compteur

Avertir le modérateur

mardi, 30 décembre 2008

Vive 2009 !!!

bonneannée.JPG

20:49 Écrit par La Com dans Actualité, Radio Parilly | Commentaires (2) |  Facebook |  Imprimer | |

dimanche, 28 décembre 2008

Michel Delore, de père en fils

2008_1207Image0131.JPGLa Saintélyon c'est une histoire de famillle, Michel Delore n'est plus seul à parcourir les chemins de St-Etienne à Lyon. Son fils Alexandre nous raconte son aventure au coeur de la course.

SAINTELYON 2008 : Une fabuleuse nuit Deloresque

Relier Saint-Etienne à Lyon en courant (68 km) en pleine nuit, tel était le défi de 4500 « illuminés« , le 7 décembre dernier. Voici les ingrédients d’un raid nocturne, « la SaintéLyon », vécu de l’intérieur par une famille, dont le nom est devenu indissociable de la doyenne des courses ultra.

Chaque année, à la même époque, on remet çà. Chez les Delore, c’est un sujet incontournable. La SaintéLyon, 55 ème édition cette année, fait partie du patrimoine familial. Mon père, Michel, « le grand ancêtre », 72 ans, détient à la fois le record de victoires (8) et de participations (21). En 1978, il boucle la distance en 5h20. Le virus a été transmis d’abord à mon frère, Pierre, c’est sa 5 ème participation aujourd’hui. Pour ma part, c’est ma deuxième tentative après celle de 2006, en 7h. Objectif cette  fois: moins de 6h30. Si cela, ce n’est pas courir par atavisme ?

micheldelore.jpg


22,V’LA LE GRAND ANCETRE

Pourquoi et comment en vient on à participer à cette course à pied si particulière ? D’abord le désir de courir près de chez soi. Ensuite, j’affectionne les efforts longs. Le terrain est vallonné, le dénivelé modéré (1300 mètres de dénivelé positif, 1700 de négatif). Route, chemins, sentiers, il y en a pour tous les goûts. De nuit,à certains endroits, il faut être un peu casse coup, mais dans l’ensemble, un coureur endurant avec une bonne vitesse de base peut tirer son épingle du jeu.
Cette année, je me suis bien préparé. D’abord, un bon printemps (marathon d’Annecy en 3h03, le Trail des Burons entre Aveyron et Lozère), un été que je ne pourrais pas oublié, avec le décès de ma mère. Elle, qui nous « avait si bien élevé », mon frère et moi, disait lors de ses obsèques, mon oncle Marcel. Elle, qui ravitaillait mon père sur le parcours, dans les années 1970-80. Avec l’arrivée de l’automne, mon frère et moi avons repéré chaque dimanche d’octobre un morceau du parcours, plus des entraînements vallonnés à toutes les allures, pour se faire les cuisses, à Bellegarde notamment, j’étais servi. Restait deux belles courses de préparation : la Val’Lyonnaise dans les monts du Lyonnais fin Octobre (26 km en 1h52) et le 16 novembre, le Jogg’ îles à Miribel Jonage (30,4km en 2h05). Mon frère termine à chaque fois seize minutes derrière. Il progresse. Deux semaines avant le jour J, mon père m’envoie
un message électronique « 22ème  SaintéLyon ! ». Suite au Jogg’îles, il s’est laissé convaincre par des amis de reprendre du service, 7 ans après sa dernière participation. Je suis un peu septique. Surtout si les conditions météo ne sont pas bonnes. Le brouillard peut transformer la course en une partie de colin maillard. Finalement, tout le monde est prêt pour le grand rendez-vous.

Lire la suite

09:52 Écrit par La Com dans Course sur route, Cross | Commentaires (1) |  Facebook |  Imprimer | |

samedi, 27 décembre 2008

Corrida de Noël à Ambérieu

anne-c.jpgAnne-Cécile Thévenot (photo) et Saïd Berioui comme en 2006.

Le coureur de l’ACO Firminy a attendu le sprint final pour imposer sa suprématie.

Deux ans après son succès obtenu à l’issue d’un sprint longtemps indécis face au marathonien algérien Rachid Ziar, Saïd Berioui s’est à nouveau imposé sur le fil, hier à Ambérieu-en-Bugey. Après s’être rapidement échappé avec le Burundais de l’A.S Rispoli Emmanuel Nduwayo, l’international de l’ACO Firminy, confiant dans sa pointe de vitesse, s’est contenté d’assurer le tempo nécessaire et de contrôler son rival jusqu’en vue de l’arrivée.

Lire la suite

15:21 Écrit par La Com dans Course sur route | Commentaires (0) |  Facebook |  Imprimer | |

mercredi, 24 décembre 2008

Office des Sports de Lyon

Ce lundi pour l'inauguration des nouveaux locaux de l'Office des Sports de Lyon, Thierry Braillard (adjoint aux sports) et Marc Feuillet (président de l'O.S.L.) ont reçus un grand nombre de dirigeants de clubs afin d'honorer plusieurs figures sportives lyonnaises. Tiffany Fanjat, Gilles Malfondet et Bernard Lacombe.voir ci-dessous.

La soirée s'est terminée par une belle séance de dédicaces.
2008_1222Image0055.JPG
Sur la photo de gauche à droite, Bernard Lacombe, Thierry Braillard, Gilles Malfondet, Annette Sergent, Tiffany Fanjat, Maurice Tavant, Marc Feuillet, Tony Bertrand et Evelyne Breccia.

Lire la suite

11:42 Écrit par La Com dans Actualité, Coup de Coeur | Commentaires (0) |  Facebook |  Imprimer | |

mardi, 23 décembre 2008

Les Lions du Sport

LogoRP.jpgQuel sportif restera comme le meilleur Lyonnais de l’année 2008 ? La réponse sera dévoilée lors de la cérémonie des Lions du sport, organisée par la Ville de Lyon avec le Progrès, TLM et Hit&Sport, au Palais des congrès, le 26 janvier.
Parmi les dizaines de milliers de pratiquants des clubs de la ville – ou subventionnés par elle – le jury a retenu douze sportifs d’exception. L’Office municipal des sports, les lecteurs du Progrès, et les internautes, à parité, désigneront les Lions d’or, d’argent, de bronze. A vous de choisir, à vous de nous dire.
Votez, ICI
Personnellement je vous conseille Mélina, mais j'avoue que cette année la liste est d'une grande densité.

Présentation des sportifs....

Lire la suite

19:52 Écrit par La Com dans Actualité | Commentaires (0) |  Facebook |  Imprimer | |

lundi, 22 décembre 2008

Bonnes Fêtes !!!

bonnesfetes001.jpg

11:29 Écrit par La Com dans Radio Parilly | Commentaires (3) |  Facebook |  Imprimer | |

dimanche, 21 décembre 2008

Cross des Papillotes: les résultats

2008_1130Image0107.JPGCross des Papillotes:

Victoire de Sylvie Labruyère de Caluire et de Loic Rimet-Mignon le vétéran de l'ACVS  pour les courses "Elites".

Les résultats

21:19 Écrit par La Com dans Cross | Commentaires (3) |  Facebook |  Imprimer | |

samedi, 20 décembre 2008

Cross des Papillotes: la coupe en tête

leprog.jpgJamais en cinq éditions, la coupe du Rhône de cross, dotée du Challenge Paul-Messner, n’avait été aussi serrée entre les principaux clubs du département. Alors que trois manches sur sept ont été courues, déjà trois clubs se sont successivement portés en tête du classement provisoire.
’Entente Sud Lyonnais (ESL) avait pris le meilleur départ à la Bachasse à Oullins, avant d’être supplantée par Lyon Athlétisme à l’issue des Myriades de Saint-Priest. Et voici qu’après le cross du Mamelon disputé dimanche dernier à Décines, c’est désormais l’Asvel Villeurbanne qui pointe au sommet du classement.
Rien n’est figé malgré tout puisque, si le trou est fait avec les autres clubs rhodaniens, le double tenant du titre ne possède que 29 points d’avance sur l’ESL et 35 sur Lyon Athlétisme ! C’est dans ce contexte que se déroule cet après-midi à Saint-Maurice-de-Beynost le traditionnel cross des Papillotes qui réunit habituellement essentiellement les jeunes crossmen.

Le cross des Papilottes cet après-midi à Saint-Maurice-de-Beynost (Ain) au parc de la Sathonette de 13h15 à 16h00

Classement provisoire de la coupe du Rhône après trois manches.
1. Asvel Villeurbanne 661pts; 2. Entente Sud Lyonnais 632; 3. Lyon Athlétisme 626pts; 4. AC Tassin 476pts; 5. A. Calade Val de Saône 445pts; 6. Décines Meyzieu A. 330pts; 7. Afa Feyzin 254pts; 8. AS Caluire 202pts, etc.

11:14 Écrit par La Com dans Actualité, Cross | Commentaires (0) |  Facebook |  Imprimer | |

jeudi, 18 décembre 2008

Cadeaux de Noël en stock

première de couv.jpg

Pour information, je possède des exemplaires du livre sur les Etoiles du Sport Lyonnais. Si vous désirez le mettre sous le sapin de Noël, je suis à votre disposition.

Rien que pour retrouver les portraits de "Nénette et Rosa" avec les photos de votre serviteur, l'achat est indispensable, bientôt un Collector !!!

En vente également à la FNAC Bellecour, FNAC Part Dieu, Cultura Givors, Auchan Dardilly, Carrefour Ecully, Carrefour Vaulx-en-Velin.

Voici la liste des sportifs dont le portrait est dans le livre:

ABIDAL Eric (Football)
ANGLADE Henry (Cyclisme)
BENZEMA Karim (Football)
BOUVIER Eric (Volley­ball)
BUFFIERE André (Basket­ball)
CAVEGLIA Alain (Football)
CHERIFI Hacine (Boxe)
CHEVIET Bernard (Boules)
CUCHERAT Yann (Gymnastique)
DELANNOY Philippe (Rugby)
DEPINE Franck (Cyclisme)
DI NALLO Fleury (Football)
DUFOUR Frédéric (Aviron)
DURAND Christophe (Tennis de table)
ESCOFFIER Eric (alpinisme)
FOULETIER Jean Paul (Haltérophilie)
GARDE Rémi (Football)
GENESIO Bruno (Football)
GILLES Alain (Basket­ball)
GIULY Ludovic (Football)
GOVEN Georges (Tennis)
GOVOU Sidney (Football)
JACQUELIN Raphael (Golf)
LACOMBE Bernard (Football)
LATHOUD Denis (Handball)
MASCI Thierry (Karaté)
MAURICE Florian (Football)
MEJAT Georges (Handball) 
MUNIER Laurent (Handball)
MURCIA Rosa (Athlétisme)
PATISSIER Isabelle (Escalade­Automobile)
PEIZERAT Gwendal (Danse sur glace)
PLAZIAT Christian (Décathlon)
RAGUIN Dominique (Volley­ball)
RAGUIN Véronique (Volley­ball)
REGAL Marc (Automobile)
REGAL Lionel (Automobile)
RIBOUD Philippe (Escrime)
ROLLAND Jean­Christophe (Aviron)
SAID MOHAMED Myriame (Handball)
SERGENT Annette (Athlétisme)
SOLFOROSI Franck (Aviron)
TAVANT Maurice (Boxe)
TESTUD Sandrine (Tennis)
TIOZZO Fabrice (Boxe)
VALERA  Dominique (Karaté)
VERZY Franck (Athlétisme)

Dirigeants


AULAS Jean Michel (Olympique Lyonnais)
BECCIA Evelyne (Handball)
BERTRAND Tony - Athlétisme-basket-gymnastique
DE BARROS Raphael (ASVEL Basket­ball)
LEFEBVRE Marc (ASVEL Basket­ball)
LEWANDOWSKI Lucien (Venissieux Handball 85)
MIGNOT Aimé (Football)
SAPIN Jacques (Athlétisme) 
VOLOGE Anatole dit «Tola » (Athlétisme)

mercredi, 17 décembre 2008

Les Foulées Jonageoises

leprog.jpgLa patience de Mizzon

 

Le Stéphanois Thierry Mizzon a attendu le dernier tour pour fournir son effort et s’imposer dans la 3e édition des foulées Jonageoises

Avec à peine plus de 70 coureurs au départ des foulées Jonageoises samedi après-midi, la participation a connu une nette diminution par rapport à l’an dernier. Pour l’organisateur de la course, René Arnaud, la météo glaciale du moment n’explique pas cette baisse mais la raison est plutôt à chercher au niveau du calendrier qui proposait pas moins de trois courses ce week-end. « Avec le cross du Mamelon et la Foulée de l’Ile Barlet, les coureurs avaient beaucoup de possibilités ce qui explique à mon avis cette baisse de fréquentation.»

Sur les quatre boucles qui composaient le 9,6 km du parcours, le stéphanois Thierry Mizzon, ancien triathlète du Tri42, a pris le meilleur sur un petit groupe de quatre coureurs, échappés dès le départ. « Nous sommes rapidement sortis du peloton avec les trois autres coureurs et après ce fût très agréable car chacun a pris des relais. Personne n’attaquait et j’ai donc pu en garder sous le pied et à 1 km de l’arrivée j’ai accéléré car j’avais de bonnes jambes et je ne voulais pas attendre le sprint final. Le parcours était vraiment agréable et pas du tout glissant et l’ambiance très bonne grâce aux bénévoles qui nous ont très bien accueillis », expliquait à l’arrivée le vainqueur qui venait sur cette course pour la première fois après avoir signé sa première licence d’athlétisme au Coquelicot 42 cette automne.

Chez les féminines, la vétérane Sylvie Durand signe un succès sans grande concurrence en s’imposant en 40’22’’ avec plus de 3 minutes d’avance sur sa dauphine Sophie Tessier.

> Résultats

Hommes : 1. Mizzon (Coq42) 33’46’’; 2. Rey 33’52’’; 3. Royer (Tri Spiridon) 33’59’’; 4. Dussert 34’07’’; 5. Gaget 34’29’’; 6. Jonin (AFA) 34’47’’; 7. Jourjon 34’58’’; 8. Charignon (St Priest Tri) 35’17’’; 9. Gailleton 35’34’’; 10. Gamra (St Priest Tri) 35’40’’

Femmes : 1. Durand (Afa) 40’22’’; 2. Tessier (Rando Nature) 43’31’’ 3. Robin (Rando Nature) 45’39’’

10:43 Écrit par La Com dans Course sur route | Commentaires (0) |  Facebook |  Imprimer | |

Foulée de l'Ile Barlet: Badel moissonne

leprog.jpgAprès ses victoires à Simandres et au Jogg’îles, le Bressan Denis Badel signe un nouveau succès hier dans les Foulées de l’Île Barlet

Malgré un parcours détrempé par les dernières précipitations, près de 450 coureurs étaient tout de même présents hier matin à Saint-Romain-en-Gal pour la cinquième édition des Foulées de l’Île Barlet organisées par l’association Mach 3.

Sur le parcours de 14 km passant notamment par le musée Gallo Romain, Denis Badel signe une victoire tranquille avec plus d’une minute d’avance sur Thierry Clavel, deuxième devant Rachiol Lasear. Badel profite de l’abandon de Nicolas Beranger, victime d’une entorse de la cheville alors qu’il était à la bagarre pour la victoire. Chez les féminines, la vétérane Pascale Rotsaert l’emporte en 57’45’’ devant Véronique Calaudi.

Sur le 8 km, victoire de Loïc Rimet-Mignon chez les hommes devant Christian Cazorla et de Patricia Marechet, victorieuse du 14 km l’an dernier, chez les femmes.

> Résultats

14 km : 1. Badel 48’16’’; 2. Clavel 49’31’'; 3. Lasear 50’34’’; 4. Magand 50’54’’; 5. Veyet 51’22’’; 6. Curtil 52’56’’; 7. Brochet 53’11’’; 8. Argoud 53’31’’; 9. Chassagne 53’44’’; 10. Brun 54’12’’

Féminines : 1. Rotsaert 57’45’’; 2. Calaudi 1h04’33’’; 3. Choron 1h06’17’’

8 km : 1. Rimet Mignon 26’35’’; 2. Cazorla 26’37’’; 3. Chauvier 26’45’’; 4. Zerrouki 26’50’’; 5. Jacquet 27’27’’

Féminines : 1. Marechet 31’35’’; 2. Pezet 33’30’’; 3. Reynaert 34’30’’

10:37 Écrit par La Com dans Course sur route | Commentaires (0) |  Facebook |  Imprimer | |

lundi, 15 décembre 2008

Cross de Décines, les résultats

Mamelon 2008 005.jpg
photo (Jean Forest)

09:53 Écrit par La Com dans Athlétisme, Cross, Résultats | Commentaires (1) |  Facebook |  Imprimer | |

vendredi, 12 décembre 2008

Cross de Décines

0712160026.JPGNouvelle édition ce dimanche pour le traditionnel cross de Décines au Mamelon. Sur un parcours sélectif et apprécié des athlètes et des spectateurs, la troisième étape du challenge Paul Messner promet beaucoup.

Avec l'annonce de la participation de la locale Hélène Guet qui vient de se mettre en évidence dans deux cross du circuit national, la course fémine a une favorite toute trouvée.

Les Horaires, ICI.

 

10:40 Écrit par La Com dans Actualité, Athlétisme, Cross | Commentaires (1) |  Facebook |  Imprimer | |

mercredi, 10 décembre 2008

Flash spécial

LogoRP.jpg

Les grandes émotions se poursuivent dans la famille Antolinos. Après la très belle victoire de Fabien à la course Saintélyon c'est à Virginie de créer l'événment et quel événement.

Ce matin à 9h51 précise, elle à mis au monde un petit Clément de 3kg230.

Virginie n'est autre que la fille de notre ami Patrick Fluxia qui récupère progressivement de son accident de montagne de juillet dernier.

Toutes les félicitations de la rédaction.

16:00 Écrit par La Com dans Radio Parilly | Commentaires (4) |  Facebook |  Imprimer | |

mardi, 09 décembre 2008

Dans la hotte du Père Noël

première de couv.jpgAmis sportifs, amis du sport lyonnais.

Les acteurs du sport lyonnais d'hier et d'aujourd'hui qui ont brillé bien au-delà de la capitale des gaules sont regroupés dans un même ouvrage.

Gilles Malfondet son auteur à réuni plus de cinquante portraits, des sportifs du monde de l'athlétisme, du football, de l'aviron, du cyclisme , de la boxe, du handball (le sport de l'auteur) et beaucoup d'autres encore.

Un cadeau plaisir ou pour faire plaisir,Noël approche parait-il.

Préfacé par un pur lyonnais, Patrick Chêne, ce magnifique livre édité à 2500 exemplaires sera vite un "Collector", alors faites vite pour le réserver.

Tous les renseignements sont disponibles sur le site créé pour l'occasion:

Amis du sport lyonnais

Prix 29,90€ ( chèque à l’ordre de ASL)

Frais de port 3,60€ ou gratuit pour plus de deux achats. Bon de commande

Amis du Sport Lyonnais
5, rue du cimetière,
69370 St Didier Mont d’Or.

20:35 Écrit par La Com dans Actualité, Autre Sport, Coup de Coeur | Commentaires (2) |  Facebook |  Imprimer | |

lundi, 08 décembre 2008

Marathon de La Rochelle

2008_0921Image0701-1.JPGPhilippe Bacconnier de l'ESL/Asul Bron (ici en photo au semi-marathon de Lyon) continue sa route sur le bitum.

En 2h44'33, il vient de prendre une très bonne 89ème place sur 7214 coureurs classés au Marathon de La Rochelle.

20:38 Écrit par La Com dans Course sur route | Commentaires (0) |  Facebook |  Imprimer | |

TLM dans la course

2008_1207Image0140.JPGTLM n'était pas seulement un partenaire important de la Saintélyon. Avec Jean-Pierre Vacher son Directeur Général qui dirige toute une équipe était cette fois en duo avec May Elisabeth Brazier sur le terrain pour se partager ce gros moment de solitude sur un parcours rendu très difficile par la boue. 

Après 7h52'56, le duo en termine en 217ème position sur 304 équipes classées.

18:22 Écrit par La Com dans Course sur route | Commentaires (0) |  Facebook |  Imprimer | |

dimanche, 07 décembre 2008

La Saintélyon en photos

Fabien Antolinos est le grand vainqueur de cette édition de la Saintélyon, le régional de l'étape l'emporte devant Vincent Delebarre et  Ludovic Pommeret. En féminie la tenante du titre Catherine Dubois se contente de la seconde place malgré un chrono énorme, elle est devancée par Sonia Furtado une triathlète longue distance et Caroline Freslo-Bette (3ème en 2006 déjà).



2008_1207Image0174.JPG
2008_1207Image0166.JPG

17:15 Écrit par La Com dans Course sur route, Cross | Commentaires (10) |  Facebook |  Imprimer | |

samedi, 06 décembre 2008

Bernard Amsalem réélu président

EQUIPE.FR.jpegBernard Amsalem, président de la Fédération française d'athlétisme, a été réélu pour un troisième mandat, samedi lors de l'assemblée générale élective à Tours. Agé de 57 ans, le président a été confirmé avec 106.739 «oui», soit 66,59 % des exprimés, contre 53.558 «non» (33,41 %) et 9358 abstentions. Philippe Lamblin, président de la FFA de 1997 à 2001, était son principal opposant mais a raté son retour.

19:32 Écrit par La Com dans Athlétisme | Commentaires (0) |  Facebook |  Imprimer | |

SaintéLyon : Proietto se laisse tenter

leprog.jpgLe récent vainqueur du marathon du Beaujolais participera finalement à la SaintéLyon

«À mon âge, il faut en profiter tant que c’est possible ». Il n’a pas été utile d’insister très lourdement pour le convaincre de revenir sur sa décision de faire l’impasse. Au fond de lui, Jean-Franck Proietto brûlait d’envie de défendre son titre dans la SaintéLyon dont il détient aussi le record depuis son autre victoire en 1994 (4h19).

Dans la nuit de samedi à dimanche, le CRS originaire de Givors sera finalement sur la ligne de départ, quinze jours après sa victoire au marathon du beaujolais nouveau (en 2h37’10’’) qui est loin d’être un « billard ». À son arrivée à Villefranche, l’athlète de l’AS Rispoli-Villeurbanne (48 ans) avait pourtant annoncé sa ferme intention de renoncer au trail nocturne stéphano-lyonnais. « Ce ne serait pas raisonnable mais j’y reviendrai pour mes cinquante ans! », promettait-il. La logique et la sagesse l’emportaient. On ne se remet pas d’un marathon en si peu de temps.

 

Lire la suite

13:57 Écrit par La Com dans Actualité, Course sur route, Cross | Commentaires (2) |  Facebook |  Imprimer | |

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu