sans suspense -, l'Entente Sud Lyonnais a décroché le titre de Nationale 1B, à domicile au stade de Parilly à Vénissieux.

Lyon Athlé trop diminué

2010_0509Image0032.JPGPrivés de nombreux leaders (Robert-Michon, Celli, Boës, Harmenil, Tromp, Jean-Joesph), les Lyonnais conservaient un mince espoir, mais le président Lacroix avait prévenu : « Pas le droit à l'erreur. » Or, Lyon Athlé a rapidement grillé son joker. Un faux départ sur 110 m haies sanctionné d'un zéro, et sans parler du titre, la montée en Élite s'envolait. « On ne peut pas en vouloir à un cadet, souligne l'entraîneur Jean-Jacques Veillas. Le problème, c'est qu'il nous manque trop d'éléments. Nous avions une équipe de jeunes qui s'est battue avec ses moyens. » Pour Christian Bourguignon, coach de perche du club, le problème est profond : « Ce résultat met en évidence le manque de moyens. Quelques êtres nous manquent et tout est dépeuplé… » Rare éclaircie, le perchiste Vincent Favretto a franchi 5,35 m avant d'échouer de peu à 5,50 m.

Les résultats


L'ESL sur le fil

2010_0509Image0948.JPGFinalement, la journée s'est finie dans la piscine du steeple hier à Parilly. Quasiment tout le club y est passé tandis que Térésa Nzola Meso Ba hurlait « Vive l'ESL ! » dans le micro que la recordwoman de France du triple saut venait de faucher au speaker.

Mais que ce titre de N1B a été long à se dessiner, l'Avia Club Issy-les-Moulineaux résistant jusqu'au bout. Les athlètes des Hauts de Seine pointaient encore en tête à une demi-heure de l'épilogue. Mais la perche féminine et les relais (dont le 4x400m auteur de la meilleure performance français de la saison en 3'11''58) permettaient aux banlieusards lyonnais d'achever en beauté la journée riche en perf' dans des conditions optimales dont celles de Hugo Grillas sur 400 m haies (50''06) et Emmanuel Biron à la longueur (7,88 m ; +1,4 m/s). Avec le 12e total français toutes divisions confondues, l'ESL jouera l'an prochain la montée en Élite. « Nous avons tremblé jusqu'au bout parce que nous avons été un peu légers en demi-fond, expliquait le directeur sportif Daniel Aligne, trempé jusqu'aux os après un passage dans la piscine du steeple. Mais finalement, le résultat est conforme à nos attentes puisque tous nos objectifs sont atteints : le titre, la montée et un total supérieur à 58 000. »

Les résultats

Benjamin Steen

Finale 2A à Moirans:

Cinquième place pour le DMA, sixième pour l'AFA Feyzin Vénissieux et septième pour l'AC Tassin.

Les résultats

Finale 2B à Villefranche

Victoire de l'ACVS devant l'ASVEL

Les résultats

 

 

08:59 Écrit par La Com dans Athlétisme, C'est dans Le Progrès | Commentaires (0) |  Facebook |  Imprimer | |

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu