compteur

Avertir le modérateur

mardi, 04 mai 2010

France Bloc 2010: L'audace de Kaiser

leprog.jpgL'espoir français, qui s'est imposé sur le dernier bloc, a conquis sa sélection dans la foulée

L'air saturé par la magnésie, la Halle de l'Université Lyon 2 accueillait hier soir la finale des Championnats de France d'escalade sur bloc. Les douze meilleurs grimpeurs du pays devaient mêler puissance et intelligence pour optimiser les prises plus ou moins vicieuses mises à leur disposition.2010_0501Image0136.JPG

Et conquérir leur Everest, à 4,50 m du sol. Tous les cadors étaient présents pour se disputer les deux dernières places disponibles pour les prochains championnats du monde, parmi lesquels François Kaiser.

Ce jeune grimpeur de 17 ans avait la lourde mission de montrer aux 1000 spectateurs qu'il était bien le prince de la discipline. La tension était palpable, et on attendait de voir ce champion en titre se mesurer aux internationaux, retenus l'année dernière par la coupe du monde.

La confrontation a tenu toutes ses promesses. Sous pression, le meilleur espoir français a usé d'audace, de force et de beaucoup de classe pour triompher de Didier Hoarau, dauphin coriace, comme l'année dernière.

Une victoire arrachée au dernier bloc grâce à un jeté spectaculaire, qui ouvre à Kaiser les portes de l'équipe de France et confirme son nouveau règne, sans équivoque. Fabien Comina, n°1 lyonnais, n'a quant à lui pas pu se mesurer aux titans. Eliminé en demi-finales, sa dixième position est plus positive qu'il n'y paraît, puisqu'il s'agissait seulement de la deuxième compétition de bloc pour ce spécialiste mondial de difficulté.

Une reconversion qui a pris corps, donc, malgré la déception du grimpeur :

« Je suis déçu parce que j'avais la finale à portée de main. Ca s'est joué à peu de choses. Je pense qu'en enchaînant un peu plus de compétitions sur bloc, je peux progresser, et faire quelque chose. Je me sentais bien aujourd'hui et à vrai dire, je pense déjà à la prochaine compétition. »Malgré la défaite, la machine est donc en marche pour le Lyonnais. Et à ce rythme là, elle n'est pas près de s'arrêter.

2010_0501Image0142.JPGDu côté des filles, Mélissa Le Neve (photo)s'impose, comme pour rappeler que cette année, les jeunes ont pris le pouvoir.

Le site officiel

Les PHOTOS

15:06 Écrit par La Com dans Autre Sport, C'est dans Le Progrès | Commentaires (0) |  Facebook |  Imprimer | |

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu