compteur

Avertir le modérateur

samedi, 15 août 2009

Berlin 2009, résumé du 15 août

teresaberlin.jpgLa performance du jour pour Térésa.

Térésa Nzola Meso Ba s'est qualifiée pour la finale du triple saut avec la 6e performance des qualifications en 14,32m. La Chinoise Limei Xie termine en tête du concours avec 14,62m, devant la Cubaine Yargenis Savigne (14,53m) devant la Russe Tatyana Lebedeva (14,45m).

Térésa Nzola Meso Ba: « Le premier saut est mordu mais j’ai de très bonnes sensations. Au deuxième puis au troisième essai, je ressens des crampes au mollet. Mais j’ai géré cela tout en me donnant à fond. L’essentiel au dernier essai était de ne pas mordre et d’aller chercher un bon saut. En finale, on peut être transcendée. Je peux aller chercher la médaille. Je n’ai rien à perdre et tout à gagner. »

Christophe Lemaitre a été éliminé lors du 2e tour du 100m des Mondiaux de Berlin. Il a été disqualifié après avoir commis le 2e faux départ.Ce matin il avait brillamment remporté sa série en 10"23 et donné beaucoup d'espoir de le revoir dimanche.

Christophe Lemaitre après sa série: « J’ai réalisé ce que je voulais faire. Je voulais bien assurer ma qualification. J’étais très bien, totalement moi-même. Il faudra faire pareil en quarts de finale en faisant tout de même un meilleur départ. »

Christophe Lemaitre, disqualifié pour faux-départ en quart de finale du 100 m : « Il fallait faire mieux qu’en série pour se qualifier. J’avais peur de ne pas partir. D’habitude, je suis quelqu’un qui est calme et concentré. Là, je n’ai pas réussi à le rester. Quand je suis sorti des blocks, j’ai su tout de suite que j’étais disqualifié. J’étais plus attristé qu’en colère. J’ai échoué dans ce que je devais faire. Maintenant, je sais ce que c’est de vivre une désillusion en grand championnat.

Télie Mathiot après trois échec à 4m25 se contente de 4m10 et est "logiquement" éliminée d'un concours de perche ou une splendide finale est attendue.

Télie Mathiot, 27e des qualifications du saut à la perche et éliminée : « Il y a eu beaucoup d’émotions en entrant dans le stade. D’un coup il s’est passé un truc, c’était grand. Physiquement, j’étais bien. Mais il m’a manqué des repères, j’étais épuisée nerveusement. Maintenant, j’ai vu ce que c’était qu’un grand championnat, je saurai mieux gérer. Je reviendrai pour aller plus haut.

Héni Kéchi malgré tout son courage et sa détermination est éliminé dès les séries du 400haies avec un chrono de 50"29.

Tous les résultats

 

 

21:57 Écrit par La Com dans Athlétisme, Résultats | Commentaires (0) |  Facebook |  Imprimer | |

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu