compteur

Avertir le modérateur

samedi, 31 janvier 2009

Rendez-vous

0804260027.JPGDirection Aubière pour les Pré-France.

Un rendez-vous très important pour les athlètes à la recherche de résultats pour la suite de la saison en salle.

Reportage dans le journée de dimanche.

A suivre....

09:04 Écrit par La Com dans Actualité | Commentaires (0) |  Facebook |  Imprimer | |

vendredi, 30 janvier 2009

Garfield Darien au départ

leprog.jpgRemis d’une petite déchirure aux ischio-jambiers qui l’avait obligé à renoncer au meeting des Volcans le 10 janvier, Garfield Darien effectue sa première sortie en salle de l’hiver dimanche dans le cadre des Pré-France en salle à Aubière. « Ce n’était pas grand-chose, juste deux ou trois fibres abîmées. S’il n’avait pas couru il y a quinze jours, c’était avant tout par prudence. En accord avec son kiné et son médecin, il a pu reprendre l’entraînement et même faire deux séances par jour », explique Daniel Darien, le père et entraîneur du jeune hurdler lyonnais (21 ans) de retour à Lyon depuis la rentrée après une parenthèse d’un an à L’Insep auprès de François Pépin (Le Progrès du 20 octobre).

2008_0719Image0109.JPG
Garfield au France jeunes

 

Lire la suite

jeudi, 29 janvier 2009

AS Caluire, nouveau lien

2009_0111Image0789.JPGL'AS Caluire arrive sur Radio Parilly dans la rubrique  "Club d'Athlé".

L'AS Caluire aussi s'entraîne dans le parc de Parilly et c'est tout légitime de le retrouver en lien sur le blog.

Le club du président Bernard Longechaud et de très bons amis, Marie-Christine et Lucette(membre du comité du Rhône) comme votre serviteur, Laetitia, Patricia, Sylvie, Marcel, David, Dany, Jean-Marc et d'autres encore.

Caluire c'est aussi un grand 10km en octobre.

20:09 Écrit par La Com dans Blog | Commentaires (2) |  Facebook |  Imprimer | |

mercredi, 28 janvier 2009

Emmanuel Biron prêt à exploser

leprog.jpgÉpanoui et épargné par les blessures, le jeune Lyonnais entend briller à la longueur et en sprint.

Souvent, Emmanuel Biron a eu à subir les événements quand les blessures se mettaient sur sa route. Parfois aussi, le Lyonnais (21 ans) a lui-même perdu son chemin. Mais son talent, lui, ne s’est jamais évaporé. Désormais maîtrisé, le voilà 3e performer français de la saison sur 60 m (6’’83 aux Régionaux indoor à Aubière malgré un départ raté) avant sa rentrée ce soir au saut en longueur au meeting de Metz.

2008_1005Image0099.JPG

Malgré les contretemps, le filiforme athlète de l’ESL (1,78 m; 65 kg) n’a pas manqué un seul championnat international jeune depuis les championnats du monde cadets 2005 à Marrakech remportant même la médaille de bronze avec le 4x400m aux Mondiaux juniors 2006 de Pékin. « Il a d’énormes qualités… », reconnaît Daniel Aligne, son premier entraîneur. Après une expérience ratée sur les haies auprès de l’entraîneur Daniel Darien, c’est avec Zoran Denoix, le coach de la triple sauteuse Térésa Nzola Meso, qu’il se (re)construit depuis un an et demi. « Quand on a commencé à travailler ensemble, je traînais une déchirure à l’insertion des ischios, raconte-t-il. 2008 a été une année de transition durant laquelle on a repris de zéro et effectué un travail de renforcement. » Malgré l’appréhension (« J’avais peur de me refaire mal »), il parvient à sauver sa saison en devenant vice-champion de France espoir de la longueur, record personnel en sus (7,79 m; +0,6). « Pas mal mais ce n’est qu’un début », commenta en substance Denoix.

 

 

 

 

Lire la suite

19:02 Écrit par La Com dans Athlétisme, C'est dans Le Progrès | Commentaires (0) |  Facebook |  Imprimer | |

mardi, 27 janvier 2009

Athlé Express

leprog.jpgNzola Meso Ba rentre finalement à Metz
Le meeting en salle de Bordeaux, qui devait avoir lieu dimanche, ayant été annulé en raison des dégâts occasionnés par la tempête sur le toit du vélodrome de Bordeaux-Lac, Teresa Nzola Meso Ba a fait le voyage en Gironde pour rien. Du coup l’athlète de l’Entente Sud Lyonnais fera sa rentrée au triple saut demain soir au meeting de Metz où elle sera principalement opposée à la Française Amy Zongo et à la Russe Svetlana Semenova. La triple sauteuse lyonnaise enchaînera ensuite avec les meetings de Reims (3 février), Liévin (10 février) et Düsseldorf (13 février), les championnats de France en salle à Liévin (20-21 février), le meeting d’Athènes (25 février), où elle avait établi l’an passé un nouveau record de France en salle (14,53 m), avant d’achever sa saison indoor aux championnats d’Europe en salle à Turin (6-8 mars). Demain à Metz, Nzola Meso Ba sera accompagnée de son partenaire d’entraînement Emmanuel Biron qui aurait dû également disputer le meeting de Bordeaux sur 60 m. Le vice-champion de France espoir de la longueur s’alignera en Lorraine sur sa discipline de prédilection.

teresa.jpg

Lire la suite

lundi, 26 janvier 2009

La foulée des Monts d'Or

titre.jpg

Après deux places de second, Laurent Chambron l'emporte enfin sur le parcours glacé et glissant de la 12ème édition de la foulée des monts d'or.Il devance Clément Couzon et Denis Badel. En féminine, quatrième victoire d'affilée pour Sandrine Egleme devant Marie-Christine Crez Martinez et Patricia Thibaud.


Les Photos de Photogone.

17:26 Écrit par La Com dans Course sur route, Résultats | Commentaires (0) |  Facebook |  Imprimer | |

Catherine Dubois l'emporte

raid.jpg L'année 2009 débute en fanfare pour l'athlète de l'Asvel Catherine Dubois. En 4h00'04 elle remporte la première manche du Trail National Tour devant Kenza Pedrero, vainqueur du challenge 2008. Chez les masculins, le Décinois Fabien Antolinos (dernier vainqueur de la Saintélyon) prend une super troisième place en 3h38'06 derrière les spécialites Benoit Laval et Alexandre Majewski.

tous les résultats

samedi, 24 janvier 2009

Blandine Maisonnier, retour aux affaires

leprog.jpgBlandine Maisonnier (ESL) ne perd pas de temps. Rentrée il y a huit jours du Brésil où elle a suivi un semestre de cours à l’Université de Rio, l’étudiante à l’Insa de Lyon (23 ans) renoue sans transition avec la compétition ce week-end à l’occasion des championnats Rhône-Alpes d’épreuves combinées à Aubières.

 

La double championne de France Élite en titre (pentathlon en salle et heptathlon en plein air) ne promet pas de faire des étincelles : « Depuis cinq mois, je me suis contentée de courir des footings pas très intensifs, avoue-t-elle. Cet hiver, l’objectif c’est juste de participer aux France Élite à la longueur, histoire de faire un petit coucou à tout le monde… » Pas grave. Elle ne regretterait pour rien au monde cette « belle expérience » en Amérique du Sud : « J’ai appris le portugais, j’ai voyagé… J’ai découvert un pays dynamique, traversé par une joie de vivre communicative. Ça m’a fait du bien, je reviens totalement boostée. » Regonflée dans sa vie tout court comme dans sa vie de sportive.

0804050050.JPG

Cette pause a tué dans l’œuf la déception de sa non-qualification pour les JO de Pékin (malgré ses 6157 pts réalisés au meeting de Arles). Et rien ne presse dans la perspective des jeux de Londres 2012. « Pour la première fois depuis plusieurs années, dit-elle, j’ai fait une vraie coupure avec le sport de haut niveau. J’ai pu reposer mon dos (ndlr : elle avait fini la saison dernière avec une fracture à une vertèbre lombaire). Et c’est bien également de s’arrêter pour faire le point, pour remettre en cause son engagement. » Elle devrait rester en retrait quelques mois encore, le temps d’effectuer un «stage industriel» au printemps: « C’est une saison mise entre parenthèses. L’essentiel sera de s’entretenir et on verra bien en 2010...»

Benjamin Steen

18:50 Écrit par La Com dans Actualité, Athlétisme | Commentaires (0) |  Facebook |  Imprimer | |

vendredi, 23 janvier 2009

Carte postale de Mélina

PA310469.JPGUn petit coucou à tout le monde,

J'en profite pour présenter mes meilleurs voeux à tous ceux que je n'ai pas eu l'occasion de croiser. Je vous donne quelques nouvelles sportives, je suis en stage à Potcherstroom en Afrique du Sud pour 3 semaines. La première semaine nous étions deux athlètes (Stephanie Falzon lanceuse de marteau et moi) et nous avons été depuis rejoins par 4 lanceurs et lanceuses de marteau et une lanceuse de poids. Nous sommes hébergés dans une guest house à 300m du stade.

PA240418.JPG

L'objectif du stage est de pouvoir lancer dans de bonnes conditions et d'être avec d'autres lanceurs internationaux en plus des français il y a en ce moment les polonais pour le disque mais aussi quelques médaillées de Pékin au disque javelot et marteau.
Les conditions climatiques sont excellentes chaleur et soleil, celles d'entraînement aussi terrain de lancer salle de musculation et bain froid (8 degrés oui oui!!! ) pour la récupération bref de quoi faire du beau boulot!!!!

PA280455.JPG

J'espère que l'année à bien commencée pour vous, j'essaye de vous envoyer un peu de soleil en plus des photos!!!

P1010515.JPG

A bientôt


Mélina

19:52 Écrit par La Com dans Radio Parilly | Commentaires (0) |  Facebook |  Imprimer | |

jeudi, 22 janvier 2009

L'athlé du week-end

track.jpgSamedi et dimanche

Pré-France d'épreuves combinées à Aubière, le programme

Régionaux d'épreuves combinées minimes à Aubière.

Dimanche

kid Athlé à Villeurbanne,le programme.

Championnats Rhône-Alpes de Lancers Longs à Parilly, le programme.

20:17 Écrit par La Com dans Actualité, Athlétisme | Commentaires (0) |  Facebook |  Imprimer | |

La foulée des Monts d'Or

titre.jpg

La foulée des Monts d'Or... C'est la 1ere course de l'année dans le Rhône !


Des fourmis dans la jambes après les fêtes... Venez courir dans la bonne humeur et la convivialité.

Avec 25km d'un parcours vallonné (710 mètres de dénivelé) traversant neuf villages des Monts d'Or, offrant des coups d'oeil merveilleux sur la vallée de la Sôane et les environts de Lyon, la Foulée est l'occasion pour tous les coureurs de la région d'une bonne remise en forme après les excès des fêtes de fin d'année.

Même si le tracé reste identique, la ville de départ change tous les ans. Pour cette édition, le départ sera donné depuis la commune de Couzon au Mont d'Or, qui avait vu le départ de la foulée en 1996.

En savoir plus

20:03 Écrit par La Com dans Actualité | Commentaires (0) |  Facebook |  Imprimer | |

mardi, 20 janvier 2009

Carnet noir

christian033.jpgLes mauvaises nouvelles s'enchaînent, Christian Lecoffre(ancien athlète de l'AsuBron) est décédé à 54ans à l'hôpital de la Salpêtrière au terme d'une lutte de 122 semaines d'une tumeur au cerveau. Les obsèques ont lieu ce mercredi à Nevers.

Condoléances possibles sur  www.pfg.fr

22:20 Écrit par La Com dans Radio Parilly | Commentaires (1) |  Facebook |  Imprimer | |

Hours d'Argent

leprog.jpgFFSU : Masciotra et Hours brillent pour l’Insa

2008_0921Image0774-1.JPGLes deux étudiants à l’Insa de Lyon, Julien Masciotra (US Oyonnax) et Sébastien Hours (Entente Sud Lyonnais), ont pris respectivement les deux premières places du championnat de France FFSU (universitaire) de cross disputé samedi à Clermont-Ferrand.
Le crossman de l’Ain a devancé de 21 secondes son partenaire d’un jour. Hours s’est malgré tout rassuré une semaine après avoir pris une décevante troisième place aux championnats du Rhône FFA à Belleville.
L’Insa réalise par ailleurs un autre doublé, ses deux équipes hommes et femmes remportant les titres de championnes de France des écoles malgré l’absence de Claire Navez (Décines Meyzieu Athlétisme) qui avait été sacrée en individuel l’an dernier.

Voir aussi l'entretien de Sébastien avec votre serviteur sur le site du Comité du Rhône.

19:21 Écrit par La Com dans Athlétisme, Cross, Résultats | Commentaires (0) |  Facebook |  Imprimer | |

Christophe Lemaître en forme

leprog.jpgRégionaux en salle: Lemaître près de Doucouré

Le champion du monde junior du 200 m a failli battre le record de France détenu par Doucouré2008_0718Image0070.JPG

Christophe Lemaître (AS Aix-les-Bains) a réalisé le week-end dernier à Clermont-Ferrand une belle rentrée. Le champion du monde junior du 200m, auteur d’un honnête 60m (6’’84), a surtout brillé sur 200m. Il l’emporte en 21’’19 à neuf centièmes du record de France de la catégorie détenu par Ladji Doucouré.
En sprint, à signaler également, en espoirs, la 2e place d’Emmanuel Biron (ESL) en 6’’83. Prometteur à une semaine de son premier concours de saut en longueur (à Bordeaux le 25 janvier). Belle rentrée aussi pour le triple sauteur de Lyon Athlé Fabien Harmenil (15,45m) et le marcheur espoir de Feyzin Kevin Campion qui a établi un nouveau record personnel sur 5000m (20’46’’01).
Chez les femmes, Térésa Nzola Meso Ba (ESL) s’est contentée d’un 200m (26’’18), tandis que la cadette villeurbannaise Anaïs Lufutucu a démarré la saison en trombe en remportant le 60m et le 200m avec la manière.

Lire la suite

18:49 Écrit par La Com dans Athlétisme, Résultats | Commentaires (0) |  Facebook |  Imprimer | |

dimanche, 18 janvier 2009

Eric Chupin

Pour information, Eric Chupin sera incinéré le mardi 20 janvier à 14h au Crématorium du cimétière de la Guillotière, 19 rue Pierre Delore, 69008.

Plan d'accès

 

16:31 Écrit par La Com dans Radio Parilly | Commentaires (5) |  Facebook |  Imprimer | |

jeudi, 15 janvier 2009

La rentrée de Lemaître

leprog.jpgLe Bugiste dispute les championnats Rhône-Alpes

Le champion du monde junior du 200 m (20’’83) et vice-champion de France Élite du 100 m (10’’26), âgé de 18 ans et toujours junior, devrait se montrer comptable de ses apparitions en indoor, se contentant de disputer également les Pré-France (31 janvier) ainsi que les championnats de France jeunes (14-15 février) et Élites (20-21 février) avant une probable sélection pour les championnats d’Europe de Turin (6-8 mars). « L’hiver, c’est fait pour travailler, estime son entraîneur Pierre Carraz. Faire trois ou quatre compétitions au milieu, ça permet de respirer un peu. Mais Christophe doit davantage penser à effectuer un travail de fond, notamment en aérobie et en souplesse. Et il ne faut pas oublier qu’il est encore jeune et fragile. Sa blessure à l’aine qui l’avait contraint de renoncer aux JO, lui provoque encore quelques douleurs. »
2008_0718Image0077.JPG

Lire la suite

20:21 Écrit par La Com dans C'est dans Le Progrès | Commentaires (1) |  Facebook |  Imprimer | |

mercredi, 14 janvier 2009

Carnet Noir

ericchupin.jpg C'est avec la plus grande tristesse que je vous annonce la disparition d'Eric Chupin à l'âge de 48ans.L'émotion est très grande, nous avons démarré la course à pied ensemble au début des années "80". Bien que moins présent dans l'athlétisme ces dernières années, Eric était toujours avec nous pour l'organisation du 10km de Bron et du meeting national.Disponible et toujours souriant, il était apprécié de tous.

Eric, tu vas terriblement nous manquer.

15:37 Écrit par La Com dans Radio Parilly | Commentaires (19) |  Facebook |  Imprimer | |

mardi, 13 janvier 2009

Prom'Classic 2009 des Lyonnais

Les absents des championnats départementaux de cross étaient sur la promenade des Anglais pour y trouver une bonne météo et une course de haut niveau sur 10km.Pas de chance pour Hélène Guet qui malade s'est contentée de participer avec ses moyens du jour , elle termine en 36'48, loin de son objectif et de sa réelle forme du moment. Les garçons de Lyon-Athlétisme se sont bien comportés, Carlo Da Silva se rapproche petit à petit de la barrière des 30' en 30'10 (record perso), Grégory Hernandez 31'11, Freddy Boulet 35'03 et Nicolas Deschamps 37'53.

19:15 Écrit par La Com dans Course sur route, Résultats | Commentaires (0) |  Facebook |  Imprimer | |

lundi, 12 janvier 2009

Départemental de Cross dans la presse

leprog.jpg

Championnats du Rhone et de l'Ain : ça repart pour Talaouanou

Le néo-Lyonnais, à l’envie retrouvée, a succédé à son partenaire de club Carlos da Silva en dominant Willems et Hours. Fatima Abaach empoche à 43 ans son premier titre départemental.

Pour un peu, ils auraient pu couper à travers le lac des Sablons figé dans la glace… Mais contre toute attente, l’hiver rugueux des dernières semaines n’a fait que « tapisserie » hier en bordure du plan d’eau de Belleville-sur-Saône où un fragile rayon soleil a suffi pour redonner un semblant d’élasticité au parcours (quelques entorses ont quand même été dénombrées le matin) et surtout beaucoup de baume au cœur des 1400 concurrents des championnats du Rhône et de l’Ain de cross-country associés dans une seule et même épreuve pour la première fois de l’histoire.

2009_0111Image0959.JPG

Au regard de la réussite de la journée organisée par l’Athlé Calade Val de Saône de Philippe Lavieille, l’expérience a toutes les chances d’être reconduite à l’avenir. « J’y suis très favorable », déclarait hier Marie-Claude Leonard, la présidente du comité de l’Ain qui avait fait à ses homologues du Rhône la demande en mariage des championnats afin d’«offrir » un surcroît de niveau à ses administrés. À chaque département ses podiums, mais côté l’opposition, les athlètes de l’Ain ont été servis…

Lire la suite

19:40 Écrit par La Com dans C'est dans Le Progrès | Commentaires (0) |  Facebook |  Imprimer | |

Départemental de Cross

17:26 Écrit par La Com dans Cross, Résultats | Commentaires (0) |  Facebook |  Imprimer | |

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu