compteur

Avertir le modérateur

dimanche, 07 février 2010

Emmie Charayron très cross

leprog.jpgAprès avoir fait l'impasse sur les championnats du Rhône, Emmie Charayron (Asvel) renoue le fil de sa saison de cross qu'elle avait interrompu après l'Euro à Dublin (23e). Passée espoir le 1er janvier, la championne du monde et d'Europe junior de triathlon espère valider cet après-midi l'important travail de préparation auquel elle s'astreint actuellement : entre 26 et 28 heures par semaine, essentiellement en course à pied et en natation.

2009_0315Image0685.JPG
« Tout va bien, dit-elle. Je ne suis pas partie en stage, mais on peut dire que j'ai fait un stage chez moi ! Pour la première fois, je vais disputer un cross sur 6,4 km. C'est une expérience intéressante même si j'ai déjà couru de telles distances en triathlon. Je vais essayer de m'accrocher le plus longtemps possible au train d'Hélène Guet… » Pour la jeune triathlète du Team Lagardère, ce cross est le premier d'une longue série. Embauchée par l'Armée de terre dans le cadre d'un contrat CIP (pour les sportifs de haut niveau), elle disputera mercredi à Montluçon les championnats de France militaires, avant d'enchaîner avec les Pré-France et les « France » FFA. Sa rentrée en triathlon n'est, il est vrai, pas programmée avant le mois d'avril.

B.Steen

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu