compteur

Avertir le modérateur

jeudi, 06 août 2009

Berlin 2009, Les bleus en préparation

home.gif

L’édition 2009 du meeting de Castres a profiter de la venue de certains athlètes français, qualifiés pour Berlin, pour proposer au public un spectacle de qualité.

L’attraction de la soirée se nommait Christophe Lemaitre. Le natif d’Aix les bains qui étrennait son nouveau statut de juniors européen le plus rapide de l’histoire, en 10’’04, repart déçu de Castres. A cause d’un vent défavorable trop présent le champion d’Europe juniors du 100m n’a pu éclabousser de sa classe le meeting de Castres. 10’’20 c’est le chrono de Christophe ce soir qui espérait beaucoup mieux avant de s’envoler pour Berlin.

C’est un David Alerte enfin débarassé de ses douleurs qui s’est présenté au départ du 200m. Résultat : un bon chrono 20’’65, malgré le vent défavorable (-1,1) et des sensations de vitesse retrouvé. Encourageant pour celui qui sera dans le 4x400m français à Berlin.


Autres athlètes venus à Castres pour y effectuer les derniers réglages, les perchistes français. Romain Mesnil et Damiel Dossevi étaient présent pour tenter d’améliorer leur meilleure performance de la saison. Echec pour les deux protégés de Georges Martin qui repartent de Castres avec du travail. Damiel qui remporte néanmoins ce concours avec 5m65 et Romain crédité d’un 0 après trois échec à son entrée de concours à 5m70.

Chez les filles, nos deux représentantes au marteau féminin Stéphanie Falzon et Manuela Montebrun se sont bien comportées avec respectivement une deuxième et une troisième place. Encore un concours à plus de 70m pour Stéphanie qui se classe deuxième avec 71m25 derrière l’intouchable Slovaque Martina Hrasnova détentrice de la meilleure performance mondiale de la saison avec 76m90. Pour Manuela la course aux sensations suite à son retour de blessure continue, 70m62, sa progresse.

Pour les autres bleus présents, on retiendra les victoires de Sandra Gomis sur 100m haies avec 13’’26 (-0,3), de Teresa Nzola Meso Ba au triple avec 13m81 devant Vanessa Gladone 13m78, de Yoann Decimus sur 400m en 46’’44 et on soulignera également le bon chrono de Dimitri Bascou qui se classe 2ème du 110m haies en 13’’62 (-1,2).

source FFA

tous les résultats

14:39 Écrit par La Com dans Athlétisme, Résultats | Commentaires (0) |  Facebook |  Imprimer | |

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu