compteur

Avertir le modérateur

jeudi, 27 mars 2008

Présentation

b7071c5f124d41217ce5cc2feae0e199.jpgLe parc de Parilly est un espace vert propriété du Département du Rhône. Il est composé d'une zone boisée couvrant la majorité des 187 hectares du parc et d'une zone des sports comprenant de nombreux équipements. La partie centrale du parc est quant à elle occupée par l'hippodrome de Lyon-Parilly...

› Zone boisée : le parc de Parilly offre une grande variété de paysages. Il est boisé d'essences variées (érables, cèdres, tilleuls, chênes rouges, pins, bouleaux, sapins, marronniers, douglas, féviers d'Amérique...) dont les plus âgées ont une soixantaine d'années.

› Zone des sports : le parc de Parilly offre un réservoir d'air pur utilisé par de nombreux sportifs. Il est composé d'un stade d'athlétisme (8 couloirs), de 10 terrains de football, 12 terrains de basket, un terrain de volley, un terrain de rugby, 6 terrains de handball et depuis l'année 2000 de 2 terrains pour la pratique du base-ball. Ces terrains sont essentiellement situés sur la partie sud du parc.

  • Athlétisme
    Avec un stade d'athlétisme aux normes internationales, le parc accueille des manifestations toute l'année. Dont 4 ou 5 rassemblements régionaux, nationaux voire européens depuis quelques années.
  • Sports collectifs
    Le sport collectif est bien représenté à Parilly. Utilisés principalement toute l'année par les scolaires, ses terrains sont en libre accès le week-end et chacun peut venir y pratiquer son sport favori.
  • Course à pied
    De 2 à 7 km, chacun peut choisir entre des parcours plats ou vallonnés. Certains sont matérialisés par la présence de bornes tous les 500 mètres. Plusieurs courses sur route passent dans la parc chaque année.
  • Vélo
    Les cyclistes peuvent faire soit le tour de la plaine des sports (2 km), soit le tour du parc (5 km). En outre, une voie verte de 5,5 km a été mise en service en 2005 pour les piétons, rollers, trottinettes et autres engins sans moteur. Cette voie offre de multiples possibilités de balades pour tous les niveaux (les autres allées intérieures du parc sont interdites aux vélos pour des raisons de sécurité).
  • Pétanque
    Chacun peut pratiquer la pétanque à Parilly. De nombreuses allées s'y prêtent. Des lieux de rassemblement existent devant le stade d'athlétisme sur la "place rouge" et sur le parc alpestre.
  • Patins et planches à roulettes
    Une piste de plus de 3500 m2 leur est entièrement dédiée. Ils peuvent néanmoins circuler sur le boulevard Émile Bollaërt, là où la circulation automobile est interdite.
  • Course d'orientation
    50 bornes d'orientation sont disposées dans tout le parc de Parilly.

Plan du Parc

Plan de la voie verte

Six circuits à découvrir

 

19:45 Écrit par La Com dans Le Parc | Commentaires (7) | Tags : acvs, adam, andji, annecy, antolinos, asvel, baala |  Facebook |  Imprimer | |

Commentaires

Mais Monsieur le Directeur du Parc, quand allez vous enfin arrêter de vous cacher la face !!
Vous vantez le parc, très bien, la sécurité, le sport et les sportifs, bla bla bla, vous n'en avez que faire. Les chiens sont de plus en plus nombreux à gambader sans laisse, et les gardiens de moins en moins en patrouille.
Quant aux sportifs, (joggers), en période hivernale, ils sont obligés de courir soit avec une lampe frontal, soit dans le noir. Eh oui! il aurait été si facile d'électriser une partie de la voie verte lors de sa conception.
Alors par pitié, reprenez les choses en main, et arrêtez de vous regarder le nombril.

Écrit par : fred | mardi, 18 novembre 2008

je profite du commentaire précédent,pour vous faire part de mes interrogations quand je cours:j'ai toujours eu envie de connaitre le nombre
de PV par jour établi pour les chiens qui ne sont pas en laisse et en géneral ce sont les + de 25kg et les +fourbes(et les maitres les ...);je cours environ une heure ,4 à 5 fois /semaines;une moyenne de 5 chiens non tenus en laisse pdt cette heure.Le nombre de pv doit etre énorme!
Le top depuis peu,ce sont les véhicules du parc(pelleteuse comprise)qui roule à fond,et biensur qui ne ralentissent surtout pas quand ils croisent des piétons:ce sont les rois ,ils doivent se sentir super puissants§§

Écrit par : rotsaert | samedi, 22 novembre 2008

je trouve aussi assez formidable tous les parents inconscients qui se promènent sur la voie verte (la partie le long de la voie verte est pourtant suffisamenet large) avec le petio sur un tricycle ou en train de gambader

faut-il attendre qu'il y ait un deces ou un paraplégique pour que ces imbéciles comprennent qu'entre un velo ou un roller lancé a plus de 30km et leur gamin, ça risque de faire un vrai malheur !!!

Écrit par : eVe | dimanche, 23 novembre 2008

Tous les matins,je me balade au parc avec mon chien,quand je peux sans laisse,eux aussi ont le droit de se défouler!!!.Pourquoi les cyclistes,les joggers,les rollers seraient ils prioritaires à tout prix???Tous les chiens ne sont pas méchants...De plus,coureurs et cyclistes portent des oeillères,il ne faut pas que ces messieurs-dames fassent un écart d'1 centimètre,çà risque de leur faire mal.....en marchant,nous sommes OBLIGéeS de nous pousser pour ne pas nous faire rentrer dedans!!!!alors çà ne donne aucune envie de faire des efforts.Que tout le monde s'y mette car IL Y EN A MARRE...........................

Écrit par : Martine | mercredi, 10 juin 2009

ce n'est pas de la mauvaise volonté !! c'est de la mécanique !

nous ne portons pas d'oeilleres, simplement un velo ou un coureur lancé à pleine vitesse se retrouve exactement dans la situation d'un voiture qui doit freiner brusquement.. certes nous ne sommes pas à 50km/h mais nous ne pouvons pas nous arreter spontanément, il y a la distance de freinage...
alors desolée chere madame, nous faisons de notre mieux mais nous sommes limités par les lois de la physique

Écrit par : eVe | jeudi, 11 juin 2009

Je suis désolée de vous contredire mais pourquoi nous,nous baladant tranquillement,doit on toujours être sur le qui-vive,regarder à droite,à gauche,devant,derrière!!!!oui,oui,car certains coureurs à pied, entre autre,arrivent derrière nous et nous renverseraient presque!il y a des sentiers et là encore,oh scandale s'il faut qu'ils passent à côté et non pile-poile dessus!!!Chacun se croit maître au Parc,chez soit,comme si c'était sa propriété,et je ne suis pas d'accord!

Écrit par : Martine | jeudi, 11 juin 2009

depuis 4 ans je me rends chaque matin au parc de parilly je vais promener mon chien parce ce qu'un chien a egalement besoin de courir lorsqu'il y a beaucoup de monde ou d'enfants mon chien est attaché lorsque c'est calme je le detache et je considere que je ne fais de tort a personne . toutes ces personnes qui ont besoin de de cracher leur fiel devraient reflechir un petit peu meme si vous avez votre chien en laisse vous genez car une laisse peut mesurer jusqu'a 5 metres de long et vous n'entendez pas toujours arriver tous ces "grands sportifs" donc;;;;;;;;;;;;;;;;;; ensuite tous ces "grands sportifs" courent les uns a coté des autres et sont prets a renverser toute personne qui se trouve sur son passage donc si je comprends bien non seulement il faut interdire le parc aux chiens mais également aux marcheurs car il parait evident que devant le comportement irrespectueux de ces personnes que la marche n'est pas un sport il y a égalemant une regle qui n'est pas respectée : pourquoi les grands champions cyclistes roulent sur 2 ,3 rangées parfois plus !!!!! si vousarrivez au parc en voiture vous risquez a tout moment un accident parce que ces messieurs ne respectent personne et se croient au tour de france de plus combien de cyclistes voit on sur les chemins interdits pour eux?
les preservatifs, les bouteilles en verre souvent cassées la nourriture les papiers qui sont par terre le matin lorsque vous arrivez au parc alors qu'il y a des poubelles dans tous les coins du parc pourquoi personne ne rale?
ces grands sportifs respectueuex des autres qui urinent devant vous !!!!!!! qui vous crachent pratiquement sur les pieds!!!!!
le parc est un lieu de detente pour tous et non un lieu de reglement de comptes pour minable aigri de ne pas avoir ete capable de faire une carriere sportive

Écrit par : marie pierre | jeudi, 11 juin 2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu