compteur

Avertir le modérateur

lundi, 27 juillet 2009

Athlé Express

leprog.jpgLe nouveau club de Garfield Darien, l'EA Chambéry, va payer à l'AC Paris-Joinville 11000 euros de droits de mutation. Le Lyonnais, qui disposait d'un contrat d'athlète professionnel avec son ancien club, avait été licencié en juin pour ne pas s'être présenté au second tour des Interclubs.


Septième du 1500m (4'20''67) des championnats de France remportés samedi par Hind Dehiba (4'11''87), de retour de suspension pour dopage, Claire Navez a estimé son résultat « moyen ». « Je suis exactement à la même place que l'an dernier, rappelle l'espoir de Décines Meyzieu Athlé. J'ai été un peu bousculée, j'ai été obligée de faire des efforts supplémentaires pour passer. Mais, en même temps, c'est vrai que pour une course tactique, c'est allé vite. Je n'ai pas l'habitude de disputer des courses si relevées. »


Vincent Favretto (Lyon Athlétisme) n'a pas été en mesure de finir le concours de la perche des championnats de France samedi à Angers. Le Lyonnais, qui avait franchi 5,40m, a été victime d'une élongation lors de sa première tentative à 5,55m. La douleur se faisant plus aigue à son deuxième essai, il a préféré renoncer à sa dernière tentative sur les conseils de son entraîneur Christian Bourguignon : « Il était capable d'utiliser une grosse perche et était en lice pour le podium, explique ce dernier, mais avec cette blessure, il ne pouvait plus espérer ni réaliser 5,70m (les minima), ni être champion de France. Mieux valait ne pas aggraver la blessure. » De retour à la compétition cette année après deux années de convalescence (opération du tendon rotulien), Favretto se contente de sa sixième place obtenue après une préparation tronquée, de seulement quatre mois.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu