compteur

Avertir le modérateur

lundi, 14 décembre 2009

Le Mamelon dans la presse

leprog.jpgAprès une année en demi-teinte, le Caladois a renoué avec le succès à Décines

La tendance se confirme cross après cross cette saison et le Mamelon n'a pas dérogé à la règle avec 500 athlètes au départ des courses contre 570 l'an dernier. « Après plusieurs années de croissance, le cross s'essouffle un peu. Il faut dire que c'est une discipline vraiment ingrate avec les parcours dans la boue, le froid et la neige comme ici », explique le président de Décines Mézieu Athlétisme Bernard Durousset qui estime aussi que de nombreux coureurs se tournent désormais vers le trail au détriment du cross.

2009_1213Image0221.JPG
Jaillardon en embuscade derrière Da Silva et Fuster

Cette baisse a frappé de plein fouet la course pour tous où une petite vingtaine de participants ont donné le coup d'envoi de cette 39e édition du cross du Mamelon dans un froid polaire avant que la neige ne fasse son apparition dans l'après-midi.

Cette désaffection n'a pas semblé marquer Renaud Jaillardon qui a confirmé sa bonne santé après son excellente 9e place aux Myriades. Esseulé face aux athlètes de Lyon Athlétisme en début de course, le Caladois ne s'est pas affolé et a attendu son heure pour filer vers une victoire qui vient récompenser son travail à l'entraînement. « En début de course j'étais entouré par les gars de Lyon Athlétisme comme Fuster et Da Silva. Ils ont imposé un gros rythme d'entrée. J'ai laissé faire durant un tour et lorsqu'ils ont baissé de rythme j'en ai profité pour porter mon attaque et me détacher », explique Renaud sur qui il faudra compter début janvier pour la lutte pour le podium lors des championnats de Rhône de cross. « Je ne sais pas encore si je vais pouvoir me mêler à la lutte pour le titre car je pense être encore un petit peu en dessous de Hours, Talaouanou et Willems mais s'il y a de la place, je ne vais pas me gêner. L'an dernier je ne pouvais m'entraîner que 2 ou 3 fois par semaine alors que depuis le début de saison j'en suis à 6 séances hebdomadaires. Après une année un peu galère je sens que ça revient bien, même un peu trop vite donc il ne faut pas que je m'enflamme », annonce le Caladois qui travaille désormais dans son club en tant qu'entraîneur athlé santé.

Dans les autres courses de la journée, la logique a été respectée chez les femmes avec la victoire de l'athlète d'Oyonnax, Anne-Cécile Thevenot, qui a patienté deux tours avant de lâcher Anais Belledant tandis que l'Anglaise de Lyon Athlétisme Hellen Rolins fermait le podium.

Dans les catégories jeunes, la Villeurbannaise Vickie Audubert a confirmé sa suprématie chez les minimes en enchaînant une troisième victoire après la Bachasse et les Myriades. Chez les cadettes la triathlète Clémentine Kauffmann s'impose sans trembler et pourra nourrir de légitimes ambitions pour la suite de la saison.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu