compteur

Avertir le modérateur

lundi, 05 avril 2010

La Ronde Vaudaise

leprog.jpgC'est sous un soleil de printemps avec un petit vent frais que près de 400 participants et 150enfants de l'USEP ont foulé hier les rue de Vaulx en Velin avant de traverser les maraichères et de longer le canal de Miribel Jonage pour la désormais traditionnelle Ronde vaudaise.

Près d'une centaine de bénévoles étaient sur le qui-vive depuis 5h30 du matin pour participé a la réalisation de cette événement incontournable à Vaulx en-Velin. Une grande fête sportive qui attire des participants de toute la région et même au-delà.

P1060574.JPG
Photo de Gérard Palestra

«Cette course est idéalement placée dans le calendrier, cela me permet de me préparer pour le marathon de Lyon. Le parcours est relativement simple. On court a près de 75% sur du bitume et très peu sur des terrains meubles. Le temps était clément. Mais j ai trouvé qu'il y avait beaucoup d'amateur et très peu de Pros, mis à part mon ami Pasteur, et je me suis senti relativement seul. C'était ma première ronde vaudaise est je suis très heureux de la gagner même si je trouve que mon temps de course n' est pas terrible». Ainsi s'exprimait à l'arrivée l'impressionnant vainqueur Ezéchiel Nizigiyimana, après avoir avalé les 21km en 1h07. Ce jeune afrcain de 22 ans a fait la course en tête du début à la fin et comptait près de 2 minutes d'avance sur le deuxième à l'arrivée ! Le 10 km a été remporté par son ami Audace Baguma en 32'18 minutes lequel comptait plus d'une minute d avance sur Cedric Jacquet.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu