compteur

Avertir le modérateur

lundi, 29 mars 2010

Florence Reignier de Parilly...

2010_0321Image0072.JPGLe Parc de Parilly à l'honneur au semi-marathon de Bourg Les Valence par une de ses plus charmante représentante, l'athlète de l'ASVEL, j'ai nommé Florence Reignier. Elle l'emporte dans le très bon chrono de 1h25'42.

Tous les résultats.

Toujours sur semi-marathon mais à Chambéry, Sophie Le Beherc de l'ESL est seconde en 1h31'16.

Tous les résultats.

dimanche, 28 mars 2010

Marathon de LONDRES: Dossard

vlm-logo.gifCommuniqué: Suite à une blessure, cède dossard pour le Marathon de Londres du 25 avril 2010.

Contact : 06.22.63.15.31

 

 

la Foulée Vourloise

P1180823.JPGSébastien Hours sort de son hibernation selon ses propos.

En remportant le 10km de La Foulée Vourloise si ce n'est pas encore la grande forme c'est déjà une belle étape en attendant mieux cet été. Il devance le vétéran Christian Cazorla et son camarade de club Romaric Maire.

En féminine, aussi de l'ESL Géraldine Simbola (photo de l'organisateur) s'impose devant Patricia Maréchet de L.A. et Domie Musset de l'ESL.

Sur 21km , victoire de Martial Billet devant Guy Rouania et Christophe Ferrand. En féminine, succès de Françoise Matich devant Claire Bressot-Perrin et Muriel Maillet.

Résultats et photos sur le site officiel

samedi, 27 mars 2010

Sandrine Bailly, un podium pour finir

logo_fr.gifPour la dernière course de sa carrière, Sandrine Bailly a pris la 2e place de la mass-start de Khanty-Mansiysk, samedi. La Française n'a été devancée que par l'Allemande Magdalena Neuner, qui a remporté le classement général de la Coupe du monde. Marie-Laure Brunet s'est classée 4e de l'épreuve.

e016af21056cf2664ec0762377423435.jpg


Elle est comme ça, Sandrine Bailly. Sous le soleil russe, la Française a signé son plus beau résultat de l'hiver lors de l'ultime épreuve individuelle de la saison. Sur la mass-start de Khanty-Mansiysk, "Sansan" a terminé à la deuxième place, juste derrière l'intouchable Magdalena Neuner. C'est avec ce sourire si communicatif que la biathlète de Belley a franchi la ligne. C'est avec classe, que la championne du monde de poursuite 2003 a écrit la dernière page d'une carrière longue et belle...

A l'aise derrière sa carabine (une seule pioche), Sandrine Bailly, vainqueur du classement général en 2005 et qui participera au relais mixte dimanche, a tout donné sur les skis. Durant toute la course, elle s'est retrouvée aux avant-postes. Avec les meilleures. Après deux hivers consécutifs difficiles, la Française a montré, une dernière fois, la championne qu'elle était. La 21e victoire de sa carrière, la dernière remontant à la poursuite de Pyeongchang lors de la saison 2007-2008, n'était pas loin. Ce samedi, il n'y avait pourtant rien à faire pour empêcher Magdalena Neuner de s'imposer sur les neiges sibériennes. Malgré trois fautes au tir, l'Allemande a obtenu sa 19e victoire. A 23 ans, c'est elle l'avenir du biathlon.

16:11 Écrit par La Com dans Autre Sport, Coup de Coeur | Commentaires (0) |  Facebook |  Imprimer | |

LYON URBAN TRAIL, Antolinos sur le 22km

leprog.jpgFabien Antolinos recule. Pour mieux avancer. En 2008, c'est sur le 42 km que le prof décinois avait tenté sa chance lors de la première édition de l'Urban trail. Avec une seconde place à la clé.

Demain, c'est sur le 22 km qu'il reviendra humer le bitume lyonnais après avoir fait l'impasse en juin dernier, victime d'une bursite au genou.

« J'ai été blessé six mois. Il faut bien autant de temps pour retrouver ses capacités. Je ne pouvais donc pas trop forcer et c'est pourquoi j'ai opté pour le 22. Je pense être toutefois sur la bonne voie. Mais je prends d'abord le LUT comme un grosse séance d'entraînement. »

2010_0117Image0588.JPG

Vainqueur il y a deux semaines du trail des Cabornis, il semble effectivement être en pleine possession de ses moyens. A la question de savoir s'il pourrait l'emporter, il répète qu'il pensera d'abord à préparer son futur trail début mai dans le Var, lui qui a pour objectif principal de sa saison de bien figurer au Trail Tour National. Maintenant, si l'occasion se présente... «J'aimerais bien gagner, on aime toujours ça » dit-il, en pensant au duel qui pourrait l'opposer à Julien Ferel, qui est à la fois le vainqueur sur la distance en juin et l'un des athlètes de son groupe d'entraînement. « On va faire une course d'équipe... et puis on se tirera peut-être la bourre sur la fin. »

Mais avant cette éventuelle lutte fratricide, il y aura un parcours qu'il juge « très exigeant » à se farcir. « Les cotes raides en escalier, c'est un effort dont on n'a pas l'habitude. Il faut éviter d'être trop en amplitude. Les descentes, c'est là qu'il faut gérer et s'économiser. » Plus facile à dire qu'à faire, d'autant que le LUT, couru sur une surface dure, « n'arrange pas les articulations » et oblige à encaisser « des chocs plus violents ». Alors quel est le secret pour finir sur la plus haute marche ? « On verra en fonction de l'opposition si ça part vite ou pas. Par exemple, au Cabornis, il y avait eu tout de suite un rythme élevé. Je vais essayer de suivre et d'être tranquille en descente et d'appuyer dans les montées. Le tunnel de la rue Terme va être casse-pattes. Cette première grosse difficulté pourrait faire des dégâts. De toute façon, ce sont les jambes qui décideront. »

Au vu de la charge d'entraînement quotidienne (footing rapide, muscu, séries,..) qu'Antolinos s'est infligé cette semaine, le commun des mortels restera légitimement perplexe sur la fraîcheur de ses guiboles. Mais le trailer est un diesel et plus il en fait, mieux il se porte.

Olivier Guichard

Un 22 km relevé

Quoi qu'il en dise, Fabien Antolinos fera partie des favoris des 22 km. C'est sur cette distance que l'on devrait rencontrer le plus gros plateau en quantité et a priori en qualité. Outre le Décinois et son poullain Férel, on pariera également sur le triatlhète Grégory Vinaud. Et cela sans compter sur les adeptes du semi qui pourraient créer la surprise sur cette épreuve si particulière. Chez les féminines, Céline Lafaye (team Asics) et Caroline Freslon, la tenante du titre, devraient être placées. Sur le 40 km, Emmanuel Meyssat (Asics) et Laurent Pettermann seront au duel. Sauf si Eric Legat vient se mêler à la bagarre. Incertitude chez les filles, où l'on attendait confirmation de l'inscription de Maud Giraud et Anne Ruenel.

 

09:15 Écrit par La Com dans Actualité, Athlétisme | Commentaires (2) |  Facebook |  Imprimer | |

mercredi, 24 mars 2010

Cross INSA, J-7

crossinsa2010.jpg

20:55 Écrit par La Com dans Actualité, Course sur route | Commentaires (1) |  Facebook |  Imprimer | |

mardi, 23 mars 2010

Kevin Campion, vice-champion de France Elite !!!

Kevin_mars_2010-1_big.jpg

A Aix-les-Bains, Kevin Campion est devenu vice-champion de France Elite u 20km marche !!!

Un mois après avoir remporté le championnat de France sur 5000m marche espoir, Kevin Campion (AFA Feyzin-Vénissieux athlétisme) est devenu ce dimanche Vice-champion de France Elite du 20km marche !

Parti sur des bases élevées, Kevin a bien maîtrisé sa course, gérant sa 2ème place du début à la fin. Il a su prendre des risques et a cru en ses chances. Il ne s’est jamais désuni, lâchant un par un les adversaires qui essayaient de tenir son rythme infernal. A l’arrivée, il bat son record personnel de 2’30 en 1h27’38, nouveau record Rhône-Alpes !

« Je suis très heureux de ma performance, expliquait le marcheur feyzino-vénissian à l’issue de la course. Je savais que j’avais les jambes pour faire cela, j’explose mon record, c’est énorme. Mais je sais que j’ai encore une marge de progression… A présent, je vais essayer de récupérer pour confirmer et améliorer mon temps de dimanche lors du match international de Podebrady en République Tchèque dans trois semaines. »

Aix_les_Bains_Ch_de_France_20kms_marche 2010 (18).jpg

Pour son entraîneur, Philippe Dols, « cette course a enfin révélé le potentiel de Kevin. Après deux ans marqués par des blessures, c’est une immense joie pour nous deux car c’était un championnat Elite : il est désormais dans la cour des Grands ! » se réjouit-il.

19:28 Écrit par La Com dans Athlétisme, Coup de Coeur | Commentaires (0) |  Facebook |  Imprimer | |

lundi, 22 mars 2010

UTMB, grand jeu concours

logo-runingconseil.jpg

En partenariat avec The North Face et Running Conseil, nous organisons un grand jeu concours pour vous faire gagner un séjour de reconnaissance de l'UTMB en compagnie de Seb Chaigneau, second de la derniere édition.

Ce jeu aura lieu du 20 Mars au 11 Avril et vous pouvez jouer en ligne sur  www.running-conseil.com

Egalement à gagner des paires de Single Track, la petite derniere de chez North Face.


Bonne chance à tous


14:45 Écrit par La Com dans Actualité | Commentaires (0) |  Facebook |  Imprimer | |

dimanche, 21 mars 2010

Foulées de Villeurbanne

2010_0321Image0116.JPGUne fois encore les Foulées de Villeurbanne ont fêté l'arrivée du printemps avec des conditions idéales pour réaliser de bonnes performances.

Une organisation parfaite de l'équipe de l'OMS avec à sa tête Catherine Dubois et du club support l'ASVEL  Athlétisme très sur le devant de la scène après son récent succès à la coupe du Rhône de cross.

Les coureurs du Burundi sont encore un fois à l'honneur comme souvent à Villeurbanne et dans  toutes les courses de la région. Willy Nduwimana de l'AS Rispoli l'emporte dans un chrono de bonne facture 29'53 devant Eric Nyonsaba de l'ASVEL 30'08  et Audace Baguma 31'12. Renaud Jaillardon de l'ACVS est un excellent quatrième en 31'30.


2010_0321Image0222.JPG

En féminine Immaculate Chimutai de l'AS Rispoli domine en 35'34 la coureuse d'Oyonnax, Anne-Cécile Thévenot très heureuse de ses 35'46 et la Tarbaise Delphine Ader 36'30. A noter l'abandon de la favorite Hélène Guet du DMA.


2010_0321Image0235.JPG

Sur le 5km l'espoir de Lyon-Athlétisme Romain Cabart l'emporte en 15'18 devant Sébastien Court de l'ESL et Mathieu Laurain. En féminine, victoire de Julie Milan de l'ESL en 19'33 devant Camille Maréchet de Lyon-Athlétisme et Lucie Desroches de l'ASVEL.

Les résultats

Les Photos

 

 

19:38 Écrit par La Com dans Course sur route, Résultats | Commentaires (2) |  Facebook |  Imprimer | |

Tout Roanne Court

podium mini.jpgPlus de 1000 participants pour cette nouvelle édition de TOUT ROANNE COURT avec des courses scolaires en ouverture et du grand spectacle ensuite avec le 10 Kms qui confirme son statut international.

En 28'22" le burundais Ezechiel Nizigiyimana réalise la passe de deux aprés sa victoire de 2009 en battant son record personnel au terme d'une course spectaculaire.

Chez les féminines triplé kenyan avec la victoire d'Agnes Barsosio en 32'51"

Les résultats

07:58 Écrit par La Com dans Course sur route, Résultats | Commentaires (0) |  Facebook |  Imprimer | |

samedi, 20 mars 2010

Martin Fourcade, Roi d'Oslo-Holmenkollen

logo_fr.gifMartin Fourcade, sur un nuage depuis sa médaille d'argent à Vancouver, a signé sa troisième victoire consécutive en remportant samedi la poursuite d'Oslo. Le Français a devancé l'Allemand Simon Schempp malgré trois fautes au tir et remporte le petit globe de la poursuite.

Fourcade, 21 ans, s'est imposé avec un chrono de 33 min 46 sec 9/100, malgré trois pénalités au tir, devant l'Allemand Simon Schempp, 2e à 9.0 (aucune pénalité) et le Norvégien Emil Hegle Svendsen, 3e à 26.2 (2 pénalités). Il s'agit du cinquième podium consécutif pour le cadet des frères Fourcade, qui dispute seulement sa deuxième année complète en Coupe du monde et qui avait remporté la médaille d'argent dans la mass-start des JO 2010 en février.

591814-7282630-317-238.jpg

Pour couronner cette incroyable fin de saison, le Catalan, exilé dans les Alpes, a remporté la Coupe du monde de poursuite, devançant l'Autrichien Simon Eder d'un petit point après les six épreuves de la saison. "Gagner devant ma copine, c'est super, avec en prime le globe de la poursuite auquel je ne m'attendais pas, c'est vraiment le top", a déclaré le vice-champion olympique. Cette série de podiums digne d'un Ole Einar Bjoerndalen ou d'un Raphaël Poirée ne risque toutefois pas de lui faire perdre son détachement, même si sa victoire, comme le veut la tradition, lui a valu de s'entretenir quelques minutes avec le roi de Norvège.

"Super content"

"Cela ne change rien pour moi, je suis super content. On m'aurait dit cela un jour, jamais je ne l'aurais cru. Mais toutes les belles séries ont une fin et il faut rester les pieds sur terre", a-t-il insisté. "Forcément, on m'attendra peut-être plus l'hiver prochain. Mais je ne pense pas à la saison prochaine, je suis dans une bonne vague. Je vais réfléchir à tout cela après les vacances et me fixer de nouveaux objectifs. La saison commence à être longue", a-t-il ajouté.

Au classement général, Martin Fourcade a consolidé sa 4e place avec 661 points, mais ne devrait pas pour autant être en mesure de viser le globe de N.1 mondial. Avant les trois dernières épreuves individuelles de la saison, le dossard jaune de leader est désormais sur les épaules de Svendsen, qui avec 719 l'a subtilisé à l'Autrichien Christoph Sumann, 14e samedi et toujours en embuscade avec 704 pts. Trois Français figurent dans les onze meilleurs mondiaux avec Martin Fourcade 4e, son frère aîné Simon 8e et le champion olympique de sprint Vincent Jay 11e.

20:10 Écrit par La Com dans Autre Sport, Coup de Coeur | Commentaires (0) |  Facebook |  Imprimer | |

Fred Parce papa !

LogoRP.jpgAprès une semaine calme pour Radio Parilly, faute d'emploi du temps très chargé pour votre serviteur c'est par une bien belle actualité que la vie reprend pour votre "sité préféré".

Et de vie il s'agit avec la naissance d'une petite Eryne de 2.990kg ce 16 mars à 8h13 présice. Fierté de ses parents Laurence Taurel et du très apprécié ami pompier Fred Parce.

Félicitations à tous les deux !

20:00 Écrit par La Com dans Actualité, Radio Parilly | Commentaires (1) |  Facebook |  Imprimer | |

dimanche, 14 mars 2010

Teddy Tamgho: "Je peux aller loin"

logo_fr.gif

En devenant champion du monde du triple saut ce dimanche, Teddy Tamgho a réussi l'exploit des Mondiaux en salle de Doha, en battant l'unique record du monde (17,90 m) de ce rendez-vous. A 20 ans, le Français ne veut pas s'arrêter en si bon chemin.

Racontez-nous votre concours?

Teddy Tamgho: Je débute par un saut à 17,41 m qui est mauvais malgré la longueur. Derrière le Cubain (Betanzos, 2e) fait 17,69 m. Je réagis avec 17,24 m au deuxième. Ensuite je mords deux sauts de moins de 5 cm qui sont pratiquement au niveau du record du monde. Avec ma forme, je me dis que cela peut passer sur le dernier. Au 6e et dernier, je sais que j'ai au moins la médaille d'argent mais j'en veux plus. Je regarde l'écran et en voyant la longueur, je sais que Betanzos va devoir se transcender pour gagner.

8219_big.jpg

Quel était l'objectif?

T.T: Je voulais gagner. Point. Je savais qu'il fallait aller loin, même si un succès à 17,10 m m'aurait pleinement satisfait. Contrairement aux records, les titres on ne les enlève pas. Il fallait vraiment un esprit de compétition car les meilleurs étaient là, sauf le Britannique Idowu. Je ne vous mens pas en vous disant que mon objectif tout l'hiver était ce titre. J'ai été mauvais sur certains concours, comme à Stockholm, mais j'attendais juste que la bombe à retardement explose. Et elle a explosé sur le dernier saut. Je suis champion du monde.

On vous savait talentueux mais vous aviez été absent aux JO 2008, éliminé en qualifications des Europe en salle 2009, malgré la MPM , et aviez fini 11e des Mondiaux de Berlin. Comprenez-vous que les gens trouvaient le temps long ?

T.T: Moins d'un an après mon record de France (17,58 m en février 2009), je réussis cette performance. Depuis ce record, j'ai eu des hauts et des bas. Comme tous les athlètes. Et des gens disaient que je baissais... Un athlète ne meurt pas. J'ai 20 ans, et je sais que je peux aller loin. Il y aura d'autres jours où ça n'ira pas. C'est la loi du sport. Ces jours-là d'autres en profiteront. C'est normal.

Et maintenant?

T.T: Maintenant on va continuer. Je vais savourer une semaine, avec du repos, et après on repart au boulot. Je n'ai pas encore fait les 18 m. Ils ne sont que deux (Le Britannique Jonathan Edwards détenteur du record du monde en plein air 18,29 m et l'Américain Kenny Harrison 18,09 m). Il faut se battre pour être le troisième. Il va falloir travailler pour être dans le club.

AFP

21:38 Écrit par La Com dans Athlétisme | Commentaires (0) |  Facebook |  Imprimer | |

samedi, 13 mars 2010

Carnet Rose

2009_0704Image0374.JPGNotre ami Benjamin Steen, responsable de la rubrique athlétisme du Progrès et Tatiana Vasquez qui travaille à l'agence de Tarare, sont les heureux parents de Pilar, une magnifique petite brunette de 2,940 kg.

"Les parent Rayonnent de Bonheur", source Benjamin ;-)

Félicitations !!!

09:07 Écrit par La Com dans Actualité, Coup de Coeur | Commentaires (1) |  Facebook |  Imprimer | |

vendredi, 12 mars 2010

Mondiaux d'Athlétisme à Doha


Pour suivre les championnats du monde en DIRECT
WIC10_LiveResults.gif

14:58 Écrit par La Com dans Actualité, Athlétisme | Commentaires (0) |  Facebook |  Imprimer | |

jeudi, 11 mars 2010

24 h de St-Fons, communiqué

Pour des raisons de santé de ses deux principales chevilles ouvrières les 24 heures de St-fons sont annulés.

Communiqué:

"Nous ne pouvons pas nous permettre d'organiser notre 24h00 et de ne pas satisfaire les coureurs par notre manque de clairvoyance, de réaction et de lucidité et si notre santé et notre enthousiasme n'est pas là
Nous nous excusons auprès de tous celles et ceux, qui se faisaient un plaisir à venir courir chez nous, pour toute la préparation sportive qui a du leur prendre beaucoup de temps pour leur entraînement et sur leur famille
Les mots me manquent pour dire la déception et l'amertume que cette annulation peu nous apporter à Christine et à
moi"

Alain Corgier

15:18 Écrit par La Com dans Actualité, Athlétisme | Commentaires (1) |  Facebook |  Imprimer | |

mardi, 09 mars 2010

Alice Hugonnet, meilleure Lyonnaise à Aix

leprog.jpgLes juniors lyonnaises Alice Hugonnet (Lyon Athlétisme) et Aline Salut (Entente Sud Lyonnais) sont montées sur le podium aux championnats de France de lancers longs organisés le week-end dernier à Aix-les-Bains. La première a décroché l'argent au disque (42,44 m)(photo). La seconde a dû se contenter du bronze au marteau de 4 kg (51,11 m). Salut a par ailleurs perdu son record de France cadette du marteau (3 kg) qui a été amélioré de 72 cm par la lanceuse de Conflans Alexia Sedykh (65,87 m au lieu de 65,15 m). Enfin, le discobole lyonnais du CA Montreuil 93 Loïc Fournet a pris la deuxième place (55,43 m).

2010-03-06 026.JPG
Photo de Pierre Hugonnet

lundi, 08 mars 2010

Trail des Cabornis

ecusson chasselay.jpgPour la septième année consécutive Zoom-Zoom Organisation reconduit le Trail des Cabornis le Dimanche 14 mars 2010. Une édition 2010 placée sous le signe de la nouveauté. Le trail déménage pour s'établir à Chasselay dans les Monts d'Or à 30 mn de Lyon. Ce déménagement permet la mise en place de nouveaux parcours, face au succès de l'événement chaque année, et ainsi la fin des embouteillages. La nouveauté réside également dans la naissance d'un relais 4x10 km venant rejoindre 3 épreuves déjà existantes. Le trail des Cabornis est désormais considéré comme un des rendez vous outdoor en Rhône-Alpes et attend pour cette édition plus de 1000 participants.

 

En savoir plus

17:53 Écrit par La Com dans Actualité, Course sur route | Commentaires (0) |  Facebook |  Imprimer | |

Le Cross de l'INSA

img_4856.jpg

Le Cross en quelques mots :

- le mercredi 31 mars 2010à l'INSA (Campus de la Doua)

- 18h30 : départ filles et équipe mixtes
- 19h : départ garçons
- 20h : remise des lots à la kfet de l'INSA (proche du départ), avec un open bonbons Haribo (peut-être)

- 4500m pour les filles (3 tours)
- 6000m pour les garçons (4 tours)

- un gros goûter offert à l'arrivée

- Nombreux lots (selon résultats et selon tirage au sort) : baptèmes de parapente, acrobranche, places de théâtre, flams...

- T-shirt technique et bonbons offerts à tous les participants

- 2 Euros de participation pour le T-shirt pour une préinscription et 3 Euros le jour de la course.

- Concours de DEGUISEMENTS ! (avec récompenses à gogo !!!)

img_4839.jpg

 

- Concours du meilleur sprinteur, attraper la peluche placée à 200m du départ et terminer la course avec

- consigne sur place pour laisser vos affaires durant la course

- Faites des équipes :

- Mixtes : 4 personnes dont au moins une fille ou un garçon  -> Tout le monde courre à 18h30 pour 4051m, et font l'objet d'un classement à part
- Filles : 4 personnes
- Garçons : 4 personnes


site officiel

15:02 Écrit par La Com dans Actualité, Course sur route, Cross | Commentaires (0) |  Facebook |  Imprimer | |

Les Foulées Tassilunoises, Nduwayo dans le froid

leprog.jpgAprès les foulées sanpriotes la semaine dernière, le Burundais s'est imposé à Tassin

Sur le parcours classant et qualifiant des Foulées tassilunoises, le favori de l'épreuve, Emmanuel Nduwayo, a immédiatement mis les choses au clair en prenant le commandement de la course dès les premiers mètres. A mi-course, le Burundais de l'AS Rispoli, possédait déjà plus d'une minute d'avance sur un peloton de 6 coureurs. A l'arrivée, Emmanuel bouclait le 10 km en 31'24'' avec 1'21'' d'avance sur Clément Couzon deuxième la semaine dernière également à Saint-Priest.

« Je visais le record de l'épreuve en 31'04'', mais avec le froid et le vent j'ai vite vu que je ne pourrais pas y arriver d'autant que j'étais seul d'un bout à l'autre de la course. J'avais terminé deuxième du semi marathon de Bourg-en-Bresse samedi soir donc j'avais les jambes lourdes également », a expliqué le vainqueur qui remporte du même coup le titre de champion du Rhône de 10 km décerné pour l'occasion.

Chez les féminines, Myriam Lamure, venue d'Auvergne pour participer à la course qui servait de support aux championnats Rhône-Alpes - Auvergne de 10 km de la police, n'a pas fait le voyage pour rien, décrochant la victoire ainsi que le record de l'épreuve détenu jusque-là par Patricia Maréchet en 38'40''. « J'espérais terminer en moins de 37 minutes donc je ne suis pas très loin avec mon chrono de 37'03. Je suis satisfaite de cette victoire qui, je l'espère, me permettra de disputer les championnats de France de la police. J'ai pris mon temps au début en attendant le deuxième kilomètre pour prendre les devants car j'ai l'habitude de partir doucement pour finir fort», expliquait la lauréate qui reconnaît avoir eu très froid, notamment au pied durant les premiers kilomètres. Derrière, la Villeurbannaise Florence Reignier prend la seconde place en 38'07'' décrochant ainsi le titre de championne du Rhône du 10 km devant la vétérane Patricia Maréchet.voir photo

P1060428.JPG

Photo Gérard Palestra, merci

Avec seulement 360 participants au départ de cette quatrième édition, les organisateurs n'étaient toutefois pas totalement satisfaits. « On espérait atteindre les 500 participants donc on est forcément un peu déçu. On relativise cependant car on est conscient que la météo n'a pas joué en notre faveur avec ce froid polaire. De plus, avec les championnats de France de cross et le Trail du Beaujolais qui se tenaient en même temps, il y avait beaucoup de courses au programme », regrettait Emmanuel Seiller l'un des organisateurs de l'épreuve qui espère pouvoir atteindre son objectif de 500 coureurs l'an prochain.

 

> Classements

Hommes : 1. Nduwayo (ASR) 31'24'' ; 2. Couzon (ACT) 32'45'' ; 3. Saguet 32'48''; 4. Fellague (ASCUL) 32'56''; 5. Court (ESL) 33'16''; 6. Lang (AAAL) 33'22''; 7. Zerrouki (EACR) 33'28'' ; 8. Chausse (Velay) 34'04'' ; 9. Madrignac 34'17'' ; 10. Couchot (DMA)

Femmes : 1. Lamure 37'03'' ; 2. Reignier (ASVEL) 38'07'' ; 3. Marechet (LA) 39'02'' ; 4. Prebet (CAR) 40'11'' ; 5. Rotsaert (End72) 40'24''.

Tous les résultats

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu