compteur

Avertir le modérateur

samedi, 18 avril 2009

Marathon de Lyon, la gueule de bois ce matin

0704290043.JPGAprès l'annonce hier de l'annulation pure et simple du Marathon de Lyon et du 10km, nombreuses ont été les réactions sur les sites, les blogs,les forums.

Certains évoquent une manifestation symbolique le dimanche 26 avril comme "Gepetto".

L'annulation du marathon de Lyon est tout simplement scandaleuse. Quel manque de respect envers tous les coureurs qui ont payés leurs inscriptions et se sont entrainés pendant des semaines. J'invite tous les coureurs a être présent le 26 avril à 9heures, Avenue T. Garnier pour "Courir ce Marathon".

Que pensez-vous d'un rassemblement le 26 avril au départ du Marathon en invitant tous les concernés (Canal- Events, la ville de Lyon, Lyon-Athlétisme) afin qu'ils expliquent de vive voix aux millers de déçus les vraies raisons de cette annulation, le tout en se regardant dans les yeux. Jusqu'à maintenant l'impression est que chacun se décharge sur les deux autres.

09:04 Écrit par La Com dans Course sur route | Commentaires (103) |  Facebook |  Imprimer | |

Commentaires

allez tous à Marseille:leur marathon devrait etre à l'image de la 2ème ville de France et l'ambiance à l'opposée de celle de Lyon(y a pas de mal!!);Lyon n'aura jamais décollé;dommage les quais étaient terminés,la ville est belle mais il n'y a jamais eu de réelle volontée politique et sportive;chut,ne pas déranger les lyonnais dans leur train train dominical!
je suis de tout coeur avec tous les coureurs qui ont préparés depuis deux mois cet événement;que de sacrifices pour une grande claque dans la gueule!dire qu'on court pour se changer les idées,du travail,de la crise et de tout le reste;la course serait comme le reste?déception,déception....

Écrit par : pasc. | samedi, 18 avril 2009

marathon de lyon:plus qu'un éco marathon:zéro pollution,zéro coureurs

Écrit par : pasc. | samedi, 18 avril 2009

bonjour,je suis vraiment très déçue comme beaucoup de coureurs,voilà 2 mois que je me préparais que j'ai organisé ma vie de famille en rapport avec mes entraînements, pris mes congés en rapport de mon marathon, fais des sacrifices....CE SONT DES IRRESPONSABLES ET ILS TEMOIGNENT D UN MANQUE DE RESPECT ENVERS TOUS LES COUREURS.C'est honteux une ville comme LYON qui ne fait rien pour l'athlétisme nous n'avons même pas un stade à la dimension de notre ville. A PARILLY ou je m'entraîne il n'y a même pas d'éclairage autour des terrains, sur les stades de foot OUI Mais voilà la cours à pieds ce n'est pas le foot cela ne génère pas autant de frics....TOUS DES POURRIS Y COMPRIS LE MAIRE DE LYON. je suis dégoutée !

DOMINIQUE

Écrit par : LEZIN | samedi, 18 avril 2009

Tout à fait d'accord pour manifester notre colére et déception envers les organisateurs/décideurs qui foulent au pied notre sport et nous coureurs.
Faire la marathon malgré tout en groupe et solidaire pourrait peut-etre etre une forme de protestation?
Je le redis ,j'ai honte pour Lyon et je suis déçu d'une telle décision plus que tardive!
En final ,que Mrs.Braillard,Moretton ,et Lacroix s'expliquent (et se parlent?)!

Écrit par : michel ivaldi | samedi, 18 avril 2009

Faut pas tout mélanger.
La situation est simple. la marathon de Lyon vivote depuis quelques années, c'est clair. Au moins il avait le mérite d'exister. Marseille a été incapable d'en organiser un potable pendant des années. Mais en 2009, tout le monde a pu constater que l'organisateur (Canal Events) n'a fait aucune communication, aucune promo (vous avez recu un courrier vous ?). Donc pas très étonnant que les sponsors et les participants désertent cette épreuve. Résultat : 1 semaine avant l'événement on se retrouve non pas avec 6000 inscrits comme d'habitude mais à mon avis avec moins de la moitié. Donc c'est la panique. Canal + veut bien le faire mais ne veut plus payer le club qui a besoin de cet argent pour tourner. De toute facon ca couterait plus cher à C+ d'annuler. mais le club et c'est logique, estime que C+ se fout complétement de ce marathon et n'a pas rempli sa part de contrat (loin s'en faut), et préfère annuler. C'est dur pour les coureurs, ca arrive bien tard, mais c'est logique. La ville, qui donne déjà 40 000 euros de subvention, et une aide logistique importante,n'a rien à voir la dedans.

Écrit par : clean Up | samedi, 18 avril 2009

Pour répondre à clean Up ,je ne suis pas d'accord quant au role de la ville de lyon qui doit etre le coordonateur/fédérateur entre organisations et sponsors et aussi intervenir sur les dissentions éventuelles entre les différents acteurs.
Ceci étant le fond du problème est de comprendre le pourquoi de cette situation expliqué par les personnes concernées et non par les différents médias qui eux n'ont pas forcément tous les éléments.
Espérons celà ces prochains jours!

Écrit par : michel ivaldi | samedi, 18 avril 2009

Pour répondre à pasc. que je salue, le marathon de Marseille affiche complet depuis longtemps.4000 participants

Écrit par : Bernard | samedi, 18 avril 2009

4000 personnes et ils y arrivent à Marseille

6000 personnes à Lyon et c'est pas possible. Un sponsor comme GDF SUEZ COFATECH ELYO COFELY qui gagne des millions d'euros et qui avec la crise se retire au dernier moment

On nous prend pour des pigeons, et on a aucun respect pour les semaines d'entrainement, les frais engagés pour les déplacements, hotels... qui ne nous seront pas remboursés.

MErci à Lyon qui est indigne de ses ambitions, merci aux grands sponsors qui sont des nuls !

Écrit par : patchef | samedi, 18 avril 2009

Tout à fait d'accord pour se présenter quand même le jour de la course et manifester notre déception et notre colère qu'une telle chose soit possible.

Écrit par : chris | samedi, 18 avril 2009

j ai arrêté la pratique des compétitions en course à pied car j'en ai marre de donner de l'argent à des entreprises qui souhaitent uniquement récupérer l'évènement, se faire du profit et là quand rien ne va ,y a plus personne, de qui se moque t-on?

y a pourtant pas mal d'athlètes de Haut niveau sur Lyon qui peuvent être un fer de lance.

vive les courses animées par des Associations sportives dans lesquelles vient un esprit de solidarité..!!.

Écrit par : franck | samedi, 18 avril 2009

j'ai honte pour lyon riade

Écrit par : othman | samedi, 18 avril 2009

Réponse à Michel Ivaldi.
Je ne vous connais pas mais je remarque depuis deux jours que vous n'hesitez pas à critiquer la ville et à m'allumer personnellement ce qui commence à m'agacer.
Je courre, comme vous, sans costume cravat', avec certainement moins de talent que vous, et je regrette l'annulation du marathon et du dix kilomètres auquel je participe chaque année.
Si le club de LYON ATHLETISME a pris cette décision, c'est après avoir pesé tous les problèmes et je crois que cette décision si elle doit s'expliquer, doit se respecter.
La ville n'a aucune responsabilité dans cette décision. Elle a maintenu depuis le début son soutien financier (40 000 Euros) et le même discours.
maintenant, avec le LYON urban trail, le semi marathon, la course réservée aux dames en octobre et la saintélyon en décembre, je trouve que LYON affiche un programme assez performant pour les coureurs.
Alors si vous pouviez m'oublier un peu dans vos acerbes commentaires
Thierry Braillard
Adjoint aux sports de LYON.

Écrit par : Braillard | samedi, 18 avril 2009

Le site de Lyon marathon annonce enfin l'annulation... !!! et ça balance sur Lyon Athlé...
je crois que le manque d'argent n'est pas la vraie raison, et que Lyon Athlé a un vrai intéret a nous cacher ce qui a motivé sa décision..
Je trouve cela d'autant plus honteux si cela vient du club d'athlé!! En tant qu'organisatrice de course, mon seul objectif est de mettre en place une course ou les coureurs puissent se faire plaisir et faire des perfs.. point de vue financier, mon objectif: ne pas faire perdre d'argent a mon club...

De toute façon, a la date d'aujourd'hui tous les frais ont été engagés certainement (t-shirt, ravitaillement, flyer,....).. donc le fait de courir ou non la competition ne change pas le budget... sauf si effectivement lyon athle ramasse toute la subvention a la ville!!

Vive le sport.. vive les grosses structures.. vive les fusions de clubs!!!!
Il faudrait que tous les demi-fondus de ce club retirent leur licence l'année prochaine en signe de contestation!!

A chassieu, on est à peine 100 licenciés.. mais le matin on peut se regarder dans le miroir !!

Écrit par : eVe | dimanche, 19 avril 2009

C'est bien beau d'annuler un marathon, mais quelles seront les modalités de remboursement?, surtout quand on vient de loin ,
Nous sommes 4 coureurs, avec famille bien entendu, à nous déplacer.
Les réservations de train et de mobile home sont faites et payés depuis longtemps, Comme les inscriptions au marathon d'ailleurs.
Il va faloir assuemer messieurs les sportifs et justement etre sportif.
+ de 2 mois de préparation ca n'a pas de prix non plus, surtout lorsque ça touche la famille!!!!

Écrit par : Vincent 49 | dimanche, 19 avril 2009

Bonjour,
en réponse, à M Braillard que je ne connais pas, je voudrais simplement faire remarquer que la mort du marathon de Lyon est en partie causée par le manque d'attractivité de cette course. Et pourquoi n'était-elle plus attractive ? Manque de communication (Occade/Canal+). Mais surtout pour les coureurs un tracé complètement tordu sous prétexte de passer en entre ville mais aussi et surtout pour éviter d'arrêter le tram pendant le durée de la course soit 3 heures, donc bien moins longtemps que n'importe quelle grève !!! Quand aux considérations financière de LA chacun jugera. Les responsabilités sont à mon sens à partager en 3, donc le service des sports de la mairie devrait en accepter les retours sur non-investissement.
Et pour le futur ... A quand le marathon de Villeurbanne, Bron ou Vaulx en Velin ???

Écrit par : dom | dimanche, 19 avril 2009

Réponse à Mr Thierry Braillard:

Je vous trouve un peu léger Mr Braillard; alors selon vous on peut annuler le marathon car il y a déjà plein d'autre course dans le coin?
Tout le gaspillage fait pour l'organisation de ce marathon ne vous choc pas???
Tout l'argent avancé par l'organisateur ne vous dérange pas ???
A une semaine du marathon, il me semble que le maintenir ne couterait pas plus cher???
Maintenir votre subvention malgré l'annulation ne vous dérange pas non plus?

Vous regretté l'annulation parce que vous courrez le 10 Kms tout les ans, c'est comme si je vous dis que je ne suis pas raciste parce que j'ais un ami noir; C'est juste n'importe quoi.

Quoique vous pensiez vous avez un part de responsabilité dans cette affaire, votre volonté de maintenir cette épreuve n'est franchement pas évidente.

Gepetto

Écrit par : Gepetto | dimanche, 19 avril 2009

Je suis très déçu, car c'était mon premier marathon pour lequel je venais de Strasbourg et je me préparais depuis 3 mois.
Cela vaut-il la peine de venir sur Lyon le 26 avril pour le courir de façon officieuse, pour ma part je suis partant et viendrai de Strasbourg si la version underground du Marathon de Lyon se confirme.

A dimanche prochain

François

Écrit par : François | dimanche, 19 avril 2009

Quelle audace, ce Mr Braillard, s'en prendre à une personne, il devrait plutôt faire profil bas.
Michel Ivaldi pourrait lui en raconter pendant des heures sur la course à pied.
Quelle déception!!!!
Quelle honte!!!
Stéphane

Écrit par : Stéphane | dimanche, 19 avril 2009

Reponse ouverte à Mr.Braillard
Bonjour tout d'abord et heureux de vous agacer au point que vous en veniez à vous expliquer enfin au nom de l'organisation!
Il y a longtemps que nous coureurs engagés sur le marathon cherchons à comprendre le pourquoi de l'annulation et de son annonce tardive!
La responsabilité de la ville de lyon me semble évidente ,notamment par son absence à la conférence de presse de début de semaine (je cite la presse) et par exemple l'absence de toute annonce sur le site ville de lyon pour cette compétition (que ce soit avant ou apres l'annulation) que tout le monde aurait voulue grande et grandissante au fil des années.
Sur ces problèmes d'argent à priori ,ne me dites pas qu'ils sont ainsi récents et seulement identifiés de ces jours et que la suppression de l'épreuve n'aurait pas pu etre annoncée il y a quelques semaines pour nous laisser une possibilité de "repli" sur une autre compétition (annecy ce jour par exemple!)
Vous courrez certainement à vous entendre mais ne semblez pas complètement entendre ce qu'induit la préparation d'un marathon pour nous coureurs à pied du plus modeste que je suis au plus haut niveau que sont beaucoup de jeunes athletes.
Savez-vous que mes collégues de Lyon-Athlétisme ont reçu encore hier des convocations pour l'organisations des ravitaillements ?
Voilà tout ce qui explique ma colère en espérant que vous puissiez mieux la comprendre!
Bien cordialement
Michel Ivaldi
Mes coordonnées téléphoniques au cas ou vous souhaitiez poursuivre notre conversation:0478002243

Écrit par : michel ivaldi | dimanche, 19 avril 2009

c'est pas le match lyon psg
par hasard
parce que la crise elle a bon dos
voir annecy aujourd'hui où mon lolo viens de sortir un 2 h51 énorme

Écrit par : fred | dimanche, 19 avril 2009

j'etais ce matin encore a parilly dans l'espoir de recuperer un dossard a marseille et tous les commentaires divergent sur la responsabilité de chacun quand a l'annulation du marathon.je pense que l'image de la mairie dans cette affaire est ternie et qu'elle doit prendre ses responsabilités afin d'eclaircir une situation encore floue a ce jour.l'organisation elle meme serai a revoir. en effet pas une seule publicité consequente n'a ete faire pour annoncer l'evenement a son echelle alors que l'organisateur canal + events se propose toujours d'assurer un marathon fantome.on deplace un match de foot avec tout ce que cela comporte comme consequences pour rien au final.bravo a tous pour cette superbe escroquerie.
.

Écrit par : othman | dimanche, 19 avril 2009

Honteux, scandaleux !!! Des dizaines de personnes qui s’entraînent depuis des mois, des bénévoles qui se réunissent depuis des semaines pour préparer cet événement. Non de dieu, on parle de la crise depuis des mois, on ne se réveille pas à une semaine du marathon pour annuler une telle organisation. C’est une décision qui semble être plus politique qu’autre chose. En tout cas dommage pour une grande Ville comme Lyon, incapable d’organiser une si belle rencontre.

Écrit par : Eric de Serpaize | dimanche, 19 avril 2009

Je soutiens de tout coeur notre marathonien de Serpaize, qui depuis des mois s'entraîne et apprend à une semaine du départ et bien que tout compte fait il n'a qu'a renoncé contraint et forcé aux heures de souffrance et de motivations qu'il a passé à se battre afin d'être à la hauteur d'une ville qui pour je ne sais qu'elles raisons arrête le marathon. Qu'elle honte pour notre si belle ville de Lyon et qu'elle image allons nous laisser à toutes ces personnes qui s'étaient investis pour elle ? Je ne m'étais engagée que pour les 10kms mais je pense à toutes ces personnes qui venaient de loin et à qui l'on sert encore une certaine crise qui a très bon dos dans pas mal de cause à l'heure actuelle. Si cela avait été un match de foot, aurait-il été annulé ? Je ne crois pas, trop de fric là dedans, heureusement il y a d'autres villes comme Marseille, Annecy ou Paris ou même Gueugnon qui sont à la hauteur pour organiser la belle épreuve qu'est le marathon.

Écrit par : Monik de Corbas | dimanche, 19 avril 2009

Bonjour à tous,
Je rentre aujour'hui de vacances et j'apprends que LE marathon de lyon est supprimé !!. Bravo tout d'abord à nos chers élus irresponsables.(L'adjoint aux sport en tête et notre cher maire). Elle est où la grande ville de lyon, avec son rayonnement INTERNATIONAL, du vent oui! Lyon ATHLETISME, pas mieux, au lieu de se regarder le nombril et savoir comment fusionner au mieux (bron athletisme et maintemant le L.O.U), il devrait faire preuve d'un peu plus d'humilité et aller dans le bon sens !!. CANAL EVENTS, l'organisateur, ce n'est qu'une affaire de gros sous pour eux!, ils s'en foutent. Et les coureurs là dedans, et bien pas grands choses. Vive le sport BUSINESS. LYON reste et restera DEFINITIVEMENT la 3ème ville de france, et c'est largement MERITE.

Écrit par : fred | dimanche, 19 avril 2009

Suite à l'intervention de Mr Braillard,

Vous essayz de positionner lyon comme une ville importante du top 15, mais l'annulation de cette epreuve est plutot malvenue ai niveau de l'image !

Nous avons implanté cette année une filiale sur lyon, et nous avons monté une équipe d'une dizaine collaborateurs pour faire cette course dans le cadre d'une convention entreprise.

Resultat, nous annulons tout (hotel ect..).
Je ne pense pas que lyon en sorte grandi, et surtout de gros regrets d'avoir louper le marathon de paris cette annee...

Au niveau attractif, c'est moyen !
Et vos justifications plutot passables !

Écrit par : David | dimanche, 19 avril 2009

Bonjour à tous, et bravo à vous car il faut montrer son mécontentement, même si cela ne change rien.
Ras le bol de nous dire qu'il y a la crise. Je suis femme de marathonien, soeur et belle soeur de coureurs à pied - Tous ces efforts fournis par tous ces hommes et femmes pour RIEN - s'est honteux. Dommage, on était si fier d'avoir un marathon à LYON - Une ambiance géniale, une organisation superbe, des familles qui viennent de loin, des rencontres exceptionnelles. S'est un des seul sport ou il n'y a pas d'enjeu financier il y a juste un enjeu personnel, des liens qui n'ont rien à voir avec les autres sports et voilà comme cela ne rapporte pas d'argent et même il en fait perdre apparement, allez hop on a cas l'annuler. Je n'ai rien à dire sur les personnes qui ont prit la décision d'annoncer l'annulation en même pas une semaine le marathon. Seulement, que s'ils étaient vraiment des coureurs ils sauraient qu'on ne prépare pas un marathon en une semaine et que l'investisement personnel est hyper lourd. Alors je dis bravo à vous les marathoniens et dommage à ces personnes décisionnaires qui n'ont rien compris. Maintemant, on a la crise marathonienne..... comment font les autres sports survivent-ils à la crise 2009 ????

Nadège/Serpaize

Écrit par : nadège | dimanche, 19 avril 2009

BOYCOTTONS LE LYON URBAN TRAIL ORGANISE AUSSI PAR LE LYON ATHLETISME QUI SE PERMET DE PRIVER LES MARATHONIENS DE LEUR COURSE UNE SEMAINE AVANT SANS PRENDRE EN COMPTE LES SACRIFICES ET EFFORTS DES ATHLETES;

Écrit par : vale | dimanche, 19 avril 2009

Bonsoir,
Ce dimanche 26 cela aurait été l'anniversaire de mes 20 ans de marathon , comment dire ma déception ce soir , la fête est gachée. moi qui redoutais les crampes du mur des 30 bornes , je suis sous le choc de cette nouvelle bien tordue
c'est vraiment très nul d'annuler cette belle épreuve urbaine à moins d'une semaine de la date
je suis vraiment très déçu , toute une prépa et des jours de congés posés , perdus.
vraiment le fric , ça gache de plus en plus le sport.
comme il serait marrant de s'organiser un marathon pirate
car impossible de s'engager sur une autre course d'ici là , alors autant montrer en courrant à Lyon son mécontentement d'une décision si impopulaire.
vraiment la mauvaise blague arrive à la fin du mois d'avril.

Lovitch

Écrit par : lovitch | dimanche, 19 avril 2009

Font chier ces marseillais, deja qu'ils nous bouffent avec l'OM ... en plus ils vont avoir un super Marathon.

Je vais m'exiler 316 km au sud....

Écrit par : andre | lundi, 20 avril 2009

Je ne crois pas trop à la présence nombreuse de coureurs le 26 avril (mais tant mieux si c'est le cas) malgré l'annulation mais un appel au boycott du Lyon Urban Trail est une des seules réponses que peuvent faire les coureurs devant autant de mépris.
Il est plus qu'évident que l'épreuve aurait pu être maintenue la plupart des frais ayant été engagée; il est scandaleux que la manne municipale soit tout de même versée à Lyon athlétisme; et enfin non M.Braillard, la décision prise par Lyon Athlétisme ne peut pas, ne doit pas être respectée.
BOYCOTTONS ET FAISONS APPEL AU BOYCOTT DE LYON URBAN TRAIL et AU NON RENOUVELLEMENT DE LA LICENCE auprès de LYON ATHLETISME.
Et vive le vrai sport pratiqués par de vrais sportifs.
Un coureur lambda qui a du mal aujourd'hui à rester en endurance fondamentale !

Écrit par : Pascal | lundi, 20 avril 2009

Je suis sidéré de la position de M.BRAILLARD, non pas par soucis de polémique, mais sur le fond des propos présentés.

Depus l'an dernier, un Urban Trail a été lancé. Cette année il est avancé au 7 Juin 2009, soit 6 semaines après le marathon. En plus, se rajoute une course réservée au féminine. N'y a t il pas meilelur compte de maintenir l'épreuve de prestige qu'est le Marathon, au moins cette année encore par respect pour tous les coureurs engagés et qui ont fait le sacrifice de se préparer, mais aussi pour les bénévoles qui ont pris une semaine de congés pour aider à la préparation....

Quelqu'un qui prépare le marathon ne s'est pas préparé pour courrir l'Urban Trail, même si cette course est surement très sympathique. REste en plus que l'Urban Trail connaît une campagne de communication bien plus appuyée que le marathon !!!

Bien sur aujourd'hui il est compliqué de trouver des sponsors quand on organise des courses dans tous les sens. Il est en plus regrettable qu'un sponsor comme GDF SUEZ se désiste à la dernière minute de la sorte. J'espère que la vilel saura s'en rappeler.

Enfin, vraiment Lyon ne donne pas une image très positive, car on n'annule pas à 1 semaine d'un tel rendez vous

Les organisateurs ont surement raison d'annuler pour des motifs financiers, la ville ne peut pas assumer seule le manquement du principal sponsor GDF SUEZ, mais vos arguments M.BRAILLARD en l'état ne sont pas recevables.

Enfin, il serait intéressant de présenter un bilan comptable des dépenses et des recttes, afin que tous les déçus puissent comprendre pourquoi il y a un tel déficit annoncé alors que la course est gérée en grande majorité pas des bénévoles?

Écrit par : patchef | lundi, 20 avril 2009

Pour moi ,je crois en toute forme de manifestation de notre mécontentement et une présence affirmée de nombreux coureurs le 26 avril en serait une bonne occasion.
Merci à Bernard de voir avec le Progres si il est possible de donner un peu de pub à cette action et peut-etre de formaliser un peu plus nos invitations à l'explication conjointe et cohérente des trois organisateurs

Écrit par : M.Ivaldi | lundi, 20 avril 2009

Attention ,chers collègues coureurs de ne pas faire supporter à nos collègues coureurs de lyon-athlétisme les erreurs de quelques personnes du comité directeur et le boycotte du trail urbain pourrait avoir cette conséquence vis à vis de la vie du club!
Nous pourrions en discuter Dimanche matin?
Michel Ivaldi

Écrit par : M.Ivaldi | lundi, 20 avril 2009

Alors q'un coureur après inscription ne peut se désengager, un sponsor le peut.
Décidément, je ne pourrai jamais me réconcilier avec cette société où seul le profit compte.

Écrit par : jeff | lundi, 20 avril 2009

J'insiste M. Ivaldi
BOYCOTT DE LYON URBAN TRAIL et reprise des licences dans un autre club.
Les collègues coureurs de Lyon Athlétisme n'y sont effectivement pour rien mais ils peuvent très bien tirer les conséquences de l'incompétence de leurs dirigeants.
(Au fait j'avais programmé dans mon entrainement les 10 bornes de Parilly fin mars organisé par qui vous savez et annulé par qui vous savez...)
En remplacement de Lyon Urban Trail, plannifiez "La ronde du mont Aiguille" le 13 juin dans l'Isère 25 kms en pleine nature.

Entièrement d'accord pour la présence de nombreux coureurs dimanche. Je tacherais d'y être. Il faut faire du battage.
Sportivement.

Écrit par : Pascal | lundi, 20 avril 2009

Bonjour
Je viens d'avoir au téléphone Benjamin Steen du Progres qui est pret à relayer notre proposition pour un rassemblement Dimanche matin et qui est aussi pret à venir.
Merci à Bernard de faire le lien avec lui si possible ?
Je crois en ce type d'action.
Pour le boycotte du trail urbain ,on en reparle quand vous le souhaitez car il faudrait le nombre si on le veut efficace ,l'autre possibilité étant peut-etre une participation avec une communication participants/organisation ? A voir.
Bien sportivement

Écrit par : M.Ivaldi | lundi, 20 avril 2009

Courir dimanche dans Lyon
voilà la solution que je choisi pour manifester notre mécontentement face à cette annulation subite des épreuves

pour rester dans l'esprit course , il nous faut un dossard

je mets en ligne depuis mon site d'images panoramiques ces 2 exemples imprimables( au format word facilement modifiable à vos prénoms ou pseudo et un mini au format d'image jpeg )

lien Word ici ---> http://crazypanorama.com/dossard_marathon_Lyon.doc

lien image Jpeg ici -->
http://crazypanorama.com/dossard_lovitch.jpg

j'ai couru encore ce matin 10 bornes , le moral dans les chaussettes

vivement Dimanche , les 42 bornes Sauvages de Lyon

Lovitch

Écrit par : lovitch | lundi, 20 avril 2009

Courir Dimanche dans Lyon
c'est également la solution que j'ai choisi pour manifester mon mécontentement de l'annulation subite des 2 épreuves

Courir dans l'esprit sportif ET avec un dossard

Je viens de me fabriquer le mien pour le marathon où j'étais inscrit

je mets en ligne 2 exemples imprimables depuis mon site de photo
un au format Word facilement modifiable à vos prénoms ou pseudo
lien Word ici ---> http://crazypanorama.com/dossard_marathon_Lyon.doc

un au format image jpeg ---> http://crazypanorama.com/dossard_lovitch.jpg

j'ai encore couru ce matin 10 bornes le moral dans les chausettes, vivement Dimanche les 42 bornes Sauvages de Lyon

Lovitch

Écrit par : lovitch | lundi, 20 avril 2009

L'annualtion du marathon suscite l'intérêt des médias locaux, notament TLM (Télé Lyon Métropole).

Si certains d'autres vous (si vous êtes de la région lyonnaise) sont intéressés pour donner leur sur TLM une interview est prévue demain.

Il faut contacter TLM pour donner vos coordonnées:

psavey@tlm.fr

Merci de faire suivre; Bougeons nous!!!

Écrit par : Gepetto | lundi, 20 avril 2009

Je trouve que de balancer sur le sponsor, c qd meme gros...

Ou alors SUEZ se fout de son image, ou bien on nous raconte n'importe.

Mais un sponsor qui se retire 1 semaine avant, c'est du jamais...
Ca serait cool de connaitre la verite, et surtout que la ville de Lyon soit plus honnete dans sa communication sur cet enorme raté.
Vu ttes les pub pour la ville de lyon dans la rue, ils ont quand meme des sous pour se payer une image, non ?

Écrit par : Antoine | lundi, 20 avril 2009

Lyon Urban Trail :

Organisateur Lyon Athlétisme (c'est sur le site )
ceux qui viennent d'annuler le marathon après avoir annulé les 10 kms de Parilly au mois de mars
Parcours : en cours de validation (c'est sur le site)
Coût de l'inscription : Pas trouvé sur le site sans entamé la procédure d'inscription en ligne si ce n'est le surcoût de 5e si inscription après une certaine date
ça pue l'organisation bidon, ça pue Lyon athlétisme

Conclusion : N' y allez pas !!!!! Il y a mieux ailleurs

Écrit par : François | lundi, 20 avril 2009

Cher François.
Lyon Urban trail est organisé par Extra-sports depuis 2008. Nous ne sommes strictement pour rien dans l'annulation du marathon, décision bien regrettable et qui à l'air de vous affecter assez profondement.
Le parcours est validé et imprimé sur les nombreux tracts en circulation (running coneil par ex) ou qui était distribué sur notre stand au marathon de Paris)
Les couts d'inscriptions sont également clairement affichés sur le site.
C'est gentil de considérer nos organisations comme bidons sachant que nous organisons également la saintélyon, lyon Free VTT et même le WE prochain la Scott 1000 Bosses à Tassin.
Les 30000 personnes qui participent chaque année à nos différentes manifestations sportives, organisées avec Lyon Athlétisme ou d'autres clubs de la région, peuvent témoigner du sérieux de notre démarche. Et je le précise, nous n'en avons jamais annulé aucune.Merci pour votre message très positif et constructif.

Écrit par : mimisoso | lundi, 20 avril 2009

bonjour à tous
j'ai couru avec des copains au marathon de Gueugnon ce WE dernier
organisation parfaite, parcours super sympa (mais exigeant ne pas y aller pour faire un temps) apéro lors de la remise de prix + une super soirée diner dansant (on a mis le feu et dodo à 4H30)
voilà Gueugnon moins de 10000 habitants Lyon environ 470000
à ne rien n'y comprendre
mais de toute façon c'est tout simplement dégueulasse d'annuler à 10 jours de l'épreuve.
Moi je serai avec vous dimanche (même si au départ je n'avais pas prévu cette course dans mon agenda ) mais il faut nous dire où on se rassemble et ok pour porter un t shirt avec un message m^me si il faut que je le fasse floquer chez décathlon d'urgence
Allons leur montrer ce qu'est l'esprit sportif
fab38

Écrit par : fab38 | lundi, 20 avril 2009

Là je voulais répondre à M. Ivaldi et à tous ceux qui appellent étrangement au boycott de notre épreuve. Posez vous clairement la question :
Si le marathon est arrivé dans cette impasse, si les sponsors, puis les participants (il avait 3000 inscrits sur les 2 parcours à peine la semaine dernière) ont déserté l’événement, ce n’est pas la faute du club, et encore moins celle des organisateurs du LUT (Extra Sports) Lyon Athlé est effectivement notre partenaire club car il s’agit du plus grand club Lyonnais, capable de mobiliser 400 bénévoles sur un WE pour que vous puissiez pratiquer votre passion en toute sécurité. Pas de club, pas de manifestation.
Vous avez un jouet cassé et vous voulez casser l’autre. Je ne saisis pas bien la logique.
Bref ci dessous un communiqué que nous allons sans doute mettre sur le site du LUT pour répondre à toutes les questions que nous recevons:

Pour revenir sur l’annulation du Marathon de Lyon 2009…

Le marathon de Lyon a été annulé à J-8. Un coup très dur pour les coureurs qui s’étaient préparés pendant des mois (on sait ce que c’est) et une mauvaise nouvelle pour les tous les pratiquants. Nous comprenons et partageons l’amertume que suscite cet arrêt brutal, mais la décision d’annuler appartient aux organisateurs, qui ont sans doute de bonnes raisons. Organiser une épreuve de cette taille est très complexe, et être acculé à l’annulation une semaine avant l’événement est certainement la pire chose qui soit pour un organisateur.
Evidemment, cette nouvelle a déclenché une colère compréhensible et de vives réactions, notamment sur les différents forums dédiés à la course à pied. On a cependant pu constater parfois certains dérapages et amalgames, et nous souhaitons clarifier certaines choses :
- Non, Lyon Urban trail ne sera pas annulé (Extra-Sports collabore avec le club Lyon Athlétisme depuis 2008 et ce partenariat donne toute satisfaction)
- Non, le fait de positionner Lyon Urban Trail 6 semaines après le marathon (ce qui était la date initialement prévue en 2008) n’avait pas pour but de concurrencer celui-ci. Les formats proposés n’ont rien à voir et 6 semaines d’intervalle permettent très bien de faire les deux.
- Non, la ville de Lyon n’a jamais eu l’intention de déshabiller Paul pour habiller Jacques. A notre connaissance, les aides apportées au marathon n’ont jamais été remises en cause et Lyon Urban Trail n’a bénéficié d’aucune subvention municipale, ni en 2008, ni en 2009.

L’équipe d’Extra-Sports

Écrit par : mimisoso | lundi, 20 avril 2009

Ok je retire le mot bidon des mes commentaires faits sous le coup de la colère.
Il n'empêche que j'ai beaucoup de mal à croire aux arguments avancés pour l'annulation 1 semaine avant, beaucoup de frais étant déjà engagés.
Si Extra Sports n'est pour rien dans cette histoire, il est spécifiquement indiqué sur le site du Lut que c'est Lyon Athlétisme qui est l'organisateur et à titre personnel je ne verserai pas un centime à une organisation qui à pris des milliers de coureurs pour de simples moutons même si j'avais prévu de participer au Lut. (sans parler des 10 bornes de Parilly annulées fin mars)
Tous les arguments avancés pour l'annulation seraient acceptables à 1 ou 2 mois du jour J mais pas à j-8.
Si les coureurs et les bénévoles ne se révoltent pas contre les dirigeants responsables de cette sombre histoire, comment faire bouger les choses? Ce n'est pas pénaliser les coureurs que de dire cela, ni casser un jouet !
Je reste positif et constructif : Longue vie à Extra Sports en vous souhaitant de trouver des partenaires fiables mais je souhaite que Lyon Athlétisme se reconstruise avec d'autres dirigeants et dans le respect des coureurs.Si vous vous sentez visé c'est bien dommage mais je le redis :
Le site Du LUT indique clairement : Organisateur : Lyon Athlétisme et pour moi c'est rédhibitoire.
En attendant il y a de belles courses ailleurs, de beaux clubs ailleurs, de gentils bénévoles ailleurs.

Écrit par : François | mardi, 21 avril 2009

Ouais, enfin vous oubliez la perte totale de confiance que nous pouvons avoir dans le club Lyon Athlétisme.

Et je vous rappelle les messages super positifs diffusés sur le site de LyonMarathon il y a quelques semaines... L'impression générale est que l'on s'est foutu de notre gueule. Alors essayer de comprendre la méfiance qui règne...

Ok, il reste des courses (dont la mythique sainté), mais un marathon reste un marathon, et Lyon sans cette epreuve, c'est pitoyable. Mais bon, la ville de lyon prefere budgeter sur l'OL ...

Écrit par : herve | mardi, 21 avril 2009

ok pour un marathon de la colére,je serai a 9h00 au départ ( ex départ d'un ex marathon), je viens de BESANCON et je ne peut pas tout annuler a cause de personnes pour qui le sport amateur est hélas un bisness.
en espérant retrouver beaucoup de coureur.

Écrit par : JEAN YVES | mardi, 21 avril 2009

Je trouve stupide d'appeler au boycott de l'Urban Trail.

Je crois que les coureurs lyonnais ont déjà assez pâti d'une telle annulation, en remettre une couche c'est irresponsable et bien malvenu.

De plus, l'équipe d'Extra Sports a fait ses preuves depuis de longues années en matière d'organisation (notamment la SaintéLyon). On peut leur faire confiance.

J'espère que le marathon de Lyon renaîtra de ces cendres dans un proche avenir (?) mais sur d'autres bases que ces dernières années. Que cela serve de leçon...Partout le marathon est un succès populaire (regardez Annecy par ex.). Pourquoi pas Lyon? Il faut un projet fédérateur qui mobilise les énergies sur plusieurs mois avec un objectif: donner envie et respecter le coureur. Tout le contraire de l'ex marathon de Lyon 2009.

Écrit par : Alexandre Delore | mardi, 21 avril 2009

De plus, l'équipe d'Extra Sports a fait ses preuves depuis de longues années en matière d'organisation (notamment la SaintéLyon). On peut leur faire confiance.

c'est vrai on peut leur faire confiance pour prendre les coureurs pour des jambons
mdr

là c'est pas la crise

la course à pied était un sport populaire c'est devenu un sport de bobo

j'allucine lorsque je vois le prix des inscriptions...

Écrit par : Fred | mardi, 21 avril 2009

Bravo!
Le spectacle continue!!
Normal, dans le pays de Guignol, il faudra aussi rajouter tous ceux qu'on a pris pour des guignols.
On en aura de histoires a raconter a nos enfants...
C'est guignol, c'est guignol, avec ses chaussures noires et ses jolies affaires de marathon, c'est guignol, c'est guignol!!!

Qu'est ce qu'on va se marrer!!
C'est ironique bien entendu, un coureur de marathon tres déçu

Écrit par : Vincent 49 | mardi, 21 avril 2009

Vive le boycott du Lyon Urban Trail
C'est une action bienvenue, intelligente et parfaitement responsable.
Un bonne façon de faire la nique aux organisateurs défaillants après ce qu'ils nous ont fait et ce qu'ils ont fait aux nombreux coureurs qui ont réservé train, hôtel pour le week-end.
Les coureurs n'auront pas à pâtir de ce geste. Il y a de beaux trails ailleurs au mois de Juin.

Écrit par : Jean | mardi, 21 avril 2009

Quelques réponses :
A Fred : Les prix pratiqués sur nos épreuves se situent plutôt dans la fourchette basse des prix pratiqués en France. Nous avons fait une étude très poussée à ce sujet. la norme étant à peu prêt 1 euro du KM parcouru, la Saintélyon est même très abordable. J'ai payé 70 euros pour courir la marathon de Paris et 35000 personnes dont moi n'ont rien trouvé à redire. Et que dire de l'UTMB, des Templiers...
A François : Extra Sports est propriétaire et organisateur du LUT. D'un point de vue préfectoral et Fédéral, c'est toujours le club support qui doit s'afficher comme tel. Nous avons choisi de travailler avec Lyon Athétisme l'an passé car ils nous paraissaient avoir la légitimité et la taille adaptée pour le développement de cette épreuve. Nous avons eu beaucoup de plaisir à travailler en toute transparence avec tous ces bénévoles et nous leur renouvellons notre confiance. Je ne veux pas prendre parti mais il me parait bien injuste de tout leur mettre sur le dos.
C'est bien dommage pour tout le monde en tout cas...
J'espère que vous changerez d'avis.

Écrit par : mimisoso | mardi, 21 avril 2009

je viens de PARIS, ok pour moi, je serais à 9h au départ.

en espérant trouver bcp de coureurs

Yann

Écrit par : yann | mardi, 21 avril 2009

lorsque je vois tout les efforts de l'équipe d'Extra Sports pour communiquer pour son trail je trouve ça très louable.

Par contre ce qui l'est moins c'est de changer ça date sans prendre en compte les autres organisations.

regardons le calendrier ooficiel du comité du rhône d'athlétisme:

http://www.athle.com/upload/ssites/000116/cdchs/2009/cal_hs_2009.pdf

Samedi
6
juin
LA CORRIDA DE FRANCHEVILLE
ESL FRANCHEVILLE
Michèle AVRIL – 1 bis rue du Robert
69340 FRANCHEVILLE –
 04.78.59.54.23 – 06.83.24.94.82
avril.michele@neuf.fr
www.eslfrancheville.fr

Samedi
6
juin
HEURE SUR PISTE A PARILLY– AAALYON
lacroix.jeanclaude@wanadoo.fr

Dimanche
7
juin
A PLEIN POUMONS
LYON ATHLETISME
75 allée Pierre de Coubertin – 69007 LYON
 04.72.73.11.63
lyonathletisme@orange.fr
http://lyon-athletisme.fr

pas de lyon urban trail au programme ???

ah si j'ai trouvé une trace:

Dimanche
8
novembre
LYON URBAN TRAIL
Lyon Athlétisme – 75 allée Pierre de Coubertin
69007 LYON
04.72.73.11.63
lyonathletisme@orange.fr
lyon-athlétisme.fr


c'est quand même remarquable non ???
voilà une société qui encore fait du business avec les coureurs

maintenant à vous de prendre acte

le comble c'est que lyon athlé est parti prenante pour à plein poumon...

CQFD

Écrit par : fred | mardi, 21 avril 2009

merci de mettre de l'eau à mon moulin

TMDR

on est vraiment pris pour des jambons pardon des vaches à lait:

A Fred : Les prix pratiqués sur nos épreuves se situent plutôt dans la fourchette basse des prix pratiqués en France. Nous avons fait une étude très poussée à ce sujet. la norme étant à peu prêt 1 euro du KM parcouru, la Saintélyon est même très abordable. J'ai payé 70 euros pour courir la marathon de Paris et 35000 personnes dont moi n'ont rien trouvé à redire. Et que dire de l'UTMB, des Templiers...

Écrit par : Fred | mardi, 21 avril 2009

Je laisse tomber, Fred.
T'es vraiment trop fort...
A un de ces jours sur une course, je sens qu'on va se comprendre.

Écrit par : mimisoso | mardi, 21 avril 2009

parfois il vaut mieux faire le mort
attendre la fin de la tempête
le business sera toujours là
je vous fait confiance

mais messieurs les organisateurs prennaient en compte les coureurs vous vous y retrouveraient.

Écrit par : Fred | mardi, 21 avril 2009

A mimisoso :
Restons zen et sportifs. Je souris en voyant que le logo Lyon Athlétisme est passé en 2ème position dans le site Lyon Urban Trail rubrique Partenaires. Enlevez le carrément, ça fera remonter votre chiffre d'affaires!
Tout va bien dans le meilleur des mondes. Lyon Athlétisme touche sa subvention quoi qu'il arrive (merci les contribuables dont je fais partie), les bénévoles seront là en croyant n'être là qu'au service des coureurs, les coureurs seront là car dans un mois 1/2 tout ceci sera oublié, mais personnellement, et je vous le dis calmement sans aucune agressivité (on s'emballe vite dans les forums de discussion) j'irais courir ailleurs.
SPORTIVEMENT,

Écrit par : François | mardi, 21 avril 2009

C'est vous qui avez commencé à être agressif (voir le post auquel j'ai réagi hier).
Rdv à la saintélyon peut être. Ah non ?, c'est pourri aussi ??
sans rancune

Écrit par : mimisoso | mardi, 21 avril 2009

Oui oui tt à fait j'étais agressif hier et sous le coup de la colère, je le reconnais et quand je dis que je vous parle calmement sans aucune agressivité, je fais allusion à la mienne , pas à la vôtre.
Je n'ai rien contre vous.
Vive la Saintélyon,(sauf si elle est annulée...) (que j'ai fait 2 fois) non non ce n'est pas pourri,je n'ai jamais dit cela; la façon que vos avez de prendre pour vous les griefs adressés à Lyon Athlétisme est un peu inquiétante non ?
Je reprécise donc sans aucune animosité et après que ma colère soit retombée que j'irais courir ailleurs pour les raisons de fond (laissons tomber la forme) que je vous ai déjà expliqué.
Bonnes courses et sans rancune aussi.

Écrit par : François | mardi, 21 avril 2009

Bonjour à tous
J'ai cru entendre que Mr.Lacroix se serait exprimé hier soir au journal régional de FR3 ?
Est-ce que quelqu'un sait ce qui a été dit ?
Pour dimanche ,je reste convaincu que nous nous devons d'etre au palais des sports à 9h pour faire un parcours dans lyon et montrer notre incompréhension.
Pour le LUT ,je confirme pour avoir particpé à l'édition 2008 que l'organisation était parfaite.
A dimanche 26 9H ,je l'espere!

Écrit par : M.Ivaldi | mardi, 21 avril 2009

A bas les sociétés événementielles qui prennent les coureurs pour des billets de banque, les bénévoles pour de la main-d'oeuvre pas cher, et qui profitent de l'argent public honteusement donné par notre bon maire PS local.
Vivent les courses organisées par des amateurs pour des amateurs dans un esprit sportif et populaire.
Boycottons Lyon Urban Trail organisé par des suppôts du capitalisme.

C'est la course e finale e, groupons nous et demain le marathon de Lyon sera le genre humain

Écrit par : Olivier Besancenot | mardi, 21 avril 2009

Ben voyons; pauvre petite société Extra sports qui se défend comme elle peut. (Bravo à son boulot sur la sainté ou le Free VTT mais: malheureusement sur le site du LUT dans la rubrique ORGANISATEUR on retrouve bien LYON ATHLÉTISME. Je viens de voir sur TLM le président de Lyon Athlétisme qui réfute maladroitement les accusations dont il est l'objet. Il se croit accusé d'avoir mis dans sa poche la subvention, il n'a rien compris. Lamentable. Au nom des bénévoles, des coureurs, des contribuables lyonnais, des licenciés de ce club, je demande moi contribuable lyonnais que cette association loi 1901 ait l'honnêteté de rendre à la municipalité la subvention versée pour un événement quelle a été incapable de gérer. (la crise et les sponsors ont bon dos; On n'invite pas 4000 ou 5000 personnes qd on n'a pas les moyens de les recevoir).
Au nom des milliers de personnes victimes souvent financièrement (pour ceux qui viennent de loin) de ces comportements irrespectueux, Il faut que les vrais coureurs boycottent le LUT. Les vrais coureurs, les vrais sportifs peuvent aller courir ailleurs; les seuls emmerdés seront les organisateurs (Lyon Athlétisme et tant pis pour Extra sport qui sera un dommage collatéral comme le sont actuellement 4 à 5000 personnes)
et cela sera la meilleure réponse que l'on puisse leur faire bien plantés dans nos runnings.

Écrit par : Emile | mardi, 21 avril 2009

Facile de critiquer un club qui organise depuis des années des courses populaires dans la région.

Merci aux rigolos pour le boycott, vous êtes ridicules….

Vive Lyon Athlétisme

Écrit par : geoffrey | mardi, 21 avril 2009

Oui vive les coureurs de Lyon -athlétisme pour notamment leur participation à l'organisation du lyon-marathon depuis 1983 !
Par contre ,honte à ceux de l'organisation qui n'ont pas su prévenir à temps les inscrits de cette annulation soit-disant "inéluctable" afin qu'il puisse s'orienter différemment
Et vive les coureurs de LA qui seront présents dimanche 26 avril pour manifester avec nous notre déception!
Et vive la course à pied et le sport au-delà des problemes de finances et d'interets !

Écrit par : M.Ivaldi | mercredi, 22 avril 2009

Salut à tous,

Je venais de Nice pour faire le marathon de dimanche. Comme je serai tout de même sur Lyon ce week-end (mon billet de train étant pris et que j'avais posé des jours de congés), je viendrai malgré tout dimanche à 9 heures.
Par ailleurs, j'ai plusieurs collègues marathoniens à Sophia-Antipolis qui ont été stupéfaits d'apprendre cette annulation (du jamais vu selon selon eux).

Écrit par : Eric | mercredi, 22 avril 2009

Je pense et j'espere qu'un collectif va se creer, et qu'une procédure sera engagée.Venant de loin (49), nous avons engagé des frais important qui ne seront pas remboursé (location déplacement en train etc,)
Nous ne devons pas laisser tomber, et ce afin que cela ne se reproduise plus.
Aujourd'hui, les frais pour notre groupe s'éleve à + de 500 euros hors inscription au marathon. Il faudra bien que quelqu'un paie: pollueur / payeur

Écrit par : Vincent 49 | mercredi, 22 avril 2009

Vive les coureurs, les licenciés , les bénévoles de Lyon
Athétisme. Bravo à vous tous vous êtes des gens formidables pour tout ce que vous avez fait depuis de nombreuses années pour la CAP. Je vous le dis sans aucune ironie. Mais un conseil : Changez de club

Écrit par : Julien | mercredi, 22 avril 2009

Pour Vincent 49

Un collectif s'est créé :
http://marathon-lyon-annulation.fr/default.aspx

Écrit par : Eric | mercredi, 22 avril 2009

Prochaine course organisée à Lyon par Lyon athlétisme, la Ville de Lyon et pleins de partenaires pleins de pognon : Le Lyon Urban Trail : Réservez vos chambres et vos billets de trains et inscrivez-vous ici :
http://www.lyonurbantrail.com/course-trail-lyon/la-course/parcours

Ils attendent vos chèques.

Écrit par : Freddy | mercredi, 22 avril 2009

On reconnait bien le sens de l'organisation pour le trail
Aucune publicité, la course et meme pas dans les listes des cap ou des trails. Après ils vons se plaindre de pas avoir de coureurs !!!

Écrit par : Pierre38 | mercredi, 22 avril 2009

Trés drôle Freddy,

Encore un qui n'à toujours rien compris à la situation. Bien sûr que cette décision est vraiment pas plaisante pour les coureurs ainsi que pour les personnes aimant ce sport, mais Lyon Athlétisme n'est pas une entreprise qui cherche à faire du profit mais c'est simplement une ASSOCIATION SPORTIVE.
Tu connais peut-être des courses gratuite? Ca pourra peut être donner des idées aux personnes partageant ton opiqnon.

Écrit par : Jo | mercredi, 22 avril 2009

en réponse a Jo,
Tu connais beaucoup de personne qui aime perdre 500 euros dans des déplacements sans pouvoir faire le marathon, course de l'année pour le coureur
Un peu de sérieux!!!!

Écrit par : Vincent 49 | mercredi, 22 avril 2009

j'en connais une de gratuite

à buie les baronnies

avec jean pierre buix maire et organisateur de cette classique

c'est donc possible

là c'est la fête du coureur et de la course à pied

je crois que c'est le 15 aout

avis aux amateurs

Écrit par : fred | mercredi, 22 avril 2009

T'as raison Jo Faut donner des idées aux autres :
Vu plus haut dans ce forum : Ronde Du mont Aiguille trail de 25 hms
10 euros. Après renseignement ça a l'air pas mal et j'avais fait il y a qq années une course qui s'appelait les 25 kms de Trièves je crois.
T'en fais pas je sais ce que c'est qu'une association et LA ne cherche pas à faire du profit d'ailleurs ils n'en font pas du tout c'est sûr ! En attendant ils me doivent mon inscription et j'ai un copain qui vient de Bordeaux en famille Il est super content que je l'héberge il économise l'hôtel et puis on ira bouffer des andouillettes. Enfin faut bien rigoler un peu !

Écrit par : Freddy | mercredi, 22 avril 2009

Vraiment désolé pour ceux qui ont préparé ce marathon depuis lontps. En tant que coureur je comprend tout à fait leur colère.

Mais attention à ne pas faire d'amalgames entre de grosses maladresses (et pas que de L.A!)dans l'organisation du marathon et de simple coureurs de Lyon athlé, où je suis depuis cette année et où je resterai (et oui dsl eVe...).
Super club, super groupe, vive L.A.

Écrit par : Romain G. | mercredi, 22 avril 2009

Etant athlète de Lyon Athlétisme, j'avoue être très marqué par tout ce qui se dit sur le club et nous...
à croire que du jour au lendemain nous sommes devenus des parias alors que depuis des années et des années le club est impliqué dans de nombreuses courses de la régions, avec la satisfaction quasi générale des nombreux participants !!
certes la direction du club n'est sans doute pas irréprochable, la colère des coureurs qui avaient l'intention de prendre part aux courses prévues est amplement légitime, mais est-il vraiment utile de nous faire passer pour un club purement capitaliste et sans aucune âme ?

alors oui je suis sincèrement désolé pour tous ces coureurs qui s'étaient fait un objectif de ce marathon, de tous ceux qui ont cassé leur tirelire pour venir passer un week-end sportif à Lyon, ou pour tous ces Lyonnais qui avaient l'intention de se faire leur seul 10 km de l'année...
mais j'espère que nous pourrons malgré tout regagner la confiance de tous lors de prochaines compétitions de notre faît...

et malgré cet énorme bug avec le marathon annulé de dernière minute, je n'ai nullement l'intention de changer de groupe d'entraînement, d'entraîneurs et à forciori de club !!

vive Lyon Athlétisme !!!

Écrit par : Sebastien Ch. | mercredi, 22 avril 2009

je comprend votre position de coureur du club a toi et romain.. tout se passe bien au niveau entraineur/groupe/entrainement...
mais il y a quand meme un probleme qq part... annulation du 10km de parilly... annulation du marathon ET 10km de lyon à j-7

personne n'en veut aux coureurs de LA, ne mélangeons pas tout

par contre cette grogne est nécessaire, il faut montrer a toutes les personnes qui voudraient se lancer dans ce genre d'aventure qu'on ne peut pas prendre ça à la legere.. preuve en est: un collectif est en train de se monter, et il risque d'y avoir des conséquences, ce qui ne serait que justice

effectivement ça fait peut-etre plusieurs années que ça fonctionnait bien, mais justement cette experience aurait du amener le club a se poser la question de lannulation beaucoup plus tot

Écrit par : eVe | mercredi, 22 avril 2009

je ne défendais pas uniquement les athlètes de Lyon Athlé...
je trouvais seulement excessives toutes les critiques à l'encontre du club de la part des coureurs de la région qui prennent un malin plaisir à s'acharner sur le club, eux-même qui bénéficient depuis belle lurette de l'implication de Lyon Athlétisme lors de nombreuses courses dans notre ville !!

évidemment que je suis conscient que la faute est d'autant plus impardonnable pour ces même raisons, que tout le monde a entièrement raison de manifester son mécontentement, mais il est trop facile de cracher dans la soupe quand on s'en est aisément abreuvé durant des années !!! (là je parle des differents témoignages que j'ai pu lire ou entendre un peu de partout)

ça me fait un peu penser au supporter de foot lambda qui a considéré l'OL commme la meilleure du monde durant 7 ans et que depuis 3 semaines ce sont tous devenus des moins que rien...

bref la manière dont a été gérée cette affaire est totalement à revoir de la part du club, l'annulation du 10 km de Parilly aurait dû servir de leçon, mais le club n'est pas subitement devenu incapable d'organiser une course et mérite donc un peu plus de respect de la part de tous ceux qui ont bénéficié de ses services depuis fort longtemps...

j'ose espérer que dans les années à venir la leçon sera retenue et que tout sera mieux géré de la part des dirigeants du club (actuels ou d'autres) !!
je pense que pour tout ce qu'il a fait de bien dans le passé, le club mérite encore une chance de démontrer toute sa compétence en matière d'organisations de courses et de retrouver de la crédibilité auprès du public !!
par ailleurs je trouve donc inapproprié de nous inciter à changer de club, comme j'ai pu le voir dans certains commentaires.

Écrit par : Sébastien Ch. | jeudi, 23 avril 2009

Effectivement les athlétes de Lyon-Athlétisme ne peuvent pas (et ne doivent pas )etre à aucun moment tenus comme responsables d'une décision d'un petit groupe "de dirigeants irresponsables" !
Alors encore merci à eux pour les éditions précédentes et bienvenue à eux pour participer à l'ex-marathon de dimanche matin 9h sur l'ex-ligne de départ ou nous montrerons "sportivement"notre mécontentement !
Bien amicalement
Michel Ivaldi

Écrit par : M.Ivaldi | jeudi, 23 avril 2009

tu veux une médaille seb

tu me fais pleurer là

sauf que t'oublies de nous dire que ce club était l'asppt lyon

puis est devenu l'entente

j'ai l'impression que depuis qu'il se nomme lyon athlé c'est plus le même

je suis loin de cracher dans la soupe j'ai juste 30 ans de course à pied ...

Écrit par : Fred | jeudi, 23 avril 2009

Asptt ou Lyon-Athlé, c'est surtout un club qui a beaucoup de mal à vivre financièrement. La qualité des efforts produits dans les organisations est irréprochable quand il y a organisation.

Écrit par : La Com 69 | jeudi, 23 avril 2009

nanard a raison
c'est la sagesse des V.....
mdr
j'y arrive

mais c'est le cas de tous
c'est le nerf de la guerre l'argent
le souci avec ce genre de gachi on doit ramer pour en trouver on passe pour des boufons

elle aurait du se faire cette course
on aurait pu expliquer ce manque d'argent
pour les ravito on aurait eu du sucre orange fruit sec eau ...
à l'ancienne quoi

c'est là que c'est dit grands clubs ont un rôle à jouer pas spécialement pour leur adhérents
car c'est un cercle
on les finances à travers nos participations, nos impôts...

on l'a fait pas à un organisateur c'est devenu mon job !!!

Écrit par : Fred | jeudi, 23 avril 2009

ça y est les modalités de remboursement sont en ligne

Ils sont gentils ils nous ont obtenus un pris sur le marathon de Genêve qui est déjà un des moins chers du circuit.

Écrit par : Pierre38 | jeudi, 23 avril 2009

Quelqu'un a t-il la date à laquelle Lyon Athlétisme renverra le chèque de la subvention à la Mairie de Lyon ?

Écrit par : Jean Luc | jeudi, 23 avril 2009

Subvention # tunes uniquement distribuée pour marathon , subvention=faire vivre un club
Mais bon si vous le voulez vraiment il est vrai que l'on pourrait supprimer les subventions pour les clubs d'athlé. L'athlé ne s'en portera que mieux! (ironique au cas où vous ne l'auriez pas compris)

Écrit par : GibGib | jeudi, 23 avril 2009

Ouais tout à fait d'accord
sauf qu'en l'occurrence la subvention a été accordée par la mairie
sans aucun contrôle non pas pour la vie du club mais pour l'organisation du marathon...

Écrit par : Jean Luc | jeudi, 23 avril 2009

Jean luc continue ta préparation du marathon si tu as prévu de le courir ce dimanche au lieu de rentrer dans des détails que tu ne métrise pas.
Attention la circulation ne sera pas coupée, alors n'oublie pas ton gilet jaune.
Bon courage!

Écrit par : Julien | jeudi, 23 avril 2009

En effet la subvention même s'il est vrai est dédié essentiellement au marathon de lyon sert aussi a faire vivre le club malgrès son faible montant...
Mais bon s'il fo cassé du lyon athlé...je vous en prie amusez vous et prenez y votre pied (voir les deux!).
en attendant moi je vai continuer a courir avec les miens a lyon athlé. Enfin si vous me le permettez car j'ai entendu dire que certaine personne voulait porter l'affaire en justice..dc allez y faites couler le club; Tous ses coureurs vous en seront reconnaissant

Écrit par : Coureur à lyon athlé | jeudi, 23 avril 2009

il faudrait pas inverser les rôles
le club peut couler
mais par la faute de ses dirigeants
il y a d'autres clubs sur l'aglo qui se battent aussi avec leur moyen

Écrit par : fred | vendredi, 24 avril 2009

Je comprends pas :
"la subvention même s'il est vrai est dédié essentiellement au marathon de lyon sert aussi a faire vivre le club malgrès son faible montant"

1. si affecte pas largent des sub pour le marathon, pas etonnant qu'il se casse la gueule

2. Faible montant....hé 30 000 euros, c'est pas rien non plus !

Écrit par : Thomas | vendredi, 24 avril 2009

Merci, oui Merci Mrs BRAILLARD, MORETTON et LACROIX.
Un grand MERCI d'avoir ANNULER ce marathon de lyon, car ils annonçaient de la pluie pour ce dimanche !!!!.
nb : Mr LACROIX, pour renflouer la tresorerie du club, vous pouvez vendre les bananes et pruneaux que vous avez prévus pour les ravitaillements!!!! misère.

Écrit par : fred | vendredi, 24 avril 2009

Merci, oui Merci Mrs BRAILLARD, MORETTON et LACROIX.
Un grand MERCI d'avoir ANNULER ce marathon de lyon, car ils annonçaient de la pluie pour ce dimanche !!!!.
nb : Mr LACROIX, pour renflouer la tresorerie du club, vous pouvez vendre les bananes et pruneaux que vous avez prévus pour les ravitaillements!!!! misère.

Écrit par : fred | vendredi, 24 avril 2009

bonjour,
j'ai suivi ces discussion et il y a une heure a peine je rencontre au hasard des personnes de dijon qui me demande si le depart du marathon à bien lieu à gerland!!!!
ils ne sont pas au courant que le marathon est annulé!!!!
ils sont venus,pris un hotel et tout le bazard!!!
Du coup ils vont manifester demain matin,avec les autres coureurs!!

Écrit par : adeline | samedi, 25 avril 2009

reponse au(x) coureurs(s) de lyon athlé.

Quand il y a des vers dans un fruit, il faut jeter le fruit!.
c'est à vous de vous bouger, et de sanctionner les "dirigeants" incompétents et narcissiques!.
Ils vous faut redémarrer le club avec des personnes de qualité.

Écrit par : fred | dimanche, 26 avril 2009

Je n'ai pas tout lu, je trouve que l'acharnement de certains sur Lyon Athlé est surdimentionnée. Je pense même qu'il relève d'une certaine jalousie. Les grands clubs sont aussi importants que les petits. Et les fusions peuvent permettre de rivaliser avec les meilleurs clubs français (tout en faisant remarquer que Lyon Athlé ne paye pas ses athlètes)
Pour eve : Tu ne peux pas comparer l'organisation d'un 10km comme Chassieu et le marathon de Lyon et son 10km qui regroupent environ 8000 personnes et qui bloquent la moitié de la ville (ceci est aussi valable pour Fred)
De plus, si je puis me permettre, il me semble bien que le 10km de Chassieu avait été annulé il y a quelques années. Et nous n'en avons pas fait tout un fromage (et si tu me dis que tu n'étais pas encore au club de Chassieu, je peux te rappeler que le 10km de Bron avait lui aussi été annulé il y a quelques années)...

Je comprends la déception de ceux qui ont pu préparer ce marathon, mais je pense qu'il est important d'avoir tous les éléments avant de critiquer.
Lyon Athlé (LOU + ASPTT Lyon) est un club formateur, qui prend soin de ses athlètes et qui tente, comme tous les clubs, de gagner un peu d'argent pour pouvoir payer les différents déplacements de ses athlètes.

Sans rancune pour autant même s'il me semble que certaines paroles sont allées un peu loin...

Je suis avant tout coureuse et je souhaite une bonne organisation à toutes les prochaines courses de la région et bien entendu, les athlètes de Lyon athlé y seront présents.

Écrit par : Cam | lundi, 27 avril 2009

Petite précision à tous ,il n'y a aucun acharnement contre qui que se soit (club ou personne physique) de ma part mais seulement la volonté de comprendre pourquoi cette annulation qualifiée d'inexorable par des responsables sur un marathon qualifié de "pas à la hauteur" par d'autres responsables n'a pas été prononcée plus tot ,ceci par respect pour les coureurs participant ?
Alors qui peut répondre ,Lyon-Athlétisme ,La Ville de Lyon ,Canal events ?
Et qui maintenant va nous parler de l'édition 2010 ?
Lyon merite ce type d'épreuve et nous souhaitons tous la retrouver bientot ,notamment les athlètes qui dimanche matin 26 avril ont pris la peine de montrer leur tristesse en traversant lyon ,apres ce "flinguage" maladroit d'une épreuve qui tournait plutot bien pour moi!

Écrit par : M.Ivaldi | mardi, 28 avril 2009

Pour eve : Tu ne peux pas comparer l'organisation d'un 10km comme Chassieu et le marathon de Lyon et son 10km qui regroupent environ 8000 personnes et qui bloquent la moitié de la ville (ceci est aussi valable pour Fred)

j'assume tout ce que j'ai dit sur ce forum...
Je ne vois pas le rapport avec cette annulation tardive.

Écrit par : fred | mercredi, 29 avril 2009

T'as pourtant dit un paquet de conneries...

Écrit par : clean Up | jeudi, 30 avril 2009

réponse (tardive) à Fred :

"j'ai juste 30 ans de course à pied..."
le fameux "je suis un vieux de la vieille alors je connais tout sur tout et je me permets donc d'ironiser sur l'avis des autres, qui est forcément dénué de sens étant donné que c'est moi qui ai raison et que les autres ont assurément tord !! "

tu as le droit de ne pas être d'accord mais en aucun cas de te payer ma tête ainsi !!
concernant la médaille que tu veux m'offrir, ça ne m'intéresse point, en revanche je veux bien t'offrir celle de l'humilité, tu pourras ainsi aller pleurer de satisfaction devant ton miroir !!

Écrit par : Sébastien Ch. | jeudi, 30 avril 2009

je pense donc je suis

Écrit par : Descartes | jeudi, 30 avril 2009

Bonjour à toutes et à tous!!^^

En tant que visiteur de ce forum, et après avoir lu tous les commentaires, je me dois de féliciter en premier lieu le médaillé à qui on ne doit pas une médaille d'or quelconque mais bel et bien un TROPHé!!! On l'applaudie tous bien fort!!^^
La deuxième place revient au malheureux coureur déchu du 10 km qui n'a malencontreusement pu être organisé!!^^ c'est dommage!!! C'est la vie!!! Sachez en profiter!!!^^ Et puis une deuxieme place vaut plus qu'une première place spaguetti et "babou"
And Least but not last (excusez mon anglais^^), la troisième et dernière place est à....!!!!! tatatatatatatatatta...... à MOI biensur!!!!mdr pour vous avoir fait monter sur le podium!!!!
Dans le fond, j'espère que je vous aurai réconciliés!!! C'est le but!!!! Faites l'amour et non la guerre!!!!^^ allez vous êtes quit quit!!!
Destiné...papapapapa....destiné.......lalalalalal....DESTINé...

Écrit par : Pierre Dupont | jeudi, 30 avril 2009

Lyon n'est pas et n'a jamais été une ville de sport de masse. Peut-elle le devenir ? je ne crois personnellement pas : on ne fera jamais sortir des dizaines de milliers de nos concitoyens pour border le parcours d'un marathon ! L'annulation vient surtout du fait que l'état d'esprit "marathon" n'est pas partagé par les acteurs de l'organisation. J'ai couru une demi douzaine de marathons de Lyon, pour des raisons de proximité, mais j'ai arrêté depuis une dizaine d'année. Et le constat factuel est que l'organisation a toujours été "approximative". Il y a suffisamment maintenant de "grands" marathons, sans aller jusqu'à New-York , associant une vrai soutien populaire à une organisation sans faille, pour trouver "chaussure à son pied". Si la passion ne guide pas les organisateurs, il est sans doute inutile de vouloir à tout prix un marathon à Lyon. Cela n'intéresse ni la municipalité, ni la population, ni aucun club ou média... Seulement les coureurs !

Bon, je vous laisse, j'ai une séance qui m'attend pour préparer Reims !

yves_cool_runner (kikoureur)

Écrit par : yves_cool_runner | vendredi, 15 mai 2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu